Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Woua

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
campeuse
Nomade
Nomade
campeuse


Féminin Messages: : 45
Age : 54
Lieu : TARBES
Inscrit le : 23/04/2009

Woua  Empty
MessageSujet: Woua    Woua  Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:01

Gros coup de cœur pour mon livre de chevet!

Woua  9782350761176
Revenir en haut Aller en bas
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Woua  Empty
MessageSujet: Re: Woua    Woua  Icon_minitimeDim 8 Mai - 1:52

Bonjour campeuse.

Content de te revoir sur le forum.


Je n'ai pas lu ce bouquin et je refuse de le lire pour une raison bien simple.

Un des deux auteurs est une des pires ordures qu'il m'a été donné de rencontrer. J'ai d'ailleurs tout un dossier sur lui et son forum.

Je ne peux souhaiter à ce triste sire autre chose que le même sort que celui de Ben Laden.
Revenir en haut Aller en bas
campeuse
Nomade
Nomade
campeuse


Féminin Messages: : 45
Age : 54
Lieu : TARBES
Inscrit le : 23/04/2009

Woua  Empty
MessageSujet: Re: Woua    Woua  Icon_minitimeDim 8 Mai - 3:38

Caradog a écrit:
Bonjour campeuse.

Content de te revoir sur le forum.


Je n'ai pas lu ce bouquin et je refuse de le lire pour une raison bien simple.

Un des deux auteurs est une des pires ordures qu'il m'a été donné de rencontrer. J'ai d'ailleurs tout un dossier sur lui et son forum.

Je ne peux souhaiter à ce triste sire autre chose que le même sort que celui de Ben Laden.
Désolée .Pourtant ce livre est un chef d’œuvre. J'ai passé un excellent moment à le lire. Peut-être que tu te trompes au sujet des noms. Il en existe beaucoup des Benoit Daragon ou des Bixente Barnetche.N'en parlons plus si cela te gène. Mais dans ce livre les deux personnages ne semblent pas méchants. Une bonne leçon de vie nous est offert et un bon moyen de les connaitre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Woua  Empty
MessageSujet: Re: Woua    Woua  Icon_minitimeDim 8 Mai - 4:16

Mais ça ne me gêne pas que tu en parles, pas du tout.

Mais il n'en existe pas beaucoup, je connais les deux auteurs et je t'assure qu'il s'agit bien des bons. J'étais d'ailleurs au courant de la sortie de ce livre.

Et le livre peut être très bon, ça ne changera rien, et il ne faut surtout pas que ça t'empêche d'en parler si cela te chante.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Woua  Empty
MessageSujet: Re: Woua    Woua  Icon_minitimeDim 8 Mai - 19:44

Contente de te revoir Campeuse bisou

Je ne connais pas ces écrivains, ni le thème du livre, vous allez me dire de me servir de google, mais je préfère avoir des vrais avis, donc si vous voulez en parler ça m'aiderait merci ouaf

Caradog, il y a des ordures partout mais des fois ils font des oeuvres qui sont plaisantes voir instructives flower
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Woua  Empty
MessageSujet: Re: Woua    Woua  Icon_minitimeLun 9 Mai - 4:13

Je n'ai jamais dit le contraire Weiki, c'est pour cela que je ne critique surtout pas le livre que je n'ai d'ailleurs pas lu.

Et puis il y a deux auteurs, je ne connais pas personnellement le second mais je sais par des amis communs (et ennemis communs du premier) qu'il n'est pas du tout comme l'autre.

Ceci dit, les critiques sur senscritique.com ne donnent pas forcément envie de le lire (bien qu'il y ait des bonnes notes aussi sur le même site).

http://www.senscritique.com/livre/bobos-de-merde/9511302577547719
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Woua  Empty
MessageSujet: Re: Woua    Woua  Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:55

Bizarre, comme parfois les avis divergent, certains aiment les autres détestent! Je ne connais pas le livre non plus. Mais le titre ne me met pas "l'eau à la bouche" si je puis dire, Ce n'est donc pas le livre que je lirais spontanément, par contre si tu le recommande il ne peut pas être mauvais. Ha ha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
campeuse
Nomade
Nomade
campeuse


Féminin Messages: : 45
Age : 54
Lieu : TARBES
Inscrit le : 23/04/2009

Woua  Empty
MessageSujet: Re: Woua    Woua  Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:00

Weiki a écrit:
Contente de te revoir Campeuse bisou

Je ne connais pas ces écrivains, ni le thème du livre, vous allez me dire de me servir de google, mais je préfère avoir des vrais avis, donc si vous voulez en parler ça m'aiderait merci ouaf

Caradog, il y a des ordures partout mais des fois ils font des oeuvres qui sont plaisantes voir instructives flower
C'est l'histoire d'un Basque un peu teigneux qui part habiter à Paris. Dans ses bagages un moule trop bien carré, formaté par une éducation stricte , voir normale pour certains.

Ce Basque se nome Bixente et est à cheval sur bien des principes, vie familiale , amicale, travail,etc. Honnête, travailleur avec un caractère bien trempé ,il est tout de même très tolèrent et ouvert à tout.
Arrivé sur Paris, il rencontre Benoit. Celui-ci est son opposé "un bobo de merde". Bixente se sent perdu et à du mal à intégrer ce nouveau groupe parisien. Il relate quelques observations, des questionnements, des remises en cause , en questions.

Benoit est un "Bobo de merde" et l'assume ouvertement! Il fait parti de cette communauté de Bobos ou tout est festif, pailleté, rose, artistique bien souvent.Une liberté de vie sans aucune contrainte familiale, monétaire, etc. les bobos de merde ont un mode de vie différent de Bixente.

Ce livre est un peu une bio à deux voix. Bixente y relate ses expériences, observations, aventures .Ce livre regorge de philosophie, transpire de sagesse, d'humour, voir de tristesse. Benoit raconte son quotidien, sa rencontre avec Bixente, leurs échanges, débats .Il y a beaucoup à dire sur ce livre et surtout à réfléchir. Une bonne méditation .

Je ne peux pas trop en dire , il faut le lire pour comprendre certaines choses de la vie. Lorsque ce livre est sorti , les deux auteurs sont passés à la radio et comme j'aime les "bons" livres ,j'ai décidé de me l'acheter.Je ne regrette pas mon choix! J'aurais aimé rencontrer Bixente et Benoit qui ont tant à faire partager sur leur vécu. Deux beaux personnages qui ont su poser les mots avec leur naturel et différences.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Woua  Empty
MessageSujet: Re: Woua    Woua  Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:06

Merci beaucoup pour ton résumé Campeuse, c'est vrai que le livre semble sympa famous J'aime bien ce genre de livre, on apprend beaucoup et on réfléchis aussi, ce n'est pas un livre qui laisse "passif"

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
campeuse
Nomade
Nomade
campeuse


Féminin Messages: : 45
Age : 54
Lieu : TARBES
Inscrit le : 23/04/2009

Woua  Empty
MessageSujet: Re: Woua    Woua  Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:03

Weiki a écrit:
Merci beaucoup pour ton résumé Campeuse, c'est vrai que le livre semble sympa famous J'aime bien ce genre de livre, on apprend beaucoup et on réfléchis aussi, ce n'est pas un livre qui laisse "passif"
bisou
Soit on aime , soit on n'aime pas. C'est comme en cuisine ,il en faut pour tous les gouts avec une certaine pointe de tolérance et une dose de respect. Il faut y gouter pour donner son avis. Je viens de donner le mien sur le lien de Caradog que je remercie bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Woua  Empty
MessageSujet: Re: Woua    Woua  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Woua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DIVERS :: PUB :: Votre Pub-
Sauter vers: