Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Sacré Microsoft

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Sacré Microsoft Empty
MessageSujet: Sacré Microsoft   Sacré Microsoft Icon_minitimeDim 27 Juil - 0:33

Ce forum étant fait pour ça, je viens pousser un coup de gueule Fume marre contre notre ami le géant, mais c'est moi qui suis vert!

Il y a quelques jours pour répondre aux critiques à peine voilées insinuant que j'étais un vieux croûton pour ne pas dire plus! MDR Je me suis inscrit sur MSN.

Tout se passe correctement à ma grande surprise, car généralement ce type d'incursion dans les domaines de Monsieur MSN s'accompagne de surprises et si je peux faire autrement je navigue couvert avec les logiciels libres. Effectivement, hier soir en lançant mon navigateur, que vois-je ==> LA PAGE D'ACCUEIL MSN france GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Est-ce que l'on a le droit Monsieur Microsoft France, du fait qu'on est le petit rejeton du géant (je précise encore que c'est moi qui suis vert!) de venir foutre son nez dans la config des clients et de modifier sans vergogne leurs leurs(1) paramètres? Et si c'était ma main que je vous collais sur la gueule moi , Monsieur le nabot en décidant soudain de me déguiser en Géant (vert évidemment)

Je ne vous dis pas le temps que je viens de passer pour rétablir ma configuration d'origine. Bien sûr si vous allez Dans le panneau de config pour ouvrir Options internet, vous pouvez toujours demander une page d'accueil blanche ou fournir l'url de votre page de démarrage, woualou, fume c'est.. ......, cela ne marche que pour IE.

Voyant que je n'y arriverais pas sans aide j'ai demandé la réponse à notre ami, parce que monsieur MSN nous formons une grande communauté d'entr-aide sur le Web, et ce n'est pas si facile de nous baiser!

Quelqu'un a une idée de ce que j'ai fait de son logiciel de communication instantannée ??? Ouii c'est celààààààààààà!! Conclusion : Il n'y a pas que le Père Noël qui est une ordure.

Ouf, merci Corwin d'avoir créé ce sujet, de pouvoir gueuler un peu ça défoule. Fume Fume Fume Fume

(1) Vous voyez j'en bafouille, espèce de sale punaise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Sacré Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Sacré Microsoft   Sacré Microsoft Icon_minitimeDim 27 Juil - 2:59

Bah, pour éviter ce genre de coup de gueule, je maintiens mon ordinateur le plus possible exempt de toute pollution microsoftienne.

Déjà, pas de windaube, sauf sur une petite partition du disque dur qui sert les rarissimes fois ou j'ai besoin de redémarrer en mode PC.

J'ai seulement mis un léopard dans mon ordinateur, et la bébête est sacrément efficace.

Microsoft Office est très bien remplacé par Open Office, une suite qui tourne sous Linux, et que l'on peut lancer directement avec le léopard.

Mieux que ça, il y a une version nommée Néo Office qui tourne en natif sous Léopard.

Pas d'Internet Explorer non plus, Safari, Firefox et Seamonkey les remplacent à merveille. (et Opéra, et...)

MSN est fort agréablement remplacé par AMSN, issu du monde libre, qui tourne sous Linux aussi.

Certes, j'utilise quand même MSN, mais chez moi, aucune mauvaise surprise, ici Microsoft n'a pas intérêt à se comporter en propriétaire des lieux, sa présence n'est que tolérée par le léopard.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Sacré Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Sacré Microsoft   Sacré Microsoft Icon_minitimeDim 27 Juil - 8:51

Mais qu'a t'il pu se passer dans ton ordi Corwin ? J'ai msn depuis des siècles, et jamais je n'ai eu le pépin que tu as eu :suspect: C'est moi qui décide sur mon ordi de ce que je veux comme page d'accueil ou pas, programme ou pas. Au fait, tu l'as gardé MSN scratch


Caradog, moi j'ai une carte mère, CPU, ventillos, carte graphique et u tas de machins dans ma machine, mais pas de léopard MDR Sans rire, elle tourne bien ta machine sous Linux ? Quels sont les avantages par rapport à Microsoft en dehors de la gratuité ? Tous les programmes ont il leur équivalent ? (ben quoi, c'est la première fois que je connais quelqu'un qui a Linux, j'en profite pour me renseigner :Dclin: )
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



Sacré Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Sacré Microsoft   Sacré Microsoft Icon_minitimeDim 27 Juil - 8:58

MERCI WEIKI bisou


je croyais que mon ordi n'était pas normal aprés avoir lu notre charmant chaman et caradog.

j'ai msn depuis qques années et je n'ai jamais eu de souci pour ce qui est de ma page d'accueil !!!!!!!!


je crois qu'il a enlevé son msn notre charmant chaman, tant pis pour lui, je ne papoterais plus avec lui et c'est dommage (pour lui bien sur) Rilarm Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Sacré Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Sacré Microsoft   Sacré Microsoft Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:02

A mon tour de te remercier Asa bisou , tu me rassures aussi, encore un peu et je pensais que j'étais foldingue, surtout que notre Corwinouchet y entend mieux en ordi que moi :Dclin:

Ah zut, ben il rate quelque chose le grand chaman, car je n'aurais jamais plus l'occasion de lui faire attraper des cheveux blancs sur MSN aussi Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



Sacré Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Sacré Microsoft   Sacré Microsoft Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:09

Weiki,

j'imagine Corwinouchet chaman charmant partageant un dial entre toi et moi


Rilarm Rilarm Rilarm

un coup à devenir fou Lalalèr


2 sublimissimes donzelles pour un vieux chaman, impossible de tenir le choc

Rilarm Rilarm Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Sacré Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Sacré Microsoft   Sacré Microsoft Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:12

Là c'est lui qui va avoir des grosses insomnies Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Sacré Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Sacré Microsoft   Sacré Microsoft Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:40

Weiki a écrit:
Sans rire, elle tourne bien ta machine sous Linux ? Quels sont les avantages par rapport à Microsoft en dehors de la gratuité ? Tous les programmes ont il leur équivalent ? (ben quoi, c'est la première fois que je connais quelqu'un qui a Linux, j'en profite pour me renseigner :Dclin: )

bien sûr Weiki, qu'elle tourne super bien ma machine.

Léopard est mon système d'exploitation de base, le système le plus récent d'Apple.

Eh oui, mon ordinateur est un Mac, et sur tous les Mac, il y a Linux d'office, puisque Léopard est elle même une application linux.

En fait, je peux utiliser n'importe quel programme linux, en double cliquant dessus, ça s'ouvre et ça fonctionne à quelques détails près comme une application Mac. Je peux utiliser simultanément des programmes linux et Mac.

Et comme tous les Mac récents sont des PC, j'ai aussi windaube sur une partition de mon disque dur, et je peux démarer sous cet abominable système microsoftien pour des programmes spécifiques qui, n'existent que sous windaube. (mais c'est rarissime, en fait je ne m'en sers que pour sauvegarder le carnet d'adresse de mon téléphone mobile)

Pour les équivalents linux des programmes payants, franchement il y en a des centaines, les plus utilisés sont :

- Open office qui remplace avantageusement Microsoft Office.
- The Gimp qui remplace Photoshop.
- aMsn qui remplace MSN
- Scribus qui remplace Pagemaker ou Xpress
- etc.


Et puis ça ne plante pas toutes les 5 minutes.

Il n'y a pas non plus de virus à répétition, le dernier sur Mac date d'il y a deux ans, et encore il ne passait pas inaperçu puisqu'il demandait le mot de passe administrateur pour pouvoir s'installer. Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Sacré Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Sacré Microsoft   Sacré Microsoft Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:42

A noter qu'Amsn existe aussi en version windaube et qu'il pourrait constituer une alternative pour notre grand Chaman face aux déboires qu'il a rencontré avec MSN.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Sacré Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Sacré Microsoft   Sacré Microsoft Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:44

Ah d'accord, j'ai tout compris, ça doit changer quand même de passer de windaude (moi aussi je l'apelle comme ça des fois Rilarm ) à Linux, et je me coucherais moins bête ce soir une fois de plus cheers bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Sacré Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Sacré Microsoft   Sacré Microsoft Icon_minitimeDim 27 Juil - 10:29

C'est le jour et la nuit, enfin depuis Léopard, parce que Linux en direct, je n'ai jamais testé mais je crois que c'est moins convivial.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Sacré Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Sacré Microsoft   Sacré Microsoft Icon_minitimeDim 27 Juil - 10:55

J'ai essayé de mettre Google Talk depuis gmail, il me demande un mot de passe et le refuse, m'envoie un lien qui est passé je ne sais pas ou, me vire mon notificateur de mail! Alors si vous voulez bien, les messageries instantanées j'en ai ras la touffe!


Bon pour revenir à mon petit pb, c'est une vacherie réservée à ceux qui utilisent Mozilla Firefox au lieu d'IE, gmail au lieu de hotmail. C'est rancunier ces saloperies. Et on le leur rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Sacré Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Sacré Microsoft   Sacré Microsoft Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:02

Patron, prends Incredimail, tu as tout, tu peux rappatrier tous tes comptes, tu as un notificateur compris et en plus tu peux le choisir (chien qui aboie, kangourou, vache etc etc)

Pourquoi n'installerais tu pas MSN sous IE ? Ca te causerais moins de soucis de ce coté (et tu briseras pas le coeur d'Asa :Dclin: )
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Sacré Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Sacré Microsoft   Sacré Microsoft Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:54

C'est sympa Weiki, mais c'est justement ce que je veux éviter, IE est un véritable aspirateur à malware, on est bien plus tranquille avec firefox et au point de vue philosophique je tiens aux logiciels libres, moins que Caradog, mais tout de même. Pareil pour Gmail. Maintenant que je sais comment faire pour retrouver ma config , c'est a voir, ou ce que propose Caradog,? ??Q??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Invité
Invité
avatar



Sacré Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Sacré Microsoft   Sacré Microsoft Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:30

Weiki a écrit:
Patron, prends Incredimail, tu as tout, tu peux rappatrier tous tes comptes, tu as un notificateur compris et en plus tu peux le choisir (chien qui aboie, kangourou, vache etc etc)

j'ai moi aussi incrédimails, je trouve ca trés sympa et amusant




Weiki a écrit:
Pourquoi n'installerais tu pas MSN sous IE ? Ca te causerais moins de soucis de ce coté (et tu briseras pas le coeur d'Asa :Dclin: )

mon pauvre petit coeur n'aurait pas survécu à ce drame : ne plus papoter avec notre grand chaman charmant
Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Sacré Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Sacré Microsoft   Sacré Microsoft Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:49

MSN sous IE, mais elle veut ma mort! Je ne veux pas être ligoté par le vilain monsieur alors que l'on peu utiliser les logiciels libres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Sacré Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Sacré Microsoft   Sacré Microsoft Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:01

Youpiiiiiiiiiii Asa trouve incrédi génial cheers Et les notificateurs, ils sont funs n'est ce pas, et les papiers, ahhh incredi c'est super cheers


Mais qui veut ta mort Patron et qui veut te ligoter comme un saucisson ? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



Sacré Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Sacré Microsoft   Sacré Microsoft Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:05

Weiki a écrit:
Youpiiiiiiiiiii Asa trouve incrédi génial cheers Et les notificateurs, ils sont funs n'est ce pas, et les papiers, ahhh incredi c'est super cheers

mouaaaaaaaaaaaaaaa j'aime tout
comme toi belle weiki cheers cheers bisou

Weiki a écrit:

Mais qui veut ta mort Patron et qui veut te ligoter comme un saucisson ? :suspect:

j'imagine notre corwinouchet ligoté comme un saucisson R2rien Rilarm


meuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh nan je ne me moque pas


GroBis charmant chaman
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Sacré Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Sacré Microsoft   Sacré Microsoft Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:05

M'en fous, vous savez ce que j'en fais de vos papiers moi? Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Sacré Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Sacré Microsoft   Sacré Microsoft Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:14

Bah, le papier c'est fait pour ça. Rilarm

Sacré Microsoft PapierWC
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Sacré Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Sacré Microsoft   Sacré Microsoft Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:16

Ben Caradog, tu as une sacrée provision de PQ Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Contenu sponsorisé





Sacré Microsoft Empty
MessageSujet: Re: Sacré Microsoft   Sacré Microsoft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacré Microsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La santé, c'est sacré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES DAZIBAO :: Coups de Gueule Coups de coeur-
Sauter vers: