Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + Manette DualSense ...
99.99 €
Voir le deal

Verrines à l'italienne

4 participants
AuteurMessage
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu

Féminin Messages: : 2677
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis

Verrines à l'italienne Empty
MessageSujet: Verrines à l'italienne   Verrines à l'italienne Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:58

Verrines à l'italienne Verrin14

1 - Cuire, al dente, de petites pâtes dans un bouillon de volaille, les égoutter, les arroser d'huile d'olive, puis les laisser refroidir

2 - Préparer une sauce, façon gaspacho : vous pouvez utiliser des tomates fraîches, pelées ou une sauce toute-prête (plus rapide) à base de légumes, vendues en magasin. Placer la sauce dans un blender ou un bol haut (celui du mixeur girafe), ajouter du pain, du vinaigre, un morceau de poivron, du poivre et du basilic (frais, si vous avez, ou du déshydraté), un bout de concombre pelé. Mixer pour obtenir une sauce onctueuse.

3 - Faire griller des batonnets de pain, enrouler une tranchette de jambon crû autour du bâtonnet de pain grillé.

4 - Dans une poêle, faire griller, à sec et à feu pas trop vif, du fromage râpé, retourner lorsque le 1er côté est doré, laisser dorer le second côté, puis poser les galettes de fromage sur le rouleau à pâtisserie, pour former des tuiles.

Faire griller, ensuite, une tranche de bacon, ainsi que 2 tranches de chorizo, par verrine.

Il vous reste à monter votre verrine et à déguster immédiatement.

Vous pouvez préparer les pâtes et la sauce, à l'avance, puis la garder au réfrigérateur.

Ne pas placer les batonnets de pain trop tôt, ils seraient détrempés.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin

Masculin Messages: : 14064
Lieu : En forêt d'Yveline

MessageSujet: Re: Verrines à l'italienne   Verrines à l'italienne Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:41

Merci Caloo, j'en connais qui vont se jeter sur ta recette dès que le soleil va montrer son nez.

Puisque ce sont des verrines italiennes, voisci une variante avec des crêpes dentelle de Grana Padano.
Pour 8 crêpes compter 150g de Grana Padano bien sec en copeaux.
- Habiller une tôle avec une feuille de papier cuisson. Etaler 8 petits tas de fromage en formant un centre épais et des bords irréguliers.
- Mettre au four à 180° 5 à 6 min. jusqu'à ce que le fromage commence à dorer (tout dépend de votre four)
- Retire du four, décoller les tuiles avec une spatule et les laisser refroidir sur une bouteille.

( Vous pouvez suivant votre inspiration, mêler au fromage, du basilic en poudre, de la fleur de thym, des graines de sésame...Evidemment vous pouvez réaliser ces crêpettes avec du fromage râpé: emmenthal, comté, gruyère,et mon préféré le Fribourg )

Verrines à l'italienne SiudmakS2
http://www.lecampement.net
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu

MessageSujet: Re: Verrines à l'italienne   Verrines à l'italienne Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:06

Pour les tuiles des photos, j'ai utilisé du simple emmenthal, cependant, très souvent j'utilise du parmesan, ou du grana padano.
clap Pour le fromage parfumé d'herbes ou de graines famous
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne

Féminin Messages: : 3779
Lieu : Haute Savoie

MessageSujet: Re: Verrines à l'italienne   Verrines à l'italienne Icon_minitimeSam 28 Juin - 23:19

oulalalalal mon dieu.....ça donne envie de manger la photo ! MDR

callo ? c'est toi qui prend ces photos ?
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu

MessageSujet: Re: Verrines à l'italienne   Verrines à l'italienne Icon_minitimeDim 29 Juin - 4:09

Verrines à l'italienne Img-171030ojxrz

ViVi, c'est moi, avec mon petit APN cheers
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne

MessageSujet: Re: Verrines à l'italienne   Verrines à l'italienne Icon_minitimeDim 29 Juin - 4:18

Eh bé, franchement, chapeau ! elles sont toutes magnifiques, je suis admirative ! :Dclin: clap
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki

Féminin Messages: : 11306
Lieu : Vaucluse

MessageSujet: Re: Verrines à l'italienne   Verrines à l'italienne Icon_minitimeDim 29 Juin - 4:19

Comme d'habitude des photos magnifiques, mais je voudrais vous faire part d'un spécial grand merci pour ces verrines Caloo, ainsi que Corwin pour ses tuiles, en effet faut que je me blinde en recettes de verrines et accompagnements alors merci beaucoup GroBis

Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu

MessageSujet: Re: Verrines à l'italienne   Verrines à l'italienne Icon_minitimeDim 29 Juin - 8:37

Ces deux-là sont de mon invention et tu peux en créer d'autres selon un thème (couleur, pays ... ), tes goûts, ton inspiration tout simplement ou la vaisselle (tartare de saumon aux crevettes, carottes râpées au fromage ...)
Des chaudes à réchauffer au dernier moment, avec des sauces froides, des légumes, le choix est vaste.

Verrines à l'italienne Carott10

Verrines à l'italienne Verrin17

Verrines à l'italienne Patazz10

Verrines à l'italienne Presen10

Verrines à l'italienne Deco10

Verrines à l'italienne Deco_f10

Ce ne sont pas toutes des verrines, mais ce sont des présentations très utiles pour un buffet :Dclin:
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne

MessageSujet: Re: Verrines à l'italienne   Verrines à l'italienne Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:07

Merci beaucoup Caloo !
Pour mon repas d'aujourd'hui, j'ai retenue les norvegiennes car comme je fais une sardinade après, ça reste dans le ton du poisson !
Ca sera dans le ton des collègues aussi..... R2rien

Rilarm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Verrines à l'italienne   Verrines à l'italienne Icon_minitime

Verrines à l'italienne
Page 1 sur 1