Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pensées pour être zen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Pensées pour être zen Empty
MessageSujet: Pensées pour être zen   Pensées pour être zen Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:10


Pensées pour être zen Gif210



Nous pourrions regrouper ici, toutes les citations, les pensées, les koans destinés à la méditation.





Les questions :

  1. Lorsqu'il n'y a plus rien à faire, que faites-vous ?

  2. L'arbre qui tombe dans la forêt fait-il du bruit si personne ne l'entend ?

  3. Une lumière noire éclaire-t-elle ?

  4. L'univers, sans la présence d'une conscience, existerait-il ?

  5. Suis-je de mon avis ?

  6. Deux points sont ils forcément à la même distance ?

  7. Qu'y a-t-il au-delà de l'espace infini ?


Pensées pour être zen Gif3710


Les citations :

La lumière existe dans l'obscurité, ne voyez pas avec une vision obscure.

Vue par un triangle, la sphère est un koan !

Ecoutes le silence …

Si tu te cognes la tête contre une cruche et que cela sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.

Il y a deux drames dans la vie : l'un est de poursuivre ses intentions, l'autre est de ne pas y donner suite. (Oscar Wilde)


Pensées pour être zen Gif3710


Les petites histoires :

Pensées pour être zen Gif1610


  • Vis ta vie,

    Aime comme si tu n'avais jamais été blessé,
    Travaille comme si tu n'avais pas besoin d`argent,
    Danse, comme si personne ne te regardait,
    Chante, comme si personne ne t'entendait,
    Fais les choses que tu aimes et qui te font plaisir,
    Vis comme si tu étais au paradis,
    Prends soin de tes amis,
    Apprécie l`instant, et vois le côté positif dans chaque situation,
    Ne baisse pas les bras si parfois tout ne se passe pas comme il faudrait,
    Les vrais vainqueurs sont ceux qui se battent et n'abandonnent jamais !


  • Mon ami ouvrit le tiroir de la commode de son épouse et en sortit un petit paquet enveloppé de soie : Ceci, dit-il, n'est pas un simple paquet, c'est de la lingerie.

    Il jeta le papier et observa la soie et la dentelle. J'ai acheté ceci la première fois que nous sommes allés à New-York, il y a 8 ou 9 ans, mais elle ne l'a jamais utilisé. Elle voulait le conserver pour une occasion spéciale.

    Eh bien, je crois que c'est le bon moment justement. Il l'approcha du lit et rajouta ce paquet à d'autres choses que les pompes funèbres emmèneraient. Sa femme venait de mourir.

    En se tournant vers moi, il me dit : ne gardes rien pour une occasion spéciale, chaque jour que tu vis est une occasion spéciale !

    Je pense toujours à ces paroles, elles ont changé ma vie. Aujourd'hui, je lis beaucoup plus qu'avant et je nettoie moins, je m'assieds sur ma terrasse et admire le paysage sans prêter attention aux mauvaises herbes du jardin. Je passe plus de temps avec ma famille et mes amis, et moins de temps au travail.

    J'ai compris que la vie est un ensemble d'expériences à apprécier, désormais, je ne conserve rien.

    J'utilise mes verres en cristal tous les jours. Je mets ma nouvelle veste pour aller au supermarché si l'envie m'en prend, je ne garde plus mon meilleur parfum pour les jours de fête, je l'utilise dès que j'en ai envie. Les phrases du type « un jour » et « un de ces jours » sont en train d'être bannies de mon vocabulaire.

    Si cela en vaut la peine, je veux voir, entendre et faire les choses maintenant. Je ne suis pas tout à fait sûr de ce qu'aurait fait la femme de mon ami si elle avait su qu'elle ne serait plus là demain, un demain que nous prenons tous à la légère. Je crois qu'elle aurait appelé sa famille, ses amis intimes, peut-être aurait-elle appelé quelques vieux amis pour faire la paix ou s'excuser pour une vieille querelle passée. J'aime penser qu'elle serait peut-être allée manger chinois, sa cuisine préférée. Ce sont toutes ces petites choses non faites qui m'énerveraient beaucoup si je savais que mes heures sont comptées.

    Je serais énervé de ne plus avoir vu certains de mes amis avec lesquels je devais me remettre en contact "un de ces jours". Énervé de ne pas avoir écrit les lettres que j'avais l'intention d'écrire "un de ces jours". Énervé de ne pas avoir dit assez souvent à mes proches combien je les aime. Maintenant, je ne retarde rien, ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies.

    Je me dis que chaque jour est spécial.
    Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale.


  • Un homme arrive chez lui un soir fatigué après une dure journée de travail, pour trouver son petit garçon de 5 ans assis sur les marches du perron.

    - Papa, est-ce que je peux te poser une question ?

    - Bien sûr !

    - Combien gagnes-tu de l'heure ?

    - Mais, ça ne te regarde pas fiston!

    - Je veux juste savoir. Je t'en prie, dis-le moi !

    - Bon, si tu veux absolument savoir : 35.00€ de l'heure.

    - Le petit garçon s'en retourne dans la maison avec un air triste.

    Il revient vers son père et lui demande :

    - Papa, pourrais-tu me prêter 10.00€ ?

    - Bon, c'est pour ça que tu voulais savoir. Pour m'emprunter de l'argent ! Va dans ta chambre et couche-toi. J'ai eu une journée éprouvante, je suis fatigué et je n'ai pas le goût de me faire achaler avec des niaiseries semblables.

    Une heure plus tard, le père qui avait eu le temps de décompresser un peu se demande s'il n'avait pas réagit trop fort à la demande de son fils. Peut-être qu'il voulait s'acheter quelque chose d'important. Il décide donc d'aller dans la chambre du petit :

    - Dors-tu ?

    - Non, papa !

    - Écoute, j'ai réfléchi et voici le 10.00€ que tu m'as demandé.

    - Oh merci papa !

    Le petit gars fouille sous son oreiller et en sort 25.00€.

    Le père en voyant l'argent devient encore tout irrité.

    - Mais pourquoi tu voulais 10.00€ ? Tu as déjà 25.00€ !

    Qu'est-ce que tu veux faire avec cet argent ?

    - C'est que ... il m'en manquait. Mais maintenant j'en ai juste assez. Papa, est-ce que je pourrais t'acheter une heure de ton temps ? Demain soir, arrive à la maison plus tôt. J'aimerais souper avec toi !


Pensées pour être zen Gif3711


Une recette :

Poulet aux myosotis.

Se procurer :
  • un petit poulet bien tendre
  • un bouquet de myosotis
  • une pincée de vent
  • une cuillerée de miel
  • un zeste de soleil


Préparation et dégustation :
Caresser le petit poulet tendre de la tête au croupion. Mettre le bouquet de myosotis dans un vase bleu ciel. Y ajouter la pincée de vent et le zeste de soleil. Sans plus. Déguster lentement la cuillerée de miel en regardant le petit poulet tendre picorer la pelouse pendant que les autres sont à table !


Pensées pour être zen Gif5510


Dernière édition par Caloo le Mer 25 Juin - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Pensées pour être zen Empty
MessageSujet: Re: Pensées pour être zen   Pensées pour être zen Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:32

Deux amis marchaient dans le désert.
A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre. Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable: AUJOURD'HUI MON MEILLEUR AMI M'A DONNE UNE GIFLE.
Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent une oasis, dans laquelle ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva. Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre: AUJOURD'HUI MON MEILLEUR AMI M'A SAUVE LA VIE. Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda: "quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi?" L'autre ami répondit: "quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer " APPRENDS A ÉCRIRE TES BLESSURES DANS LE SABLE ET A GRAVER TES JOIES DANS LA PIERRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Pensées pour être zen Empty
MessageSujet: Re: Pensées pour être zen   Pensées pour être zen Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:27

Waouhhhhhhhhhhh, voilà une excellent idée ce post ! :Dclin:

Que d'émotions à la lecture :

- le désert de Corwin, une belle lecçon de vie !

- de la tristesse pour le petit Garçon de Caloo !

- un bon fou rire avec la recette du ch'ti poulet ! R2rien Rilarm

Ce qui est très étrange est que ce matin je me suis réveillée avec le chant des oiseaux et qu'une question m'est venue subitement à l'esprit :

Si le malheur n'existait pas, saurions nous que nous sommes heureux ?

AU premier abord, je répondrai non, et vous ?

Mais après la lecture des deux posts précédant, je me dis que la question en se pose pas en fait, il suffit de vivre sa vie, d'en apprécier à leur juste valeur ses moments délicieux, d'en effacer les pires et ......................d'aimer !
Le reste ne doit pas compter !
Ou si peu.....

bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Pensées pour être zen Empty
MessageSujet: Re: Pensées pour être zen   Pensées pour être zen Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:29

Euh.................c'est normal qu'il marche à l'envers le post ? ou j'ai encore trop fumer ? Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Pensées pour être zen Empty
MessageSujet: Re: Pensées pour être zen   Pensées pour être zen Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:40

??Q??



Avant de parler des choses sacrées, nous nous préparons nous-mêmes par des offrandes,
l'un de nous remplira son calumet et le tendra à l'autre qui l'allumera et l'offrira au ciel et à la Terre,
ils fumeront ensemble alors ils seront prêts à parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Pensées pour être zen Empty
MessageSujet: Re: Pensées pour être zen   Pensées pour être zen Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:43

Cheyenne a écrit:
Euh.................c'est normal qu'il marche à l'envers le post ? ou j'ai encore trop fumer ? Rilarm

C'était à l'envers ce matin ou alors nous avons fumé en choeur Rilarm

C'est agréable à lire tout ça en tout cas Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Pensées pour être zen Empty
MessageSujet: Re: Pensées pour être zen   Pensées pour être zen Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:56

et maintenant, c'est dans le désordre ! Rilarm

Aurai-je confondu la cafetière et la bouteille de.......... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Pensées pour être zen Empty
MessageSujet: Re: Pensées pour être zen   Pensées pour être zen Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:58

Le temps n'existe pas !
La preuve : je suis en train d'écrire
la phrase que vous êtes en train de lire ...

Pensées pour être zen Dba48ca4fe18626eeef5cb3279728


Dernière édition par Caloo le Mer 25 Juin - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Pensées pour être zen Empty
MessageSujet: Re: Pensées pour être zen   Pensées pour être zen Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:59

toi aussi ! Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Pensées pour être zen Empty
MessageSujet: Re: Pensées pour être zen   Pensées pour être zen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées pour être zen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour être assuré en toute transparence
» Pensées en PPS
» Mieux vaut etre gentil avec la mamie....
» Pour en savoir plus
» Pour rigoler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES BIBLIOTHEQUES :: Les mots pour le dire :: Divers-
Sauter vers: