Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Taboulé à l'arménienne en images

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Taboulé à l'arménienne en images Empty
MessageSujet: Taboulé à l'arménienne en images   Taboulé à l'arménienne en images Icon_minitimeLun 23 Juin - 0:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ingrédients

  • 250g de boulghour
  • 2 citrons
  • 2 beaux bouquets de persil plat
  • 1 bouquet de menthe
  • 2 tomates mûres
  • 2 oignons blancs
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre
  • Cannelle (facultatif)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 - Mettre la graine de boulghour dans un saladier, ajouter le jus et la pulpe des 2 citrons. Mélanger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 - Hacher le persil et la menthe au couteau, ajouter au boulghour. Mélanger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 - Après avoir ajouté les tomates coupées en petits dés, arroser d'huile d'olive, saler et poivrer. Parfumer éventuellement d'une pincée de cannelle. Mélanger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4 - Ajouter les oignons hachés. Mélanger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5 - Mettre au frais.



Pour servir, présenter avec des feuilles de salade. Déguster en déposant une cuillerée de boulghour dans les feuilles de salades.

Note : ne pas faire cuire ou tremper le boulghour, au préalable, qui "cuit" avec le jus des tomates et du citron. Il n'en aura que plus de goût
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Taboulé à l'arménienne en images Empty
MessageSujet: Re: Taboulé à l'arménienne en images   Taboulé à l'arménienne en images Icon_minitimeLun 23 Juin - 0:26

C'est ma recette..... banana


voui voui, je vous entends d'ici..... Tatata si si, ça je sais faire ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Taboulé à l'arménienne en images Empty
MessageSujet: Re: Taboulé à l'arménienne en images   Taboulé à l'arménienne en images Icon_minitimeLun 23 Juin - 0:43

Pour moi, c'est la meilleure des façons de se régaler d'un vrai taboulé.
Tatata Rien à voir avec le taboulé ... au poulet de ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Ah oui : Pierre Martinet ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Taboulé à l'arménienne en images Empty
MessageSujet: Re: Taboulé à l'arménienne en images   Taboulé à l'arménienne en images Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:27

Ohh Cheyenne sait faire quelque chose clap Hi hi désolée j'ai pas pu m'en empécher bisou

Je fais à peu près la même recette Caloo, nous en avions parlé d'ailleurs, sauf que je met pas de persil mais de la menthe, et des raisins gonflés (des blonds, je sais plus si c'est Smyrne ou Corynthe, mais ils sont blonds banana )

Ca donne envie, en tout cas, j'en fais demain, ces photos m'ont mise en appétit flower
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Taboulé à l'arménienne en images Empty
MessageSujet: Re: Taboulé à l'arménienne en images   Taboulé à l'arménienne en images Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:48

Oui, Weiki, je me souviens qu'on en avait discuté :Dclin:

Et j'ai vu ta recette aussi, avant de poster la mienne, c'est pourquoi j'ai précisé "à l'arménienne" parce que c'est le persil, justement, qui caractérise le taboulé arménien.

Pour ma recette, sur les photos, je n'ai utilisé qu'un bouquet de persil, et un demi de menthe pour 300g de graines, alors que, traditionnellement, le taboulé est plus "vert" : comme j'ai noté dans les ingrédients, il faut 2 bouquets entiers de persil plat, ainsi qu'un bouquet de menthe pour 250 à 300 g de graines.

Les raisins blonds sont, si je ne m'abuse, des raisins de Smyrne.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Taboulé à l'arménienne en images Empty
MessageSujet: Re: Taboulé à l'arménienne en images   Taboulé à l'arménienne en images Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:52

Ah oki donc c'est le persil qui permet de reconnaitre les différents taboulés. J'avais oublkié de dire que dans le mien j'y mettais du poivron aussi, mais bon j'ai posté la recette, donc tu le savais aussi :Dclin:


Pour les raisin, tu as raison il me semble, heureusement que tu as de la mémoire bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Taboulé à l'arménienne en images Empty
MessageSujet: Re: Taboulé à l'arménienne en images   Taboulé à l'arménienne en images Icon_minitimeLun 23 Juin - 2:10

Je pense que la recette "mère" est libanaise : le tabbouleh et ne se fait que comme je l'ai noté.
Il fait partie des mézzés du Liban.
Ensuite, suivant les régions dans lesquelles il s'implante, on lui ajoute tel ou tel autre ingrédient.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Taboulé à l'arménienne en images Empty
MessageSujet: Re: Taboulé à l'arménienne en images   Taboulé à l'arménienne en images Icon_minitimeLun 23 Juin - 2:13

Oui une recette permet souvent des déclinaisons diverses, seulement comment appeler les dérivés du taboulet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Taboulé à l'arménienne en images Empty
MessageSujet: Re: Taboulé à l'arménienne en images   Taboulé à l'arménienne en images Icon_minitimeLun 23 Juin - 2:22

Bah tout simplement des taboulés, on n'a pas le choix ... c'est comme la quiche de Corwin, le cassoulet chaurien et le cassoulet toulousain, la quéniole du nord ou les différents couscous !

Le couscous tunisien est rouge, en Algérie, il est servi blanc et au Maroc, il est parfumé à la cannelle.
J'en ai une version, délicieuse, où la semoule est arrosée et poivrée.

Tout un programme miam
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Taboulé à l'arménienne en images Empty
MessageSujet: Re: Taboulé à l'arménienne en images   Taboulé à l'arménienne en images Icon_minitimeLun 23 Juin - 2:25

MDR La quiche de Corwin c'est la quiche, et Choupette ne veut pas qu'on plaisante avec son cassoulet MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Taboulé à l'arménienne en images Empty
MessageSujet: Re: Taboulé à l'arménienne en images   Taboulé à l'arménienne en images Icon_minitimeLun 23 Juin - 2:30

Weiki a écrit:
MDR La quiche de Corwin c'est la quiche, et Choupette ne veut pas qu'on plaisante avec son cassoulet MDR

Bah tu vois !

Alors imagines la réaction des arméniens quand ils voient les différents taboulés ! What a Face

Quelle est la différence entre le cassoulet chaurien et le cassoulet toulousain, à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Taboulé à l'arménienne en images Empty
MessageSujet: Re: Taboulé à l'arménienne en images   Taboulé à l'arménienne en images Icon_minitimeLun 23 Juin - 2:35

Oui j'imagine très bien, et je comprend leur réaction :Dclin: Moi je fais très attention par rapport au fiadone, car celui que je fais n'est pas la recette officielle Corse 🇳🇴


Heuuu la différence, je la connais pas sur les cassoulets, ce n'est pas un plat que je fais (et on me tape pas merci Tatata )
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Taboulé à l'arménienne en images Empty
MessageSujet: Re: Taboulé à l'arménienne en images   Taboulé à l'arménienne en images Icon_minitimeLun 23 Juin - 2:51

Je n'aime pas trop les féculents, donc, ce n'est pas mon plat de prédilection, mais je préfère le chaurien, pour en avoir préparé quelques petites fois.
Quid du cassoulet de Carcassonne, alors :Dclin:
Je l'ai préparé avec de l'agneau et c'était délicieux, c'était celui de Castel ! miam
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Taboulé à l'arménienne en images Empty
MessageSujet: Re: Taboulé à l'arménienne en images   Taboulé à l'arménienne en images Icon_minitimeLun 23 Juin - 3:08

Alors le cassoulet de Carcassonne, d'après moi, ça dse fait avec du canard et du confit de canard (et si je me trompe, je vais me faire appeler Wookie Rilarm )
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Contenu sponsorisé





Taboulé à l'arménienne en images Empty
MessageSujet: Re: Taboulé à l'arménienne en images   Taboulé à l'arménienne en images Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taboulé à l'arménienne en images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taboulé comme je le fais
» Images du web2
» Nouvelles images
» Images WebArt
» Utilisation des images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: POUR COMMENCER :: Les salades-
Sauter vers: