Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le riz comme au Chinois du coin.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Le riz comme au Chinois du coin. Empty
MessageSujet: Le riz comme au Chinois du coin.   Le riz comme au Chinois du coin. Icon_minitimeLun 30 Jan - 2:02

Le Riz Vapeur


Le riz nature comme on en mange au restaurant Chinois j'adore, je suis allé manger Chinois rien que pour le riz avant d'apprendre à le cuisiner. Que faut-il pour réaliser facilement ce riz à la chinoise: rien quasiment, 60g de riz par personne (évidemment un riz long grain de qualité, si vous utilisez un riz à poules seules les volailles et les chiens en voudront), de l'eau, un peu de sel et......une cocotte minute dotée d'un panier vapeur et d'un support de panier. A défaut un cuit-vapeur, mais c'est beaucoup moins pratique!

Procèdé

Arrow Verser 2cm d'eau au fond de la cocotte, mettre le panier contenant le riz dans la cocotte, faire cuire à frémissement 3mn sans couvercle.

Arrow Enlever le panier, mettre le support en place et le panier contenant le riz en position cuisson vapeur. Fermer, laisser chuchoter 3 à 4 min, ( en fonction du riz choisi)

Arrow Ouvrir, égrener soigneusement le riz à la fourchette. Laisser tout en place, réchauffer en donnant un petit coup de vapeur au moment de servir.


________________________


Cette recette est là exprés pour les détracteurs de la cuisson en cocotte sous pression. D'autant que certains d'entre eux pensent qu'il faut un panier en bambou pour faire du riz. Je ne ris pas du riz, non je m'esclaffe tellement c'est drôle.


Dernière édition par CORWIN le Ven 4 Avr - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
CHOUPETTE47
Elu
Elu
CHOUPETTE47


Féminin Messages: : 1982
Age : 66
Lieu : Lot-et-Garonne
Inscrit le : 09/01/2006

Le riz comme au Chinois du coin. Empty
MessageSujet: Re: Le riz comme au Chinois du coin.   Le riz comme au Chinois du coin. Icon_minitimeLun 30 Jan - 5:09

Pas pour moi cette recette... car c'est moi qui suis visée quand Corvin parle des détracteurs de la cocotte-minute... dommage confused

Tant pis pour moi ! 🇳🇴

Et... BONNE ANNEE DU CHIEN :medor:

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://lecampement.1fr1.net/
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Le riz comme au Chinois du coin. Empty
MessageSujet: Re: Le riz comme au Chinois du coin.   Le riz comme au Chinois du coin. Icon_minitimeVen 4 Avr - 8:32

Tiens, je vais essayer au four vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Le riz comme au Chinois du coin. Empty
MessageSujet: Re: Le riz comme au Chinois du coin.   Le riz comme au Chinois du coin. Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:09

je ne connais pas le four vapeur, je ne sais pas ce que cela peut donner. Par contre, je ne fais plus que la recette vapeur, la seule difficulté est d'ajuster le temps pour que la cuisson soit pile comme on aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Contenu sponsorisé





Le riz comme au Chinois du coin. Empty
MessageSujet: Re: Le riz comme au Chinois du coin.   Le riz comme au Chinois du coin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le riz comme au Chinois du coin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C pas youpi / le coin des râleurs
» Morceau choisi au coin du feu
» Pourquoi le coin des invités
» je suis venue me réchauffer au coin de votre feu
» Dictons chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: GARNITURES :: Les Légumes-
Sauter vers: