Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma dondon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Ma dondon Empty
MessageSujet: Ma dondon   Ma dondon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 1:16

Chut, c'est l'heure de la sieste au soleil ...

Ma dondon Dabe10a977
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Ma dondon Empty
MessageSujet: Re: Ma dondon   Ma dondon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 1:22

Elle est trop belle, fais lui une gratouille de ma part lorsqu'elle sera réveillée bien sur flower
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Ma dondon Empty
MessageSujet: Re: Ma dondon   Ma dondon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 1:31

Ma dondon Bfcf86fbb6_tn
Un sourire ultra-brite en remerciement !
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Ma dondon Empty
MessageSujet: Re: Ma dondon   Ma dondon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 1:34

Hi hi tu la remerciera, fais lui un gros poutou groin flower
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



Ma dondon Empty
MessageSujet: Re: Ma dondon   Ma dondon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 2:13

haaa comme elle est chou!! flower flower Une caresse de ma part aussi! Puisque je suis allergique à toutes les bêbêtes à poils malheureusement! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Ma dondon Empty
MessageSujet: Re: Ma dondon   Ma dondon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 2:28

Coucou mimikado,

Je n'y manquerai pas !

Citation :
Puisque je suis allergique à toutes les bêbêtes à poils malheureusement!

Ha ! moi aussi, mais, j'ai toujours cru que j'étais allergique aux chats, grâce auxquels je m'ornais de jolies roues de Sainte Catherine ... mais je ne le suis qu'aux chiens :shock: (ça je l'ai découvert récemment, grâce à un test) et aux acariens.

... Et j'ai 3 chiens ...

Bah, tiens : voici la Shi-Tzu (pas toilettée, pfff ! )


Ma dondon B6b5c35afd_tn
Elle, c'est la blonde !
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Ma dondon Empty
MessageSujet: Re: Ma dondon   Ma dondon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 2:44

Toilettée ou pas, elle est craquante flower
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Ma dondon Empty
MessageSujet: Re: Ma dondon   Ma dondon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 2:51

Quand elle est toilettée, on dirait un gremlin MDR
D'ailleurs, va falloir que je m'y mette !
Elle, c'est pas de bisou (elle n'en veut pas et n'en fait pas, na) en plus, elle ronfle comme un sonneur:geek:
MDR Elle me réveille, la nuit, je suis obligée de siffler R2rien
Si tu tentes de lui faire un bisou, elle se recule net et fait un drôle de bruit avec son nez minuscule (ça ressemble à "Cron") scratch
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Ma dondon Empty
MessageSujet: Re: Ma dondon   Ma dondon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 2:55

Je suis explosée de rire, tu as un drole de phénomène avec toi alors Rilarm
Bon ben tu lui fera une tite gratouille alors, sinon tu vas entrendre "cron" :Dclin:

Ca marche quand tu siffles quant ta toutoune ronfle ? ??Q?? Moi avec la mienne ça marche pas, ça marche juste avec Michel mais pas avec Comète :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Ma dondon Empty
MessageSujet: Re: Ma dondon   Ma dondon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 3:13

Hélas, non, ça ne marche pas, alors, quand j'en ai marre, je crie "Vickie !" et tous les ronfleurs des alentours sont réveillés MDR
Alors, elle change de place et recommence :sleep:

J'adore quand elle fait "cron" , sadique, je prends un rouleau (style PQ) et je souffle dedans comme avec une sarbacane et là c'est "cron-cron" MDR
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Ma dondon Empty
MessageSujet: Re: Ma dondon   Ma dondon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 3:18

J'en peux plus tellement je ries Rilarm Tu dois pas t'ennuyer avec elle mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Ma dondon Empty
MessageSujet: Re: Ma dondon   Ma dondon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 3:28

Oh non ! C'est elle qui fait pipi dans les toilettes ! Elle y rentre et en ressort comme si de rien n'était, en nous regardant d'un air de dire "bah quoi, j'fais comme vous" ... Normal ! La démarche tranquille du chien innocent, en dandinant de son gros popotin, sur ses petites pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Ma dondon Empty
MessageSujet: Re: Ma dondon   Ma dondon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 3:33

Pas évident ça en effet, mais bon, dis toi que tu as un toutou à moitier propre What a Face

C'est la remière fois que je vois un toutou comme ça, d'habitude ils font pipi partout, mais pas dans les pipi room scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Ma dondon Empty
MessageSujet: Re: Ma dondon   Ma dondon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 3:44

Weiki a écrit:
Pas évident ça en effet, mais bon, dis toi que tu as un toutou à moitier propre What a Face

C'est la remière fois que je vois un toutou comme ça, d'habitude ils font pipi partout, mais pas dans les pipi room scratch


On a prévu de lui installer une petite échelle ou un escabeau R2rien
Le pire c'est qu'elle comprend, puisqu'elle va au bon endroit. Mais, pas dehors. Il parait que c'est sa race qui veut ça, c'est courant ... avec les aboiements ! Si quelqu'un sort de la chambre, elle aboit, de toute façon, dès qu'on franchit une porte, elle aboit. Et comme elle se fait gronder, alors elle marmonne et ça donne un long "wongwongwong" guttural : elle aboit à voix basse !
Ma voisine l'appelle la serpillère ou balai Océdar, déjà parce qu'avec ses petites pattes et ses longs poils, elle y ressemble, mais aussi, elle se trémousse sur le dos comme un ver (héhéhé) pendant plusieurs minutes.
En plus, elle se "case" sur toutes les étagères à sa hauteur. L'autre jour, je l'ai retrouvée sur la pile de bottins : elle piquait un petit roupillon pendant que j'étais à l'ordi. Bizarre c'te toutoune scratch
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Ma dondon Empty
MessageSujet: Re: Ma dondon   Ma dondon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 3:54

Caloo a écrit:
Weiki a écrit:
Pas évident ça en effet, mais bon, dis toi que tu as un toutou à moitier propre What a Face

C'est la remière fois que je vois un toutou comme ça, d'habitude ils font pipi partout, mais pas dans les pipi room scratch


On a prévu de lui installer une petite échelle ou un escabeau R2rien

Essaies, autant ça marcherait geek


Citation :
Le pire c'est qu'elle comprend, puisqu'elle va au bon endroit. Mais, pas dehors. Il parait que c'est sa race qui veut ça, c'est courant ... avec les aboiements ! Si quelqu'un sort de la chambre, elle aboit, de toute façon, dès qu'on franchit une porte, elle aboit. Et comme elle se fait gronder, alors elle marmonne et ça donne un long "wongwongwong" guttural : elle aboit à voix basse !
Ma voisine l'appelle la serpillère ou balai Océdar, déjà parce qu'avec ses petites pattes et ses longs poils, elle y ressemble, mais aussi, elle se trémousse sur le dos comme un ver (héhéhé) pendant plusieurs minutes.
En plus, elle se "case" sur toutes les étagères à sa hauteur. L'autre jour, je l'ai retrouvée sur la pile de bottins : elle piquait un petit roupillon pendant que j'étais à l'ordi. Bizarre c'te toutoune scratch
C'est dingue quand même, et pourtant, je sais combien tu t'y connais en toutou, ce n'est donc pas une question d'éducation, c'est juste le toutou qui est comme ça.
Désolée, mais qu'est ce qu'elle me fait rire cette petite Vickie Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Ma dondon Empty
MessageSujet: Re: Ma dondon   Ma dondon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 4:19

Pour le pipi, j'ai lu qu'on pouvait leur mettre une litière, comme pour un chat, mais bon ... Quand elle aboit, c'est toujours comme pour me prévenir et elle s'arrête si je lui dit "ça y est, j'ai vu" Marrant, non ?

J'ai trouvé cela, qui dit tout sur le shi-tzu et aussi ceci

Intéressant study
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Ma dondon Empty
MessageSujet: Re: Ma dondon   Ma dondon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 4:35

Oh oui que c'est marrant MDR Vraiment c'est un drole de toutou geek

En tout cas j'ai parcouru tes lien, et waouwwww, question caractère, ils sont très affirmés ces toutous. Il me font penser au jack russel, tu sais, ces toutous un peu cabot flower
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Ma dondon Empty
MessageSujet: Re: Ma dondon   Ma dondon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 4:39

J'adore les Jack Russel, c'est le chien de Dechavanne : un vrai cabot, ce chien, trop drôle et très expressif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma dondon Empty
MessageSujet: Re: Ma dondon   Ma dondon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:46

et bien j'avoue que j'ai vraiment rit en lisant les facéties et le drôle de caractère de ta petite Vickie, caloo! :moua: Elle est vraiment trop drôle et toute choupinette, si tu avais d'autres photos d'elle, se serait sympa, car là on la voit pas trop bien!

Et pour la question de l'allergie, je suis allergique aux chats (beaucoup) et aux chiens (un peu moins) mais je ne peux quand même pas posséder d'animaux, ce sont des rhinites et des éternuements à tout bout de champ, et c'est vraiment infernal, nous avions un superbe cocker américain qui s'appelait "Pluton" nous avons dû le donner, le pneumologue m'a donné le choix, le chien ou ma santé! 🇳🇴 🇳🇴

J'en ai énormément souffert, ça ne faisais qu'1 an que nous l'avions et il venait enfin d'être vraiment propre, je lui avais apprit à donner la patte, et à s'asseoir!

Quand il est parti avec sa nouvelle "maman" j'ai bien crû que mon coeur me lâchait, et la douleur à longtemps été vive.

Depuis et malgré la proposition d'un traitement de désensibilisation proposée par le pneumo (coûteux et long) je n'ai pas voulu le faire, je reste fidèle à mon Pluton, peut être qu'un jour je me déciderais à reprendre un animal mais pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour ;) Alors j'adore les bêbêttes des autres!

Je vous confie même un petit secret allez...banana Je vous avoue que je suis la marraine du chat de ma soeur flower ça implique que quand je vais là bas en visite j'emmène toujours une petite gâterie pour Julie (c'est son nom, et comique pour un chat, m'enfin ce sont les idées tordues de ma frangine!!) elle me reconnaît et court vers moi dès que j'arrive, et à Noel elle à même droit à son petit cadeau king


Vous moquez pas hein?? Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Ma dondon Empty
MessageSujet: Re: Ma dondon   Ma dondon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:18

Citation :
Vous moquez pas hein?? Embarassed Embarassed Embarassed

Pas question de se moquer !

A noël, mes fifilles ont leur petit cadeau et même leur repas spécial.

Citation :
si tu avais d'autres photos d'elle, se serait sympa, car là on la voit pas trop bien!

Tu as cliqué sur la vignette ?

Citation :
ce sont des rhinites et des éternuements à tout bout de champ

As-tu essayé les anti-histaminiques ?

J'ai de l'asthme, traité à la cortisone, une conjonctivite quasi permanente, un urticaire quand mes fifilles me font des gâtés (et c'est souvent)
Mon taux d'IGE est 4 fois supérieur à la maximale "autorisée" ... La pneumo m'a dit de mettre mon chien dehors, je lui ai répondu "hors de question." Même les anti-histaminique ne font plus effet. Je vais me tourner vers la désensibilisation. Un médecin m'a dit que c'était tout-à-fait possible, un autre que cela n'avait aucun effet ...
Bah, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma dondon Empty
MessageSujet: Re: Ma dondon   Ma dondon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:54

oui j'ai cliqué sur la vignette mais c'est un peu flou, et on ne la voit pas nettement! hah J'en vois suffisamment cependant pour dire qu'elle est chou à croquer!

Je suis asthmatique comme toi, et j'ai deux traitements de longue durée à prendre...Mais ya pas que moi il est là le soucis, ma fille aînée est allergique encore plus que moi aux bêbêtes et même au lapin, et autres rongeurs... 🇳🇴 Quand à leur père il est aussi allergique aux chiens, et ma seconde fille allergique aux chataîgners, noisetier, enfin à plein d'arbres, et aux acariens aussi!

La dernière petite pour le moment rien à l'horizon, mais nous sommes une famille d'allergique ce qui complique encore plus les choses! 🇳🇴

En tout cas j'admire ton courage et l'amour que tu portes à tes animaux, apparemment tu as fait passer ta santé après eux, alors j'éspère que tu le supporteras longtemps et que si tu commence un traitement de désensibilisation il fasse des merveilles, c'est tout ce que je te souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Ma dondon Empty
MessageSujet: Re: Ma dondon   Ma dondon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:23

Caloo a écrit:
.... elle ronfle comme un sonneur:geek:
MDR Elle me réveille, la nuit, je suis obligée de siffler R2rien
Si tu tentes de lui faire un bisou, elle se recule net et fait un drôle de bruit avec son nez minuscule (ça ressemble à "Cron") scratch

Hihi, comme tous les chiens à face applatie, le shih-tzu à les voies respiratoires étroites, l'air a du mal à passer et ça fait du bruit "Il corne"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Ma dondon Empty
MessageSujet: Re: Ma dondon   Ma dondon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:24

mimikado a écrit:
oui j'ai cliqué sur la vignette mais c'est un peu flou, et on ne la voit pas nettement! hah
Oui, je sais, mais c'est toujours comme ça, quand je la prend en photo, elle est imprévisible et bouge dans tous les sens geek

Sinon, ça donnait çà ==> Ma dondon D7f3ccc21c_tn

Mais, il est vrai que la luminosité n'était pas bonne, j'en ferai d'autres.

Citation :
J'en vois suffisamment cependant pour dire qu'elle est chou à croquer!
Merci et c'est bien vrai ;)
Citation :
Mais ya pas que moi il est là le soucis, ma fille aînée est allergique encore plus que moi aux bêbêtes et même au lapin, et autres rongeurs... 🇳🇴 Quand à leur père il est aussi allergique aux chiens, et ma seconde fille allergique aux chataîgners, noisetier, enfin à plein d'arbres, et aux acariens aussi!

La dernière petite pour le moment rien à l'horizon, mais nous sommes une famille d'allergique ce qui complique encore plus les choses! 🇳🇴

Mes filles aussi, elles ont exactement les mêmes allergies que moi, sauf l'aînée, mais, chez elle, c'est son fiancé qui est allergique. Il y en a, hélas, de plus en plus.

Citation :
En tout cas j'admire ton courage et l'amour que tu portes à tes animaux, apparemment tu as fait passer ta santé après eux, alors j'éspère que tu le supporteras longtemps et que si tu commence un traitement de désensibilisation il fasse des merveilles, c'est tout ce que je te souhaite!

Merci, mais ce n'est pas trop du courage, c'est surtout que je ne pourrai pas m'en séparer. Par contre, je ne fais pas passer mes chiennes avant ma santé. C'est un choix. Elles ne sont pas responsables de mes allergies, je les ai et je les assume. A moi de me soigner.
L'avenir me dira, sans doute, si la désensibilisation est valable. On ne m'en a donné que des avis positifs et qui ne tente rien, n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma dondon Empty
MessageSujet: Re: Ma dondon   Ma dondon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dondon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DIVERS :: ECOLOGIE :: Les Animaux-
Sauter vers: