Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Campagne contre l'anoréxie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Campagne contre l'anoréxie Empty
MessageSujet: Campagne contre l'anoréxie   Campagne contre l'anoréxie Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:25

La jeune anorexique photographiée nue veut sonner l'alarme


Une actrice française anorexique, qui a posé nue pour le photographe italien Oliviero Toscani dans le cadre d'une campagne choc contre l'anorexie, a expliqué mardi avoir voulu alerter les jeunes filles sur le danger mortel de la maigreur.

Campagne contre l'anoréxie Eb4ca5bcdae8ead7086d93cf3e3d2


La publicité, parrainée une marque de vêtements italiens, a été publiée lundi par le journal La Repubblica. Réalisée par Oliviero Toscani, célèbre pour ses campagnes coup de poing de la marque Benetton, elle montre sur une double page le corps décharné d'une jeune femme.

«J'ai entendu dire que Toscani cherchait une jeune fille qui soit réellement anorexique pour faire une campagne contre cette maladie par l'intermédiaire d'une photo. Je me suis tout de suite sentie concernée parce que j'en souffre moi-même depuis l'âge de 13 ans», a expliqué Isabelle Caro sur la radio RTL.

«J'ai pensé que ce serait peut-être l'occasion de mettre à profit cette souffrance pour faire passer un message et enfin mettre une image sur ce que représente la maigreur et le danger vers lequel elle mène - vers la mort», a-t-elle poursuivi.

Elle a précisé qu'elle pesait actuellement 32 kilos pour 1,65 mètre contre 30 kilos au moment de la photo et 25 il y a un an.

«J'ai accepté tout simplement pour que ça fasse réagir les gens, pour que les jeunes filles qui voient ça se disent: "ah bon, en fait c'est ça qu'il y a derrière ces belles parures, ces belles coiffures, ce qu'on représente de la mode"», a-t-elle ajouté. «La maigreur, ça engendre la mort et c'est tout sauf la beauté, c'est tout le contraire».

Participer à cette campagne, était «comme un besoin pour moi de crier ma souffrance, de crier à quel point c'était grave, et à quel point il fallait réagir», a ajouté Isabelle Caro.

La campagne contre l'anorexie, qui doit aussi faire l'objet de grands panneaux dans les villes italiennes, est soutenue par le ministère italien de la Santé.

Source : http://www.cyberpresse.ca/article/20070925/CPACTUEL/70925103/-1/CPACTUEL
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Campagne contre l'anoréxie Empty
MessageSujet: Re: Campagne contre l'anoréxie   Campagne contre l'anoréxie Icon_minitimeMer 26 Sep - 4:47

Par contre cette campagne n'est pas autorisée en France!! Cela pourrait nuire aux maisons de couture?
En tous cas cela froisse des lobbies assez puissants pour que le BVP, qui n'est pas gêné par la pub pour les produits sucrés dans les émissions TV pour les enfants, intervienne dans ce cas. Je pense que le terme de censure est celui qui correspond le mieux à cette intervention, n'est-ce pas? Fume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Campagne contre l'anoréxie Empty
MessageSujet: Re: Campagne contre l'anoréxie   Campagne contre l'anoréxie Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:14

Oui Corwin, tu as totalement raison, c'est de la censure, en France, on ne veut pas montrer de campagnes choc de peur de choquer (regardes les paquets de cigarette en Belgique, et autres campagnes dont on ne veut pas en France, car elle sont trop réalistes, mais dans les journaux télé, ou certains doc, on voit quand même des atrocitées, donc, cherchez l'erreur), et pourtant des fois un bon électrochoc peut montrer la triste réalité, et pourtant, des cas comme cette jeune fille existe. Ces gens ont une maladie mais n'en sont pas conscient, quand ils voient une autre personne anoréxique, ils disent "qu'elle est maigre", mais eux quand ils se voient dans une glace ne se trouve pas maigre. Attention, je ne juge pas ces personnes, elle sont malades, et seul un médecin et surtout un bon entourage peut aider à les guerir, mais encore faut ils que tout le monde y mette du sien.
Les médias, magazines, les maisons de couture comme tu le disait sont en majorité responsables de ces faits, les mannequins sont maigre, voir rachitiques, et dans les émissions télé et autres on glorifie la maigreur (en dehors des reportages consacrés à ce triste phénomène). résultats, les jeunes se trouvent "grosses" alors qu'elles ne le sont pas et vont mettre leur vie en danger afin de ressembler à cette image qu'on nous jette tout au long de la journée. Et que penser des blogs "pro ana", ne pourrait on pas dire qu'ils mettent en danger la vie d'autrui ? Il faut montrer aux gens que ça existe afin de faire de la prévention.
On nous dis à longueur de journée "l'excès de poids" contribue à toutes sortes de maladies, d'infarctus et autres, mais ils devraient aussi dire que la maigreur est cause de mort chez les ados (voir des adultes).

Moi je dis qu'il faut en parler, et les médias devraient en parler, surtout qu'ils ont leur responsabilité dans ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Contenu sponsorisé





Campagne contre l'anoréxie Empty
MessageSujet: Re: Campagne contre l'anoréxie   Campagne contre l'anoréxie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne contre l'anoréxie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dessous de la campagne
» La terrine de campagne
» campagne élections européennes
» Petition contre les voies réservées
» Lutte contre les pesticides.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES DAZIBAO :: Parlons sérieusement-
Sauter vers: