Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La pierre de cristal (ou d'alun)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

La pierre de cristal  (ou d'alun) Empty
MessageSujet: La pierre de cristal (ou d'alun)   La pierre de cristal  (ou d'alun) Icon_minitimeMar 19 Juin - 1:54

Pierre de cristal ou d'alun

La pierre de cristal, aussi appelée pierre d'alun, est un minéral (sulfate double d’aluminium et de potassium) qui laisse, après avoir été humidifié légèrement, une fine couche saline sur le derme et qui combat les bactéries qui causent les odeurs. Cela n'empêche aucunement le processus de transpiration et ne bloque pas les pores. C'est à 100% naturel, composé d'un seul "ingrédient" et la pierre peut durer des années, si elle n'est pas cassée accidentellement. La pierre d'alun peut se trouver sous deux formes, en bâton, ou en pierre brut (non retaillée). Le bâton peut se trouver dans tout magasin de produits naturels ainsi que dans la plupart des pharmacies, et son coût est faible (environ 10€ le bâton de cristal). Il suffit de l'appliquer en sortant de la douche, après s'être séché les aisselles et avoir humidifié quelque peu le cristal. Ça change de l'épaisse et visqueuse couche des déodorants habituels, qui laissent souvent des traces sur les vêtements.


La pierre d'Alun n'a pas d'odeur...si le parfum vous manque vous pouvez humidifier votre pierre avec une huile essentielle ou une eau florale à la place de l'eau. l'eau florale en vaporisateur peut être pratique si vous glissez votre pierre d'alun dans votre sac pour l'utiliser facilement dans la journée en déplacement.

La pierre d'alun est également hémostatique, et donc efficace pour stopper les petits saignement des coupures, éraflures liées au rasage ou encore, pour guérir un aphte.

Elle est aussi d'une efficacité extraordinaire contre les irritations et les boutons après le rasage, à recommander pour les personnes ayant la peau sensible au rasage.

Elle est très efficace sur les piqûres d'insectes pour éviter que ça gratte!

Attention: On peut trouver deux pierres d'alun : l'une naturelle, extraite de mines, l'autre synthétique fabriquée par l'industrie chimique. On ne peut les distinguer à l'apparence. Il faut repérer sur l'étiquette la présence d'ammonium ou le terme "Ammonium Alun" pour distinguer une pierre synthétique. Le terme "Potassium Alun" caractérise une pierre naturelle.



Extrait du site Ekopédia.org
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

La pierre de cristal  (ou d'alun) Empty
MessageSujet: Re: La pierre de cristal (ou d'alun)   La pierre de cristal  (ou d'alun) Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:10

Je ne sais pas si vous avez regardé le documentaire sur les dangers de l'aluminium hier, et qu'on en trouvait dans beaucoup de choses, alimentation, produits de beautée etc. A un moment, ils parlaient des sels d'aluminium dans les déos anti transpirants. Manque de bol je n'ai pas pu entendre bien ce qu'ils disaient, et je me demande si la pierre d'alun est dangereuse, merci pour vos lumières bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Teiwas
V.i.p.
V.i.p.
Teiwas


Féminin Messages: : 1229
Age : 80
Lieu : Australie
Inscrit le : 24/07/2008

La pierre de cristal  (ou d'alun) Empty
MessageSujet: Re: La pierre de cristal (ou d'alun)   La pierre de cristal  (ou d'alun) Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:16

Il y a longtemps qu'on se moque d moi: j'ai toujours dis aux dames, rasez vous ou épilez vos poils sous les bras...servez-vous de déodorants et vous êtes en liste d'attente pour les cancers de seins
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

La pierre de cristal  (ou d'alun) Empty
MessageSujet: Re: La pierre de cristal (ou d'alun)   La pierre de cristal  (ou d'alun) Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:35

Je n'utilise pas de déos Teiwas, mais depuis très longtemps j'utilise la pierre d'alun ouaf Depuis hier je me pose plein de questions ??Q??
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

La pierre de cristal  (ou d'alun) Empty
MessageSujet: Re: La pierre de cristal (ou d'alun)   La pierre de cristal  (ou d'alun) Icon_minitimeMar 24 Jan - 8:24

Avez-vous déjà essayé de faire une crème anglaise dans une casserole en aluminium ?

En remuant, on voit un truc de couleur verte qui sort de la surface de la casserole et se mélange à la crème.

Ca ne donne pas confiance dans ce métal.

D'ailleurs les casseroles en aluminium sont bannies des cuicines professionnelles pour des raisons de toxicité.

Enfin, pas tout à fait bannies puisque dans la maison de retraite ou je travaille, nous n'avons presque que ça. (Ils doivent penser que ce n'est pas important d'intoxiquer les personnes âgées)
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

La pierre de cristal  (ou d'alun) Empty
MessageSujet: Re: La pierre de cristal (ou d'alun)   La pierre de cristal  (ou d'alun) Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:17

J'ai pas de casseroles en alu pour tester R2rien
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



La pierre de cristal  (ou d'alun) Empty
MessageSujet: Re: La pierre de cristal (ou d'alun)   La pierre de cristal  (ou d'alun) Icon_minitimeMar 24 Jan - 22:26

pas de casseroles en alu chez moi non plus !

en ce qui concerne la pierre d'alun, je l'utilise depuis très longtemps pour empêcher la transpiration
mes filles l'utilisent aussi !

c'est quelque chose de naturelle la pierre d'alun, elle n'est pas transformée donc normalement il ne devrait pas y avoir de problème !

Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

La pierre de cristal  (ou d'alun) Empty
MessageSujet: Re: La pierre de cristal (ou d'alun)   La pierre de cristal  (ou d'alun) Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:47

Oui c'est ce que je me dis aussi l'Enchanteresse, mais il y a des plantes naturelles qui sont toxiques aussi MDR Regardes les champignons, il y en a des bons, et il y en a des mauvais, pourtant c'est naturel un champignon R2rien

Je continue a utiliser ma pierre quand même ouaf
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



La pierre de cristal  (ou d'alun) Empty
MessageSujet: Re: La pierre de cristal (ou d'alun)   La pierre de cristal  (ou d'alun) Icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:48

MDR MDR
ceux qui sont entre les doigts de pieds ne sont pas bons sucette
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

La pierre de cristal  (ou d'alun) Empty
MessageSujet: Re: La pierre de cristal (ou d'alun)   La pierre de cristal  (ou d'alun) Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:35

MDR Je ne pensais pas a ces champignon là mais tu as raison MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

La pierre de cristal  (ou d'alun) Empty
MessageSujet: Re: La pierre de cristal (ou d'alun)   La pierre de cristal  (ou d'alun) Icon_minitimeLun 30 Jan - 2:43

Si j'ai parlé des casseroles en aluminium dans ce sujet, c'est parce que la pierre d'Alun contient principalement de l'aluminium.

Bon, c'est peut-être moins nocif de se le mettre sur la peau que de l'ingérer après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

La pierre de cristal  (ou d'alun) Empty
MessageSujet: Re: La pierre de cristal (ou d'alun)   La pierre de cristal  (ou d'alun) Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:07

Je sais pas Caradog, c'est justement pour a que j'ai remonté ce topic ouaf
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

La pierre de cristal  (ou d'alun) Empty
MessageSujet: Re: La pierre de cristal (ou d'alun)   La pierre de cristal  (ou d'alun) Icon_minitimeMer 1 Fév - 11:06

Je n'ai pas réussi à me faire une opinion valable sur le sujet. Le problème est savoir si l'aluminium présent dans la pierre d'alun est susceptible ou pas de franchir la barrière de la peau.

C'est le problème posé par tous les produits cosmétiques d'ailleurs, on considère qu'un produit classé comme cosmétique ne franchit pas le derme (c'est pourquoi les crèmes de beauté qui vous rajeunissent de 20 ans c'est du pipeau!

Je pense que l'on peut accorder le bénéfice du doute à la pierre naturelle d'alun en raison du fait que les quantités d'aluminium sont bien plus faibles que dans les déos classiques.

S'agissant de l'alu dans la cuisine il y a longtemps qu'il est banni chez moi, là le problème est tout différent, on sait depuis belle lurette que c'est toxique. miaou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

La pierre de cristal  (ou d'alun) Empty
MessageSujet: Re: La pierre de cristal (ou d'alun)   La pierre de cristal  (ou d'alun) Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:11

Bon moi je continue ma pierre d'alun, je vous tiendrais au courrant de ma santé si besoin MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

La pierre de cristal  (ou d'alun) Empty
MessageSujet: Re: La pierre de cristal (ou d'alun)   La pierre de cristal  (ou d'alun) Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:59

Et hop, on veut un bulletin de santé tous les trois mois. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

La pierre de cristal  (ou d'alun) Empty
MessageSujet: Re: La pierre de cristal (ou d'alun)   La pierre de cristal  (ou d'alun) Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:30

D'accord Caradog, je vous donnerais ça Ha ha
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Contenu sponsorisé





La pierre de cristal  (ou d'alun) Empty
MessageSujet: Re: La pierre de cristal (ou d'alun)   La pierre de cristal  (ou d'alun) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pierre de cristal (ou d'alun)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Dac
» Les Shadoks, Pierre Dac et les autres
» St Pierre et Arthur Davidson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DIVERS :: ECOLOGIE :: Divers-
Sauter vers: