Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des graisses bonnes pour la santé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Des graisses bonnes pour la santé Empty
MessageSujet: Des graisses bonnes pour la santé   Des graisses bonnes pour la santé Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:06

On a toujours tendance à croire que pour notre santé, il ne faut pas manger de graisses, Erreure, car elles ont un role très important dans notre alimentation.
Il faut éviter les mauvaises graisses évidemment, et pour se rappeller si une graisse est bonne ou pas, il existe un petit moyen très simple : graisse figée = graisse pas bonne pour la santé (ça marche avec la majeur partie des graisses évidemment, mais en gros ça vous aidera à mieux les repérer ;) )

Les graisses sont essentielles car notre organisme a besoin d'une certaine quantité de corps gras pour transporter les vitamines liposolubles, pour protéger les organes internes et pour fabriquer des substances ayant les mêmes propriétés que les hormones. Toutefois, pour la plupart, nous ne pensons guère à ces bonnes graisses et aux acides gras essentiels.

Aliments proposant des bonnes graisses :

- Les poissons gras, (sardines, thon blanc, saumon..............)
- Les huiles végatales telles que l'huile d'olive, de lin, de noix.............
- Les fruit oléagineux (cacahouettes (sans sel évidemment), les noix, amandes..........

Donc les graisses sont bonnes pour la santé, pensez y ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Des graisses bonnes pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Des graisses bonnes pour la santé   Des graisses bonnes pour la santé Icon_minitimeMar 22 Mai - 2:47

Ma chère Weiki, je pense à toi (et autres aussi bien sûr) j'ai un gros dossier en cours depuis longtemps sur les matières grasses . Il est en panne à cause des tableaux que je dois traiter comme des images et cela me casse les pieds! J'avais anticipé la création de la catégorie pour la "nouvelle" Diétimiam
mais elle ne vient pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Des graisses bonnes pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Des graisses bonnes pour la santé   Des graisses bonnes pour la santé Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:11

Et non Dietimiam ne vient pas, pffffff, c'est triste, elle nous aurait donné des petits conseils en passant, entre deux rigolades, mais bon, on ne peux obliger personne à poster 🇳🇴

Ah j'espère que tu vas t'en sortir pour ton dossier, car niveau graisse, j'ai encore un tas de choses a apprendre, et vu qu'en ce moment, je suis en sèche, faut que je les limite un max et que je privilégie les meilleures, donc vivement que tu arrives à boucler le dossier ;)

Ecoute, (non lies plutot) j'ai quelques connaissances en diététiques (bien obligée avec ce que je fais MDR ) , est ce que tu veux que en attendant je vous prépare des trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Des graisses bonnes pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Des graisses bonnes pour la santé   Des graisses bonnes pour la santé Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:46

Bien sûr, tu peux préparer des "trucs" mais pas de séance de muscu! Lalalèr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Des graisses bonnes pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Des graisses bonnes pour la santé   Des graisses bonnes pour la santé Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:50

Pas de soucis alors, je verrais de faire pour le mieux en attendant ;) (ben oui truc, tu sais, moi lever fonte, et moi avoir vocabulaire très limité MDR )

Dommage pour la muscu, là je vous aurais fait un programme pil poil MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

Des graisses bonnes pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Des graisses bonnes pour la santé   Des graisses bonnes pour la santé Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:16

ah, ce ôste est très ancien
et pourtant très intéressant sur les bonnes graisses essentielles à notre santé
pendant si longtemps je les ai supprimées et pourtant ça ne m'a jamais fait maigrir mdr

maintenant j'en use, sans en abuser R2rien

et ce tableau, cher maître du campement? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Des graisses bonnes pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Des graisses bonnes pour la santé   Des graisses bonnes pour la santé Icon_minitimeDim 15 Avr - 3:38

Pff, ça fait partie des trucs qui sont passés aux oubliettes, je sais c'est pas bien. Je me souviens d'avoir eu quelque chose sur mon PC en effet.

Mais depuis j'ai changé de matériel, je suis passé à Seven et je ne le retrouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

Des graisses bonnes pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Des graisses bonnes pour la santé   Des graisses bonnes pour la santé Icon_minitimeDim 15 Avr - 4:34

ouaf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des graisses bonnes pour la santé Empty
MessageSujet: Re: Des graisses bonnes pour la santé   Des graisses bonnes pour la santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des graisses bonnes pour la santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nutella un danger pour la sante?
» Le beurre est-il vraiment si mauvais pour la santé?
» La santé, c'est sacré
» Pour rigoler
» Pour une bonne vue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: DOSSIERS :: Sujets divers-
Sauter vers: