Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'hippophagie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

L'hippophagie Empty
MessageSujet: L'hippophagie   L'hippophagie Icon_minitimeMar 22 Aoû - 4:59

Trouvé sur le site du Fer à Cheval

Citation :

Vous aimez les chevaux ?
Alors signez la petition !
NON UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS.
Il faut arreter ce massacre!
Ensemble combattons les hippophages et leurs complices.

Intéressant sujet de discussion.

Je suis cavalier depuis...Pfff!Certains d'entre vous savent même que j'ai mon cheval chez moi. Personne, ne peut douter de mon attachement pour les chevaux, devant l'accumulation de gravures, tableaux, objets que l'on trouve chez moi.

Eh bien, ce genre de connerie me fait bondir! et pourquoi pas une pétition contre la consommation du boeuf, de la chèvre, du mouton, des escargots, des grenouilles? Sans oublier les poules, canards, dindes et leurs oeufs. Et le gibier?

Bien sûr, il ne me viendrait pas à l'esprit de manger mon cheval, pas plus que mes chiens ou mes chats! Mais est-ce une raison pour imposer mes choix et jeter l'anathème sur les autres et les hippophages en particulier,

C'est oublier un peu vite, qu'après l'abandon de la traction animale, les chevaux auraient aujourd'hui quasiment disparu de nos pays européens sans la continuation des élevages destinés aux courses et à la boucherie. Par ailleurs, les épidémies de trichinose (maladie grave transmise à l'homme par un parasite du cheval) ont limité la consommation.

Et de quel massacre s'agit-il ?, pas celui de la connerie des pétitionnaires qui est bien vivace. Je pense que ces protecteurs du cheval, une fois apaisée leur fièvre épistolaire, vont manifester contre la protection du loup ou la réintroduction de l'ours.
Il faut savoir que, de nos jours, la quasi totalité des chevaux de boucherie sont des chevaux de réforme et non des animaux élevés dans ce but. En effet la viande de cheval se bonifie lorsque l'animal vieillit.

Comme quoi...Mr Jourdain faisait de la prose, d'autres font de l'anthropomorphisme.

Fin. C'était mon petit quart d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
larsenick
Bâtisseur
Bâtisseur
larsenick


Masculin Messages: : 260
Age : 39
Lieu : nantes, cité franche entre la vendée et la bretagne
Inscrit le : 08/06/2006

L'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie   L'hippophagie Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:31

bien dit frangin. Pour ma part je ne m'interdis aucune viande (je serais même pret à manger du chien et dieu sait comme j'aime le mien), je trouve que le contraire est une connerie. je fais court mais tu as fort bien résumé ma pensée. une petite bavette?
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

L'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie   L'hippophagie Icon_minitimeMar 22 Aoû - 21:42

Contrairement à vous (et paf, je passe encore pour la casse nois de service ??Q?? ), il y a des viandes que je mange pas, comme le cheval (je les adore), le lapin, les pigeons (j'en ai eu, et du coup, j'en mange pas), et hors de question pour moi de manger des animaux que je qualifie "animaux de compagnie", les seules viandes que je mange sont du boeuf, du poulet "attention pas des volailles de batterie) et du porcs (et encore, juste du jambon et de la charcuterie.

Des fois je me demande si je vais pas virer végétarienne, car certains produits végétaux sont bourrés de protéines, évidemment, faudrait déjà savoir si c'est plus saint (voir pétition de Corwin ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

L'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie   L'hippophagie Icon_minitimeMar 22 Aoû - 21:55

L'homme est omnivore, c'est à dire qu'il mange de tout, produits végétaux ou carnés dans lesquels il puise les nutriments qui lui sont nécessaires; c'est comme ça. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

L'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie   L'hippophagie Icon_minitimeMer 23 Aoû - 22:01

Tu as raison, et j'ai de la chance, car j'ai le choix de manger ce que je veux, un privilège, alors que d'autres n'ont pas cette chance 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Abs1the
Bâtisseur
Bâtisseur
Abs1the


Féminin Messages: : 413
Age : 56
Lieu : suisse
Inscrit le : 17/05/2006

L'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie   L'hippophagie Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 0:04

On peut dire que je mange du cheval une fois par mois en tout cas, autrement je suis plutôt volails, j'aime pas le porc donc j'en mange pas beaucoup sauf le jambon et je prends le maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hippophagie Empty
MessageSujet: Re: L'hippophagie   L'hippophagie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hippophagie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES DAZIBAO :: Parlons sérieusement-
Sauter vers: