Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 infernal affairs

Aller en bas 
AuteurMessage
larsenick
Bâtisseur
Bâtisseur
larsenick


Masculin Messages: : 260
Age : 39
Lieu : nantes, cité franche entre la vendée et la bretagne
Inscrit le : 08/06/2006

infernal affairs Empty
MessageSujet: infernal affairs   infernal affairs Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 12:30

résumé: Ming est une taupe dans la police de Hong Kong, implantée là par les bons soins du patron de la triade. Yan est un policier infiltré dans la triade depuis dix ans. Son casier judiciaire bien alourdi par les années est là pour témoigner de sa réussite.
Parfaite symétrie des situations et des hommes : Ming et Yan sont également fatigués des rôles que leur font jouer, dans l'ombre, leurs patrons respectifs. Ming rêve de devenir un vrai policier. Yan est las de tuer au nom de la justice et voudrait pouvoir se retirer enfin.

Ce film est une bombe coréenne (en même temps les coréens niveau bombe ils connaissent. Sur un scénar qu'on fera tenir sur un ticket de métro
(et encore en écrivant gros): deux flics s'opposents, l'un est infiltré dans la mafia, l'autre, policier modèle aux yeux de tous est une taupe du parrain de la mafia, andy lau crée une merveille. La réalisation est superbe et que dire du jeu des acteurs! Tony leung est égal à lui même et en impose à l'aise devant un andy lau extremement charismatique aussi doué devant que derrière la caméra. En un mot (car je pourrais écrire des pages sur ce film tellement je l'aime) c'est un film que vos vous devez d'avoir vu que vous aimiez le cinéma coréen ou pas ne serait ce que pour se faire une idée de son excellente santé.

Pour finir, la dernière réplique du film qui m'a arraché ma petite larme (ce n'est pas si courant):
"-qui veut prendre sa place?
-Moi, moi je vais prendre sa place"
rideau.
Revenir en haut Aller en bas
 
infernal affairs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES BIBLIOTHEQUES :: Cinéma/Radio/Télévision-
Sauter vers: