Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les leçons de maman

Aller en bas 
+3
boitaclou
Corwin
Weiki
7 participants
AuteurMessage
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Les leçons de maman Empty
MessageSujet: Les leçons de maman   Les leçons de maman Icon_minitimeMar 6 Juin - 2:02

Les leçons de maman
Plusieurs choses que ma mère m’a apprises :

Ma mère m’a appris À APPRÉCIER UN TRAVAIL BIEN FAIT
"Si vous voulez vous tuer tous les deux, faites-le à l’extérieur - je viens tout juste de terminer de nettoyer la maison !"

Ma mère m’a appris la RELIGION
"Tu ferais mieux de faire une prière pour que je parvienne à ôter cette tâche du tapis."

Ma mère m’a appris le VOYAGE DANS LE TEMPS
"Je n’attendrai pas jusqu’à la St Glinglin que vous vous comportiez correctement !"

Ma mère m’a appris la LOGIQUE
"Parce que j’ai dit que ce serait comme ça, voilà pourquoi."

Ma mère m’a appris la PRÉVOYANCE
"Assurez-vous toujours que vous portez des sous-vêtements propres, pour le cas où vous auriez un accident."

Ma mère m’a appris l’IRONIE
"Continue à pleurer et je te donnerai quelque chose qui te fera vraiment pleurer"

Ma mère m’a appris le phénomène physique de l’OSMOSE
"Ferme ta bouche et mange ta soupe !"

Ma mère m’a appris le CONTORTIONISME
"Veux-tu bien regarder toute la saleté à l’arrière de ton cou !"

Ma mère m’a appris l’ENDURANCE
"Tu resteras assis là jusqu’à ce que tes épinards soient terminés."

Ma mère m’a appris la MÉTÉO
"On dirait bien qu’un ouragan a ravagé votre chambre."

Ma mère m’a appris l’HYPOCRISIE
"Je te l’ai bien déjà dit un million de fois : n’exagère pas !!!"

Ma mère m’a appris LE CERCLE DE LA VIE
"N’oublie pas que c’est moi qui t’ai donné la vie et c’est aussi moi qui pourrai bien te l’ôter"

Ma mère m’a appris LES MODIFICATIONS DU COMPORTEMENT
"Arrête de te comporter comme ton père !"

Ma mère m’a appris l’ENVIE
"Il y a des millions d’enfants moins chanceux que vous dans ce monde qui n’ont pas de merveilleux parents comme les vôtres !"
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Les leçons de maman Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de maman   Les leçons de maman Icon_minitimeMar 6 Juin - 4:52

Plaignons les orphelins élevés sans mère, les gosses de Neuilly élevés par la bonne, ceux des cités élevés dans la rue. Leur mère ne leur ayant rien appris c'est de la graine PDG ou de caillera!

Ben oui ma brave dame! 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Les leçons de maman Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de maman   Les leçons de maman Icon_minitimeMer 7 Juin - 1:59

Oui c'est vrai et très triste Corwin, je suis vraiment d'accord avec toi, mais il y a des mères qui sont vraiment odieuses aussi malheureusement, être mère, c'est pas facile, et je pense que ça doit être vraiment une chose formidable d'être élevé par une maman qui aime son enfant vraiment, seulement des fois, on entends des choses absolument effroyables 🇳🇴 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
boitaclou
Bâtisseur
Bâtisseur
boitaclou


Féminin Messages: : 245
Age : 47
Lieu : ailleurs mais jamais loin!
Inscrit le : 24/01/2006

Les leçons de maman Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de maman   Les leçons de maman Icon_minitimeJeu 8 Juin - 1:01

ben voyons!!!! :suspect:
c'est pas parce que tu enguirlandes ton rejeton que t'es un monstre!!!!

si tu gardes un sourire béat d'admiration quand il prend ton salon pour les grottes de Lascaux et te refait la déco façon peinture ruppestre, ça l'aide pas non plus à comprendre le bien et le mal!!!

faut arrêter de les prendre pour des rois, les hauts comme trois pommes à genou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Les leçons de maman Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de maman   Les leçons de maman Icon_minitimeJeu 8 Juin - 1:22

Ben tiens, un bon coup de marteau sur la tête et tu verras que , si ce n'est pas un tordu, il va filer droit le clou! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
miss P
Prétendant
Prétendant
miss P


Féminin Messages: : 1014
Age : 51
Lieu : entre neptune et pluton !!! si!!!
Inscrit le : 14/01/2006

Les leçons de maman Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de maman   Les leçons de maman Icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:42

boitaclou a écrit:
ben voyons!!!! :suspect:
c'est pas parce que tu enguirlandes ton rejeton que t'es un monstre!!!!


faut arrêter de les prendre pour des rois, les hauts comme trois pommes à genou!!!

:drunken: je suis totalement d'accord !!!! et , c'est à n'importe quel age !!!!
perso, je ne suis pas une ramasseuse de chausettes sales !!! je vous rappelle que j'ai eu un pack MAF : 1 cro magnon et 3 ados: 1 prépubére, 1 postpubére et 1 quasi adulte !!!!! et ben c'est pareil !!! faut jouer du marteau confused confused
Revenir en haut Aller en bas
larsenick
Bâtisseur
Bâtisseur
larsenick


Masculin Messages: : 260
Age : 39
Lieu : nantes, cité franche entre la vendée et la bretagne
Inscrit le : 08/06/2006

Les leçons de maman Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de maman   Les leçons de maman Icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:56

je vends ma mère (si besoin je livre par 100g) qui me fait une offre?
Revenir en haut Aller en bas
miss P
Prétendant
Prétendant
miss P


Féminin Messages: : 1014
Age : 51
Lieu : entre neptune et pluton !!! si!!!
Inscrit le : 14/01/2006

Les leçons de maman Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de maman   Les leçons de maman Icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:59

t'es pas sympa !! :Tir: !! elle est pas cool ta mére ???
elle ramasse pas tes chausettes sales !!!!
ben, c'est normal !!!

ta mere, je vais lui envoyer del 'argent pour qu'elle te garde MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
larsenick
Bâtisseur
Bâtisseur
larsenick


Masculin Messages: : 260
Age : 39
Lieu : nantes, cité franche entre la vendée et la bretagne
Inscrit le : 08/06/2006

Les leçons de maman Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de maman   Les leçons de maman Icon_minitimeJeu 8 Juin - 9:00

pas une grande idée ça. Disons que me mère n'aime aps ma façon de vicre, de sortir.. bref d'etre moi.
Revenir en haut Aller en bas
miss P
Prétendant
Prétendant
miss P


Féminin Messages: : 1014
Age : 51
Lieu : entre neptune et pluton !!! si!!!
Inscrit le : 14/01/2006

Les leçons de maman Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de maman   Les leçons de maman Icon_minitimeJeu 8 Juin - 9:05

non, c'est ta mére !!! elle s'inquiette c'est tout !!!

plus tu vas vieillir , mieux ça ira !!!ça nous fait pareil à nous aussi !!

pas fille de voir ta fille de 18 balais se prendre des cacahouettes !!! moi à cet age je le faisais aussi MDR

ça m'arrive encore , j'avoue !!! mais je ne leur dit pas !!! suis censée montrer l'exemple !!!

suis une belle mére formidable moi !!!!si, si Lalalèr
Revenir en haut Aller en bas
larsenick
Bâtisseur
Bâtisseur
larsenick


Masculin Messages: : 260
Age : 39
Lieu : nantes, cité franche entre la vendée et la bretagne
Inscrit le : 08/06/2006

Les leçons de maman Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de maman   Les leçons de maman Icon_minitimeJeu 8 Juin - 9:10

fille de 18 balais??

1 je suis un mec

2 j'en ai 21

ça change un peu la donne non?
Revenir en haut Aller en bas
miss P
Prétendant
Prétendant
miss P


Féminin Messages: : 1014
Age : 51
Lieu : entre neptune et pluton !!! si!!!
Inscrit le : 14/01/2006

Les leçons de maman Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de maman   Les leçons de maman Icon_minitimeJeu 8 Juin - 9:25

et une de 23 !!!

alors je la connais ta génération !!!

et le dernier à 14 !!!!

on me la joue pas à moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
larsenick
Bâtisseur
Bâtisseur
larsenick


Masculin Messages: : 260
Age : 39
Lieu : nantes, cité franche entre la vendée et la bretagne
Inscrit le : 08/06/2006

Les leçons de maman Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de maman   Les leçons de maman Icon_minitimeJeu 8 Juin - 9:45

bien mdame, pardon mdame, mes respects mdame (tu me présentes celled e 23? geek )
Revenir en haut Aller en bas
Abs1the
Bâtisseur
Bâtisseur
Abs1the


Féminin Messages: : 413
Age : 56
Lieu : suisse
Inscrit le : 17/05/2006

Les leçons de maman Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de maman   Les leçons de maman Icon_minitimeJeu 8 Juin - 11:06

deux ados une de 17 et le mec de 15 franchement ils sont trop top.
Pas besoin de trop gueuler.
La fille est un peut plus ordrée que son frère, mais le fiston c'est la catastrophe, il range sa chambre deux minutes plus tard c'est le bronx.
Avec le boulôt qu'il veux faire je sais pas comment il va s'y prendre si il n'a pas d'ordre.Bref on verra.
Question chaussettes elles sont misent directement dans la panière donc pas de blèmes de se côté si.

Je les ai bien éduqué, je suis trèèèèèèèèèès fière d'eux et je le leur dit.
Des amours, je les aime.Les leçons de maman MDR101
Revenir en haut Aller en bas
CHOUPETTE47
Elu
Elu
CHOUPETTE47


Féminin Messages: : 1982
Age : 66
Lieu : Lot-et-Garonne
Inscrit le : 09/01/2006

Les leçons de maman Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de maman   Les leçons de maman Icon_minitimeJeu 8 Juin - 18:58

Petites confidences entre amis...

J'ai un fils de 28 ans (eh oui... vous connaissez mon âge, vous n'êtes donc pas surpris !) marié depuis deux ans - Pas encore de petits-enfants en vue.

Et une fille de 24 ans, qui pourrait peut-être convenir à Larsenick si elle n'était pas déjà casée (avec un papa divorcé avec 3 enfants - on peut dire que je suis donc grand-mère par procuration...)

Je les adore. Ils sont diamétralement opposés. On ne peut pas faire plus différents... je me demande si on ne m'en a pas échangé un des deux à la maternité

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://lecampement.1fr1.net/
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Les leçons de maman Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de maman   Les leçons de maman Icon_minitimeJeu 8 Juin - 21:20

Petite confidence aussi, j'ai pas d'enfants Embarassed


Mais je suis contre les enfants rois, j'ai un ami qui a deux gosses, des vraies terreures, ils cassent tout, ils sont mal poils, bref, l'angoisse quand ils viennent chez moi :pale: :pale:

Je ne comprends pas ce laxisme confused Que vont devenir ces gosses plus tard affraid affraid

par contre, je parlais de cas extrèmes, des gens qui ont des gosses et qui les abttent pour leur seule plaisir, ou pire, qui les rabaissent sans arret, je ne parlais pas d'une bonne fessée quand l'enfant à fait une bétise, mais je pensais aux sévices, à la torture, et à la maltraitance 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Abs1the
Bâtisseur
Bâtisseur
Abs1the


Féminin Messages: : 413
Age : 56
Lieu : suisse
Inscrit le : 17/05/2006

Les leçons de maman Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de maman   Les leçons de maman Icon_minitimeVen 9 Juin - 0:54

Je pense qu'il faut voir aussi comment les parents ont vécu leur jeunesse, ont ils eu de bon rapport avec leurs parents, beaucoup d'amour ou eux aussi ont été maltraité dans leur enfance et pense que c'est sa la bonne éducation.

Bref, c'est toujours triste quand un enfant se fait maltraité, mais que font les gens qui sont témoin de choses aussi affreuse, la famille, les amis ect... et même nous.

Aurions nous assez de courage pour affronter se genre de situation?

Heureusement je ne connais pas d'enfants mals traités dans mon entourage, ni même dans mon village.
Revenir en haut Aller en bas
boitaclou
Bâtisseur
Bâtisseur
boitaclou


Féminin Messages: : 245
Age : 47
Lieu : ailleurs mais jamais loin!
Inscrit le : 24/01/2006

Les leçons de maman Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de maman   Les leçons de maman Icon_minitimeVen 9 Juin - 1:28

en tous cas, moi je tire mon chapeau aux pères ou mères qu'ils élèvent seuls leur(s) enfant(s) parce que ça relève quand même de l'exploit!!!

j'ai l'occasion, un peu trop souvent à mon gout, d'endosser le rôle de parent isolé pendant quelques mois lorsque mon mari s'absente et franchement j'attends la date de son retour avec impatience!!
pourtant mes enfants sont considérés comme des enfants bien sages par tous ceux qui les approchent mais ça n'empèche qu'être la seule à dire NON pendant plusieurs mois c'est un sport nerveusement éreintant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Les leçons de maman Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de maman   Les leçons de maman Icon_minitimeVen 9 Juin - 2:39

Les enfants ont un sens très développé de l'injustice. Ils trouvent parfaitement normal de recevoir un bon coup de pied au cul quand ils ont dépassé les limites, de ce fait si on ne le leur administre pas ils en souffrent en se disant qu'ils ne sont pas aimés!

Bon, il y a aussi des exceptions avec les sales gosses qui ont un sale caractère, ma pauvre mère, seule pour m'élever en sait quelque chose!
confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
CHOUPETTE47
Elu
Elu
CHOUPETTE47


Féminin Messages: : 1982
Age : 66
Lieu : Lot-et-Garonne
Inscrit le : 09/01/2006

Les leçons de maman Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de maman   Les leçons de maman Icon_minitimeVen 9 Juin - 4:13

CORWIN a écrit:
...les sales gosses qui ont un sale caractère, ma pauvre mère, seule pour m'élever en sait quelque chose!
confused

Toi ??? sale gosse ??? sale caractère ????

NNNNOOOOONNNN, ça, je ne veux pas le croire MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://lecampement.1fr1.net/
miss P
Prétendant
Prétendant
miss P


Féminin Messages: : 1014
Age : 51
Lieu : entre neptune et pluton !!! si!!!
Inscrit le : 14/01/2006

Les leçons de maman Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de maman   Les leçons de maman Icon_minitimeDim 11 Juin - 0:41

t'as raison ma choup !!!! oops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les leçons de maman Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de maman   Les leçons de maman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les leçons de maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour que Weiki explique sa musique à sa maman.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES BIBLIOTHEQUES :: Histoires :: Le coin des Citations-
Sauter vers: