Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les modos?

Aller en bas 
+5
miss P
Weiki
Abs1the
CHOUPETTE47
Corwin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Corwin
Chaman
Chaman



Messages: : 14064
Inscrit le : 09/01/2006

Les modos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modos?   Les modos? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:30


En fait c'est parce que les messages sont modérés à postériori, ce qui oblige effectivement à tout lire et à décider si les messages doivent être supprimés! raleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Invité
Invité
avatar



Les modos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modos?   Les modos? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:23

je vous laisse les pisses vinaigres
je m'y suis inscrite aussi mais je n'ai jamais posté Embarassed m'ne voulez vous ?


par contre caradog j'adore ta collection de toilettes MDR
j'aime beaucoup la version "causeuse" MDR
Revenir en haut Aller en bas
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Les modos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modos?   Les modos? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 2:26

Corwin a écrit:
De temps en temps, c'est l'occasion de faire une bonne action, en permettant à ceux de leurs membres qui ont de l'humour (rare, rare) de rire un bon coup.

Exemple, après plusieurs pages de blabla sur les oignons qui piquent les yeux, j'ai posté ça:

En discutant avec vos amies,ou en visitant les sites de cuisine, vous avez forcément constaté que tout le monde a des recettes extraordinaires pour éplucher les oignons sans pleurer


Personnellement, je conserve mes oignons au frigidaire (le froid empèche partiellement les principes souffrés irritants de l'oignon de passer en phase gazeuse) en outre mes lunettes me protègent des éventuelles projections et je ne pleure jamais en épluchant oignons et autres alliacées.
C'est on ne peut plus simple, peut-être trop? en tout cas mes interlocuteurs restent sceptiques.

C'est à leur intention que j'ai recherché les diverses méthodes utilisées, en ai fait la synthèse, et je pense avoir la méthode infaillible:
Vous mettez des lunettes de piscine sur les yeux, des palmes aux pieds et une bouée autour du ventre.

Vous coupez un oignon en deux, vous retirez le centre pour ne garder que les deux premières enveloppes extérieures, ce qui vous fait un petit chapeau cônique que vous posez sur votre tête.

Vous buvez un grand verre d'eau, mais surtout vous n'avalez pas cette eau qu'il faut garder dans la bouche pendant toute la suite des opérations.

Vous prenez une allumette de cuisine ( seulement les grosses boîtes avec des allumettes à bout rouge)vous l'enflammez pour l'eteindre aussitôt et vous la serrez entre vos dents.

Vous faites couler de l'eau dans une bassine et vous y plongez vos oignons pour les éplucher sous l'eau.

Succès garanti, plus de larmes. ok

N.B. N'oubliez pas de prévenir la télé et d'inviter les copains.

==> Une lectrice a compris que je me payais leur tête, les autres ont continué imperturbablement à répéter moi je fais çi, moi je fais ça.

Je viens d'ouvrir un sujet en remettant les astuces de Corwin, ça me met : ce message est en cours de validation.

N'auraient-ils pas confiance ? MDR

lien : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=8666323#8666323
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Les modos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modos?   Les modos? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 3:26

Ben oui, la pratique du pisse vinaigre c'est tout art! Pas question d'effaroucher les annonceurs qui paient pour la pub, alors dès que l'on sent un pet qui est parti de travers on met le sujet en quarantaine en attendant la décision de la sous-chef pisseuse banana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Les modos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modos?   Les modos? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 4:23

http://sophy-mowgli.phpbb9.com/t4303-comment-eplucher-les-oignons-sans-pleurer#92603


Là aussi ils sont très cons, on va voir.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Les modos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modos?   Les modos? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 4:27

Tiens ils ont pas tiré la chasse chez Supertoilette MDR

Tu veux terroriser tous les forums de cuisine Caradog ? MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Les modos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modos?   Les modos? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 5:09

Ah oui, ça a été validé chez les super WC.

Attendons les réponses. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Les modos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modos?   Les modos? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 5:12

Bon ben ton astuce a bien fait rire dans l'autre forum, ils ont l'air d'en tenir une sacrée couche là bas aussi MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Les modos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modos?   Les modos? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 5:13

Oui, dommage que ce soit une à peu près censée qui ait répondu en premier.

Mais attendons la réponse de Sophy, c'est la plus gratinée. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Les modos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modos?   Les modos? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 5:18

MDR MDR J'attend avec impatience banana

C'est dingue ce forum, on dirait que a part eux, personne ne peut poster ses recettes affraid Pourquoi ils ont pas fait un forum privé dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Les modos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modos?   Les modos? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 5:31

Ils cachent tout parce que je leur ai fait remarquer, à une époque, que s'attribuer des recettes en faisant du copier coller sur le net était à la fois inadmissible et illégal.

En effet, comme ils s'attribuaient les recettes, ils ne citaient évidemment pas les sources.

Depuis, ils cachent tout aux non inscrits et parallèlement se plaignent de ne pas avoir de nouvelles inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Les modos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modos?   Les modos? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 5:50

Ah ben je vois le genre marre
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Les modos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modos?   Les modos? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar - 8:58

Ca continue à gamberger sur les oignons chez les pisse vinaigre. MDR

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=8789815#8789815
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Les modos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modos?   Les modos? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar - 22:01

Ca les occupe MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Les modos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modos?   Les modos? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 3:30

Et elles ne pleurent pas! Normal, si on pisse trop on manque d'eau pour pleurer. Faudrait leur proposer cette technique? MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Les modos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modos?   Les modos? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 4:53

Excellent Corwin. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Les modos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modos?   Les modos? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:45

Patron famous clap MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Les modos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modos?   Les modos? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 10:02

Je viens de faire un tour chez les pisse vinaigre, maintenant ils cherchent à faire du risotto dans une machine à pain. MDR 

Voila qui devrait plaire à Weiki. MDR 
Revenir en haut Aller en bas
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Les modos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modos?   Les modos? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 10:05

plus un sujet pour savoir si le risotto se prépare à l'avance et la réponse est unanime : oui. MDR 
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Les modos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modos?   Les modos? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 11:34

Toujours aussi comiques nos chères pisse-vinaigre MDR

Pour en avoir le cœur net, j'ai fait un petit tour de ce qui se dit sur le Net à propos du risotto. Ben ils sont pas très nets! MDR 

J'ai trouvé une recette qui se pose là:

Risotto martini pommes

250g de riz arborio
1 l d'eau avec un bouillon de volaille
2 pommes
20 cl de Martini blanc (moi j'ai préféré moitié vin moitié martini de peur que ce soit trop sucré que au martini)
1 c ... de paprika
1 c ... de coriandre en poudre
1 tranche de pain d'épice
Fleur de sel (facultatif)
2 pincées de sel de guérande
Poivre du moulin
Filet d'huile d'olive
Proposé par :
Ortola

PREPARATION

1
Dans une sauteuse, faire revenir le riz avec un filet d'huile d'olive.
Remuer pendant quelques minutes puis mouiller au Martini.
Verser le bouillon au fur et à mesure en continuant à mélanger de temps en temps avec une cuillère en bois.
2
A mi-cuisson, ajouter les pommes pelées et coupées en petit dés.
Remuer délicatement (le liquide doit s'évaporer en faisant gonfler le riz).
3
En fin de cuisson, rectifier l'assaisonnement en sel puis ajouter le poivre, la coriandre et le paprika



C'est pas une trouvaille ça?: Du pain d'épices, de la coriandre, du paprika...Et si on n'a pas de riz on peut faire la recette quand même? yeah! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Les modos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modos?   Les modos? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 0:07

Bah, comme ça ne contient pas de crème, ça devrait plaire à Weiki. MDR

Une petite question, ça se mange au dessert ce risotto ? MDR 
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Les modos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modos?   Les modos? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 21:18

Oh non mais c'est pas vrai, mais c'est pas vrai, mais C'EST PAS VRAI affraid  Qu'est ce qu'il faut pas lire alors raleur 

Faire du risotto a la MAP ! Mais bien sur, allez, vive la technologie, et pourquoi pas faire du pain dans un cuiseur a riz ou dans une yaourtière aussi R2rien 

Et le faire a l'avance !! Non non et NON, ça ne se prépare jamais a l'avance, le risotto est le roi des plats, c'est lui qu'on attend a table raleur 

Heu ta recette Patron, y a pas de crème, mais bon, comme tu le dis ils feront un risotto sans riz Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Les modos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modos?   Les modos? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 10:25

Je crois que je vais tenter d'épurer leur recette pour en faire quelque chose de comestible.

Déjà le Martini ouste c'est bien trop sucré.

Le paprika et autres condiments qui ne sont manifestement pas faits pour ce genre de plats, ouste aussi.

Je garderai le pain d'épice pour le fun ( et hop un pain d'épice en plus à faire. )

Et du vin blanc sec en plus
Revenir en haut Aller en bas
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Les modos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modos?   Les modos? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 0:19

Je viens de lire sur un emballage de poulet Douce France :

Et son risotto de coquillettes. Coquillettes- huile d'olive - petits pois - carottes - parmesan - baies roses.

Cherchez l'erreur. MDR 
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Les modos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modos?   Les modos? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 2:28

ca y est! Un bon risotto sans riz pour madame. MDR 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Les modos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modos?   Les modos? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep - 1:32

j'ai tenté le risotto aux pommes, mais sans martini, sans épices, sans pain d'épices...

Comme le pommes font un excellent accompagnement pour le boudin, les escalopes viennoises et la volaille en général, je me suis dit : pourquoi pas.

J'ai donc fait un risotto comme d'habitudes avec le riz, du vin blanc du fonds de volaille, du sel et du poivre et j'ai ajouté les pommes en tranches à mi cuisson.

Le résultat est mangeable mais pas génial, il vaut mieux avoir des pommes cuites et le riz à part.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les modos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modos?   Les modos? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modos?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES DAZIBAO :: Coups de Gueule Coups de coeur-
Sauter vers: