Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Oiseaux sans tête

Aller en bas 
AuteurMessage
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Les Oiseaux sans tête Empty
MessageSujet: Les Oiseaux sans tête   Les Oiseaux sans tête Icon_minitimeJeu 23 Mar - 22:42

Paulette, Paulette,
Tu es la reine des paupiettes,
Notre amour ne serait pas si beau,
Si je n'aimais pas les paupiettes
Les paupiettes de veau,
Paulette, Paulette
Tu es la reine des paupiettes.


Ce tube des Charlots, hymne à cette merveille culinaire qu’est la paupiette, a ravivé la querelle entretenue par certains puristes, dont je fais d’habitude partie…(une fois n’est pas coutume, j’épouse la cause des défenseurs de la bâtardise de la paupiette)

On voudrait que seule la préparation faite avec une tranche de veau ait droit à l’appellation « Paupiette » détrompez-vous :

Arrow Le Larousse Gastronomique (édition de 1938) donne la définition suivante:

" Paupiettes, tranches minces de bœuf ou d'autres viandes garnies d'une "farce quelconque, roulées en paupiettes (c'est-à-dire en forme de gros "bouchon) enveloppées d'une barde mince de lard gras; braisées à court "mouillement.

Vous pouvez même farcir des escalopes de dinde, c’est dire.


Arrow Par contre, chez moi, les paupiettes faites d’une escalope de veau garnie avec une farce sans viande, prennent le nom d’oiseaux sans tête.

La Cuisine Familiale et Pratique en donne la recette suivante:
Prendre des escalopes bien minces et un peu larges. Les assaisonner et étaler dessus une cuillère d'oignons hachés cuits au beurre, puis par-dessus on met une bonne couche de mie de pain rassis finement émiettée, et mélangée soit de persil haché, soit de fromage râpé. Rouler les escalopes sur elles-mêmes, les attacher de 2 tours de fil. Les faire rissoler de tous côtés en cocotte, au beurre avec oignon et carotte en rouelle, puis les braiser au four, sans les couvrir et en les arrosant souvent. Temps de cuisson 45 mn au moins.

A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
 
Les Oiseaux sans tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On marche sur la tete, moi je vous le dis !!
» Tête de veau sauce gribiche
» avec tout ca maintenant je l ai dans la tete et CA M ENERVE
» Etiquetage sans OGM
» C'est l'hiver pour les oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: Les VIANDES :: Boeuf Veau Mouton Porc...-
Sauter vers: