Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ça m'énerrr..ve

Aller en bas 
4 participants

ça m'a énervé
-Les étiquettes auto-collantes qui refusent de se décoller alors que les languettes des sachet refermables refusent de tenir
ça m'énerrr..ve Barrec1043%ça m'énerrr..ve Barrec12
 43% [ 3 ]
- Les mises à jour de logiciels qui foutent en l'air vos options de configuration
ça m'énerrr..ve Barrec1029%ça m'énerrr..ve Barrec12
 29% [ 2 ]
-Patrick Sébastien qui met son costume de dresseur de puces pour faire tourner les serviettes
ça m'énerrr..ve Barrec1014%ça m'énerrr..ve Barrec12
 14% [ 1 ]
- Rien, je suis zen.
ça m'énerrr..ve Barrec1014%ça m'énerrr..ve Barrec12
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

ça m'énerrr..ve Empty
MessageSujet: ça m'énerrr..ve   ça m'énerrr..ve Icon_minitimeVen 23 Aoû - 4:50

Il y a des choses qui nous énervent surtout quand elles sont récurrentes.
Par exemple j'ai du mal à choisir celle qui m'agace le plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

ça m'énerrr..ve Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerrr..ve   ça m'énerrr..ve Icon_minitimeVen 23 Aoû - 7:49

J'ai voté 1.

Sur mon Mac les mises à jour n'enlèvent jamais mes options de configuration, pas plus que sur mon ail-faune.

Je ne regarde jamais Patrick Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

ça m'énerrr..ve Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerrr..ve   ça m'énerrr..ve Icon_minitimeJeu 5 Sep - 21:38

Rien, je suis zen banana 
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Laïka Dunkel
Eclaireur
Eclaireur
Laïka Dunkel


Féminin Messages: : 67
Age : 47
Lieu : De l'autre côté du Miroir
Inscrit le : 09/09/2013

ça m'énerrr..ve Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerrr..ve   ça m'énerrr..ve Icon_minitimeLun 9 Sep - 23:51

J'ai voté les deux premières (mais je ne sais pas si on peut faire un vote multiple scratch )

La troisième, je m'en fiche un peu depuis que je n'ai plus la télé Cool 

La quatrième, sûrement pas! je suis l'inverse du zen (malheureusement, je suis la championne toute catégorie du stress et de l'angoisse, et bien sûr de l'impatience et autres tempéraments colériques^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirauxfees.com/
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

ça m'énerrr..ve Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerrr..ve   ça m'énerrr..ve Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:17

Tiens! il y a un truc qui m'a énervé récemment: le conseil bidon. Ce truc sorti on ne sait d'où qui fait pro.

Voilà, je lis dans un magazine que pour faire du pain il faut mettre la farine dans la cuve du batteur puis la levure d'un côté et le sel de l'autre! ( ceci pour tenir compte du fait que le sel et la levure de bière ne feraient pas bon ménage et même que le premier tuerait la seconde).

Ce conseil est évidemment stupide puisque, quelques instants après, dès le premier demi-tour du crochet, on va mettre tous les ingrédients en présence!

En fait, le sel est essentiel dans la fabrication du pain, il contribue à la fixation de l'eau permettant d'accroître le rendement en pâte, Pendant la fermentation il ralentit légèrement la fermentation en retardant l'action de la levure (une pâte sans sel gonfle plus vite) il a aussi une action sur le blanchiment de la mie, l'aspect de la croûte. C'est le pouvoir hygroscopique du sel (absorption de l'humidité) qui agit sur les levures en absorbant leur eau tissulaire, mais cette action est très longue et même après plusieurs heures la destruction des levures n'est pas totale.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

ça m'énerrr..ve Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerrr..ve   ça m'énerrr..ve Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:13

Non Corwin, cela n'a rien de stupide.

Le sel désactive effectivement la levure.

C'est pour cela qu'il ne faut jamais mettre la levure en présence du sel directement.

Evidemment quand le sel est dilué dans toute le farine, l'effet est beaucoup moins fort, ce qui permet d'avoir du pain ou de la brioche salée.

C'est un phénomène fort connu qui n'a rien de nouveau et que tous les cuisiniers, et encore plus les boulangers connaissent.

Il est même mieux de mélanger le sel avec la farine en premier et de n'ajouter le levure qu'après.

De même quand on fait une brioche à la main, on fait deux fontaines dans la farine, une pour le sel et une pour la levure.
Revenir en haut Aller en bas
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

ça m'énerrr..ve Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerrr..ve   ça m'énerrr..ve Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:15

La destruction ne sera pas totale si on met la levure directement sur le sel, ou l'inverse, mais elle sera beaucoup plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça m'énerrr..ve Empty
MessageSujet: Re: ça m'énerrr..ve   ça m'énerrr..ve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça m'énerrr..ve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: L'AUBERGE :: Fil à Flood-
Sauter vers: