Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Barres aux céréales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Barres aux céréales Empty
MessageSujet: Barres aux céréales   Barres aux céréales Icon_minitimeMar 9 Nov - 5:07

J'ai eu la chance de gagner et recevoir il y a peu un super livre qui s'appelle "craquez pour les barres de céréales" de Magali de Witteleir cheers

Ces barres de céréales (que je nomme affectueusement "baguettes a oiseaux") sont plus faciles a faire qu'on ne le pense, même moi j'ai réussi a les faire (enfin certaines recette car je n'ai pas tous les ingrédients qu'il faut, et les courses, c'est pas ma grande passion Ha ha

Voici une de celle que j'ai faites et que j'ai adoré :

Barres miel - avoine

Il vous faut :
200 g de flocons d'avoine
100 g de beurre
60 g de sucre roux
2 cuillères a soupe de miel liquide (il est dis qu'on peu remplacer le miel par du sirop d'érable, ce que j'ai fais car avec mon angine j'ai liquidé mon stock de miel, que je dois refaire d'ailleurs mais pour celà faut aller aux courses, et pas pour faire un quinté non, pour allez dans une boutique noire de monde avec des gens partout qui sont stressés, ce qui est stressant affraid )

Bon j'ai fini de vous donner la liste des ingrédient, et j'ai fini aussi de vous raconter ma vie, donc maintenant je vais vous expliquer comment on procède :

Préchauffer votre four a 180 degrès (si il marche comme le mien il faut s'y prendre a l'avance, raler, tourner les boutons, taper dessus, le menacer de toutes les tortures possibles et inimaginable etc etc) puis prendre une casserole (ça tout le monde en a j'espère scratch ) et y mettre le beurre, le sucre et le miel (ou sirop d'érable si comme moi vous avez liquidé votre stock de miel) et le faire fondre a feu doux (donc pensez a surveiller, tout en surveillant le four !)
Hors du feu vous jetez les flocons d'avoine DANS la casserole et pas a coté, sinon en plus de la plonge, vous aurez du nettoyage a faire raleur et vous mélangez bien bien, bien bien bien, bien bien bien. Vous avez mal au bras, tant mieux c'est que c'est bien mélangé MDR Alors ensuite, soit vous avez des moules a financier en silicone, et alors vous en mettez une couche d'un bon gros doigts d'épaisseur dedans et vous tasser, soit comme moi vous n'avez pas de moules en silicone, alors vous prenez une plaque que vous garnissez de papier cuisson, et vous versez la pate dessus et vous donnez la forme d'un rectangle, ou carré et vous tassez bien.
Regarder votre four, et si enfin il daigne etre a la bonne température, mettez la plaque (ou les moules) dedans (pas dehors hein Ha ha ) et laissez cuire une quinzaine de minutes.
Démoulez les barres a froid si elles sont dans des moules en silicone, ou si vous utilisez la plaque et le papier cuisson, coupez les avant refrodissement (sinon bonjour les miettes) et laissez les reffroidir avant de déguster Egypt

Rien ne vous empèche de rajouter des raisin secs ou des pepites de chocolat, ou des abricots secs en morceaux cheers (ou tout autre bricoles vous tombant sous la main, c'est vous qui voyez Cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Barres aux céréales Empty
MessageSujet: Re: Barres aux céréales   Barres aux céréales Icon_minitimeMar 9 Nov - 5:27

Petite remarque: si tu ajoutes des raisins ce ne sont plus des barres "Miel Avoine"

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
crazy
Bâtisseur
Bâtisseur
crazy


Masculin Messages: : 374
Age : 40
Lieu : curieux????
Inscrit le : 05/12/2007

Barres aux céréales Empty
MessageSujet: Re: Barres aux céréales   Barres aux céréales Icon_minitimeMar 9 Nov - 5:30

Ca c est une bonne reette.

Bon par contre c est pas pour de suite pour ma part. j ai plus de four, dans mon new appartement y a pas de four.
pis j ai pas trop la place pour une gaziniere. pour l encastrable ben faudrais un meuble...

salut voisin je peu squater votre four? merci bien...

Je vais resortir une serie de bouquin que j ai plus utiliser depui longtemps...
je cuisine tout dans mon micro ondes...
non la je deonne enfin quoique j ai deja vu de ces trus sortir des micro ondes... et c etais pas des plats precuisiner hein.
meme un gateau au micro j ai deja vu et c etait meme tres bon... ok ca manquait de couleur, mais bon...

non un que j aime bien c est "Le livre de recettes pour les garçons qui veulent épater les filles"
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Barres aux céréales Empty
MessageSujet: Re: Barres aux céréales   Barres aux céréales Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:08

Corwinouchet on dira que ce sont des barres miel avoine aux raisins banana

Crazygouigoui, entre toi qui n'a pas de four et moi qui en ait un qui marche quand il en a envie, on fais une brave équipe MDR Pourquoi en attendant tu ne prend pas un mini four ?? flower

Des gateaux cuit au micro onde affraid Heu je voudrais la recette si tu l'as merci bisou

Et je ne connais pas le bouquin dont tu parles, faut dire que je ne cherche pas a épater les filles moi MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Barres aux céréales Empty
MessageSujet: Re: Barres aux céréales   Barres aux céréales Icon_minitimeMer 10 Nov - 1:25

Weiki a écrit:

Rien ne vous empèche de rajouter des raisin secs ou des pepites de chocolat, ou des abricots secs en morceaux cheers (ou tout autre bricoles vous tombant sous la main, c'est vous qui voyez Cool )

On peut ajouter des boulons ?
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Barres aux céréales Empty
MessageSujet: Re: Barres aux céréales   Barres aux céréales Icon_minitimeMer 10 Nov - 2:47

Y en a qui ont essayé et ils en ont eu des problèmes MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
crazy
Bâtisseur
Bâtisseur
crazy


Masculin Messages: : 374
Age : 40
Lieu : curieux????
Inscrit le : 05/12/2007

Barres aux céréales Empty
MessageSujet: Re: Barres aux céréales   Barres aux céréales Icon_minitimeMer 10 Nov - 13:35

encore des problemes???

Weiki je m en rapelle plus de la recette. mais je t assure que c est possible, juste ca prend pas une couleur doree.
Revenir en haut Aller en bas
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Barres aux céréales Empty
MessageSujet: Re: Barres aux céréales   Barres aux céréales Icon_minitimeJeu 11 Nov - 0:24

Normal, les boulons ne dorent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barres aux céréales Empty
MessageSujet: Re: Barres aux céréales   Barres aux céréales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barres aux céréales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: DIVERS :: Petits gâteaux-
Sauter vers: