Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Roger Zelazny

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Roger Zelazny Empty
MessageSujet: Roger Zelazny   Roger Zelazny Icon_minitimeSam 15 Aoû - 23:11

notre charmant chaman portant comme pseudo le prénom d'un héros de la littérature, je me suis décidée à trouver ce Corwin et son auteur.

j'avoue avoir eu un peu de recul parce que je ne suis pas fan de SF et que le cycle "des princes d'Ambre" est édité chez Folio dans cette série, je suis comme vous l'avez peut être constaté plutôt roman policier.

j'achetais donc le premier tome avec réticence avouons le et le laisser de côté préférant les autres romans achetés en même temps avant.

mais lorsque j'ai décidé d'ouvrir le livre, j'ai été envouté, et je crois que le mot n'est pas trop fort.
j'ailme l'écriture de l'auteur et surtout l'histoire m'a interessée au plus haut point.

cet homme amnésique, Ambre, Ombre, ces princes prêts à tout pour coiffer la couronne, leurs aventures..... bref je comprenais pourquoi notre charmant chaman avait gardé en mémoire ce prénom.

non seulement, j'ai dévoré le premier tome, mais j'en suis au tome IV et je vais etre obligée d'acheter les suivants car l'aventure continue à me tenir en haleine.

j'aime beaucoup l'écriture de l'auteur, ses descriptions, ses animaux fantastiques, les idées foisonnantes pour faire durer le suspens et donner envie de continuer à lire


un auteur, une saga à découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Roger Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Roger Zelazny   Roger Zelazny Icon_minitimeDim 16 Aoû - 4:20

Vous voyez, on ne me fait pas confiance, quand je dis qu'il y a trois séries de bouquins de Fantasy qu'il faut avoir lu:

Les 9 Princes d'Ambre de Zelazni
Parce que c'est envoûtant, même si l'on est pas fan du genre!


Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett
Parce que c'est à mourir de rire! Le traducteur à réussi à rendre les jeux de mots avec un rare bonheur.


Bilbo le hobbit de Tolkien
Parce que ce bouquin servira à écrire la saga du Seigneur des Anneaux.

Evidemment il y en a plein d'autres, Van Vogt: les Armureries d'Ischer, J M Aurel : Les Enfants de la Terre ( la rencontre de Néanderthal et de Cro_magnon, la découverte du silex taillé, du propulseur de sagaie, la domestication du cheval......Magistral)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Invité
Invité
avatar



Roger Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Roger Zelazny   Roger Zelazny Icon_minitimeVen 21 Aoû - 1:09

les Enfants de la Terre ne m'avait pas plu du tout et si je me souviens bien, je n'avais même pas fini le bouquin. peut etre devrais je le reprendre


quand à Tolkien, par 2 fois j'ai essayé de lire Le Seigneur des Anneaux, mais j'ai abandonné ; de ce fait, je n'ai pas envie de lire, à tort surement, Bilbo le Hobbit
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Roger Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Roger Zelazny   Roger Zelazny Icon_minitimeVen 21 Aoû - 1:16

Je n'insiste pas!
Pour le seigneur des anneaux, ça traîne en longueur sur 1200 pages grand format, alors que Bilbo raconte la même choses dans un bouquin normal de 400 pages. Ha ha

Quant aux Enfants de la terre , j'ai commencé par le tome 2 La vallée des Chevaux qui est sorti le premier .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Invité
Invité
avatar



Roger Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Roger Zelazny   Roger Zelazny Icon_minitimeVen 21 Aoû - 1:40

bon si tu trouves que Bilbo est mieux que le Seigneur des Anneaux, je vais me pencher dessus alors flower


pour les bouquins de JM Aurel, je crois que j'avais commencé par le tome I scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger Zelazny Empty
MessageSujet: Re: Roger Zelazny   Roger Zelazny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Zelazny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES BIBLIOTHEQUES :: Littérature et Musique :: Le salon littéraire de Boitaclou-
Sauter vers: