Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 l'encyclopédie du savoir relatif et absolu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



l'encyclopédie du savoir relatif et absolu Empty
MessageSujet: l'encyclopédie du savoir relatif et absolu   l'encyclopédie du savoir relatif et absolu Icon_minitimeLun 25 Mai - 5:15

de Bernard Werber (celui des fourmis)

ce bouquin est sorti en 2000 et il vient de refaire une nouvelle édition que j'achèterais dans quelques temps.

comme toutes les encyclopédies, ce livre nous permet d'apprendre et de découvrir de nouvelles choses


mais là, c'est fait de manière amusante et totalement en décalage avec les autres encyclopédies


vous y apprenez comment faire une mayonnaise et aussi ce qu'est l'idéosphère,

vous apprendrez aussi que la mouche verte, la femelle dévore le mâle durant l'accouplement ou comment la mort est apparue ou bien que le baiser est né parce que les romains de l'antiquité ont observé les fourmis......

ou bien que "les chamans sont aussi les gardiens et sans doute les auteurs de la littérature orale. celle ci présente sans doute des aspects mythiques, poétiques, et héroïques qui constitueront la base de toute la culture du village"


et même j'ai découvert des anecdotes sur le Groënland futur terre d'accueil de ma bellotte et de notre chère gardienne



c'est le genre de bouquin que vous ouvrez à n'importe quelle page à n'importe quel moment de la journée



bref une pépite à avoir dans sa bibliothèque pour vous permettre de briller en société mais pas avec le côté pédant de certains
Revenir en haut Aller en bas
 
l'encyclopédie du savoir relatif et absolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour en savoir plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES BIBLIOTHEQUES :: Littérature et Musique :: Le salon littéraire de Boitaclou-
Sauter vers: