Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tarte aux deux fromages

Aller en bas 
AuteurMessage
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Tarte aux deux fromages Empty
MessageSujet: Tarte aux deux fromages   Tarte aux deux fromages Icon_minitimeDim 10 Mai - 6:32

Tout d'abord pourquoi aux 2 fromages ? La réponse est : parce que j'en avais pas trois MDR

Bon voilà ma recette :
1 pate brisée (soit toute faite, soit vous la faite)
1 buche de fromage de chêvre
De la féta fraiche, pas celle dans l'huile surtout
1 briquette de crème fraiche (allégée)
4 oeufs
Un peu de noix de muscade
Des tranchette de saucisson (si vous aimer la féta)


Préchauffez le four à 165° environ (je vous donne la température de mon four)
Allez, on prépare la tarte : tout d'abord coupez la féta en dés de 1 cm de coté environ (n'allez pas chercher le pied à coulisse pour mesurer quand même ! ) et si vous êtes tentés d'en grignoter un cube, foncez manger une tranchette de saucisson. Ensuite coupez la buche de chêvre en tranches, pensez ) éliminer les bouts (ça vous pouvez les manger, ça ne pause pas de soucis) et recoupez les tranches de fromage de chêvre en deux (plus pratique pour touiller, je vous assure). Mangez une tranchette de saucisson. Prendre un cul de poule (un saladier, laissez les cocottes tranquille ! ) et cassez y les oeufs, surtout ne mettez pas les coquilles. Battez vigoureusement, ajoutez la brique de crème fraiche, (enfin le contenu de la brique et attention de ne pas faire tomber la bague qui sert à tenir le bouchon, on fais une tarte aux deux fromages, pas une galette des rois avec une fève ) de la noix de muscade rapée, puis rajoutez les fromages dedans en mélangeant bien. Mangez une tranchette de saucissson. Etalez la pate (ou dépliez la sans trop la massacrer) et foncez un moule à tarte avec. Remplir la pate avec votre garniture puis mangez une tranchette de saucisson, puis enfournez la et laissez cuire juqu'à ce que la garniture soit dorée et gonflée et servez tiède avec une bonne salade vertes, bon appétit miam
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
 
Tarte aux deux fromages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte aux poireaux
» Tarte aux endives
» Tarte au thon
» Tarte à la sardine
» Tarte aux Orties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: POUR COMMENCER :: Les Entrées-
Sauter vers: