Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le RPG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Le RPG Empty
MessageSujet: Le RPG   Le RPG Icon_minitimeVen 30 Jan - 5:29

Tiens, j'ai envie de parler d'un truc que vous rencontrez lors de vos surfs sur la toile et qui me gonfle souvent: le RPG, pas le bon vieux jeu vidéo, non le RPG par forum. La première fois que je suis tombé sur ce machin je me suis demandé quel rapport il pouvait bien y avoir avec les jeux vidéo, ce qui m'a contraint à faire quelques recherches.

Dans le monde informatique, le RPG (pour Rôle Playing Game ) est un jeu de rôle où le joueur incarne un personnage qui évolue dans une histoire et un scénario, et le fait progresser en interagissant avec des personnes, des objets, des lieux gérés par l'ordinateur. L'élément clé qui fait d'un simple jeu un RPG, est le système de progression du (ou des personnages) qui en gagnant de l'expérience grâce à des combats ou en réalisant des quêtes, parfait ses caractéristiques et ses compétences. Cette partie objective du jeu est facile à mettre en place en définissant les caractéristiques chiffrées des personnages en fonction de leur niveau, et celles de l'environnement, puis en calculant le résultat de leur interaction suivant des règles prédéfinies.
Par contre, la partie subjective, qui résulte de la manière dont le joueur gère son personnage et des choix qu'il fait lors du déroulement du scénario, est beaucoup plus difficile. Elle demande de disposer d'un environnement intelligent qui s'adapte et réagit en conséquence afin d'offrir une grande liberté au joueur. Les ancêtres qui ont fait le succès du genre sont Donjons et Dragons et Ultima.

Après cette brève description pour que tout le monde suive, y compris le cancre près du radiateur, passons au coeur du sujet.
Les RPG n'existent pas seulement sous forme de jeux vidéo sur PC ou Console, on les trouve également sous forme de forums où chaque message décrit les gestes, les paroles du personnage. En effet, il s'agit surtout de faire du Rôle Play, les joueurs créent le contenu du jeu par leur rôle play plus ou moins bien écrit. Raconter une histoire en commun, tel est le principe, l'écriture est donc l'unique ciment du jeu, c'est pourquoi les participants devraient avoir comme qualités le gôut des mots, le sens de l'écriture mais aussi de l'imagination. Les jeux de rôles par forum reprennent généralement des univers déjà existants, souvent tirés de livres, Harry Potter, le Seigneur des anneaux, Narnia, d'oeuvres de Final Fantasy.

Le nombre de fora créés pour faire du rôle play est impressionnant, hélas leur contenu est rarement à la hauteur des ambitions du créateur.

Deux exemples pris au hasard, dans des fora qui ont croisé ma route, mais bien involontairement de ma part.

1) Sujet: douche pour shalie


Citation :
"… rentra dans la salle de bain, elle commença à chercher les produits de soins

"arg, ils les ont encore déplacé ! *

"Elle les trouvait après 5 min de recherche, puis elle enleva tous ses habits et entra dans la "douche……..
"Une fois terminé elle en sortie.
"*bon je vais me mettre quoi pour ce soir ?!?*

"Puis elle quitta la douche
" => chambre de shalimar

2) Le départ


"
Citation :
S… fit sa premiere entrer dans le jeu il etait tres surprit de la beauter du paysage il trouver sa "magnifique autant que sa ville natal avec une riviere qui couler on n'aurat cru que c'etait de la "vraix eau des magasins (epée potion vetement)il esperait trouver des gens qui l'aiderons a "commencer mais a mon avis ces gens etait plus connaiseurrent du jeu que lui.



J'adore celui-ci, une richesse incroyable en fautes d'orthographe, des images saisissantes " on aurait cru de la vraie eau des magasins", une intrigue qui devrait être encore plus palpitante que celle de Shalie prenant sa douche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Le RPG Empty
MessageSujet: Re: Le RPG   Le RPG Icon_minitimeVen 30 Jan - 5:53

Je plaind les créateurs de ces sites, ils essaient de faire quelque chose de constructif afin de faire travailler l'imagination des gens et ils se retrouvent avec des neuneu de première classe MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



Le RPG Empty
MessageSujet: Re: Le RPG   Le RPG Icon_minitimeVen 30 Jan - 7:02

affraid affraid affraid affraid


ces la cata de fère otant de fotes miaou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le RPG Empty
MessageSujet: Re: Le RPG   Le RPG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES BIBLIOTHEQUES :: Littérature et Musique :: Le salon littéraire de Boitaclou-
Sauter vers: