Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les livres de vos vacances

Aller en bas 
+2
Corwin
Cheyenne
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



les livres de vos vacances Empty
MessageSujet: les livres de vos vacances   les livres de vos vacances Icon_minitimeJeu 24 Juil - 1:03

qu'emmenez vous comme livres en vacances ?


je glisse toujours dans ma valise, mon Baudelaire et ses fleurs du mal, mon missel Embarassed et quelques coups de coeur, des livres dont des amis m'ont parlé, dont j'ai aimé la critique .............


cette année je m'étais achetée 4 bouquins, des polars en version poche à la fnac mais j'ai déjà bien entamé le 4ème donc il faudra que j'en rachète cheese


j'ai dévoré Iacobus de Matilde Asensi, l'action se passe au Moyen Age, un moine chevalier se met en quête du trésor des templiers. facile à lire mais il allie le sacré et la quête, tout ce que j'aime.


j'ai peiné à lire "la 13ème marche" de Ruth Rendell, beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, à me concentrer, à voir où elle voulait en venir.



"Sans raison" de Patricia Cornwell m'a fait renouer avec Kay Scarpetta, sa nièce surdouée Lucy, cet abominable macho de Marino. j'avais acheté ses bouquins et son "enquête" sur Jack l'éventreur m'avait fait quitter ses écrits. mais, celui m'a donné envie d'acheter ceux que j'ai laissé filer.


et là je lis "Echo Park" de Michael Connelly, assez prenant en tout cas, il me donne envie de le finir.




je pense que je vais retourner à la librairie et m'offrir "le village de l'allemand" qui a reçu le prix RTL-lire.


et vous qu'emmenez vous dans vos bagages ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

les livres de vos vacances Empty
MessageSujet: Re: les livres de vos vacances   les livres de vos vacances Icon_minitimeJeu 24 Juil - 2:24

Un livre entier de Sudoku fera l'affaire..... Rilarm

et vue que je viens d'envoyer sur les roses, et pas poliment..... R2rien l'agence immobilière pour le studio....peut être que je vais enmener aussi le "74", " top annonces", " comment se loger", "Vive le camping car",.....

maintenant, je pense pas que les lapinous nous laisse le temps de bouquiner..... MDR

j'vous dirai quoi en rentrant ! Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



les livres de vos vacances Empty
MessageSujet: Re: les livres de vos vacances   les livres de vos vacances Icon_minitimeJeu 24 Juil - 2:40

je te laisse les sudoku

ca m'énerve et je n'arrive jamais à les faire
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

les livres de vos vacances Empty
MessageSujet: Re: les livres de vos vacances   les livres de vos vacances Icon_minitimeJeu 24 Juil - 4:22

Je ne me souviens pas avoir jamais emporté un livre dans mes bagages, oui madame.

Je me suis toujours servi dans la bibliothèque et à défaut à la librairie la plus proche, parfois aux kiosques de gare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

les livres de vos vacances Empty
MessageSujet: Re: les livres de vos vacances   les livres de vos vacances Icon_minitimeJeu 24 Juil - 4:48

J'emporte toujours au moins un livre dans mes bagages.

Enfin, l'unique livre que j'ai chez moi : l'annuaire du téléphone. Rilarm


Non, je plaisante, et en plus, avec internet, je ne garde même plus d'annuaires. Le problème avec les livres, c'est que je ne sais plus ou les ranger. déjà que ceux de cuisine me prennent une étagère entière.

Quand je lis un livre intéressant, je l'emporte avec moi évidemment. Sinon je mets toujours dans les bagages un roman d'Exbrayat, c'est ce que je lis toujours en me couchant en attendant que le somnifère fasse effet. Et comme il y en a plus de 100, quand je les ai tous lus, je peux recommencer à zéro, je les ai oubliés.

Je ne lis jamais de livre trop passionnant en me couchant parce qu'il m'est déjà arrivé de le lire jusqu'au bout et de me rendre compte quand je l'ai fini, qu'il est 5 ou 6 heures du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

les livres de vos vacances Empty
MessageSujet: Re: les livres de vos vacances   les livres de vos vacances Icon_minitimeJeu 24 Juil - 5:13

Moi, je lis ce qui me tombe sous la main, je suis bouquinovore.

Mais, je lis pour me distraire, pas pour me prendre la tête. Si un livre est dit "à la mode", qu'il faut le lire pour ne pas être classée "la ringarde de l'année" et que je m'ennuie ferme en le lisant, c'est raus !

Je lis et relis les "Maigret" et Agatha Christie.

J'aime beaucoup Pearl Buck, tous ses romans, notamment "La mère" miaou

Puis, "L'amant" de Marguerite Duras, "Lune de Printemps" de Bette Bao Lord, "Concerto du Fleuve jaune" de Chow Ching Lie.

Extrait : [...] Mais qu'aurait-il pensé s'il avait su que Mr Tsing n'arrêtait pas de m'envoyer des roses ? Car les douzaines de Baccarat continuaient d'affluer. J'étais embarassée de ces présents un peu trop fastueux, mais comment ne pas l'avouer ? J'aime tant les roses, et depuis longtemps je n'avais pas eu l'occasion d'en manger.
Le lecteur occidental sera peut-être étonné d'apprendre ici l'usage que je faisais des bouquets de mon admirateur : c'est vrai, je les mangeais, déplorant d'avoir à jeter nombre de fleurs qui s'étaient trop vite flétries. Manger des roses n'est nullement une habitude chinoise - même si nous employons, par exemple, dans le thé, des fleurs séchées comme celles du jasmin. C'était uniquement chez moi une habitude prise depuis l'enfance, que d'aimer les roses au point de les sentir, de les toucher et même de les manger. Quand j'habitais Shangaï, j'avais pris l'habitude d'absorber beaucoup de pétales de roses : mon corps prenait l'odeur des fleurs, et quand je retirais les multiples épaisseurs de vêtements matelassés qui me garantissaient du froid, ce n'est pas une âcre odeur corporelle que ma nudité exhalait, mais le parfum des roses que j'avais ingérées [...]


La liste est non exhaustive et le dernier cité est mon préféré cheese

Les livres de cuisine me prennent ... au moins 2 ou 3 étagères affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les livres de vos vacances Empty
MessageSujet: Re: les livres de vos vacances   les livres de vos vacances Icon_minitimeJeu 24 Juil - 5:32

j'adore Agatha et Simenon, ils m'accompagnent régulièrement

et comme toi je suis bouquinivore

mais pas forcément les livres à la mode Rolling Eyes


je relis avec joie "les 3 mousquetaires", "monsieur de Lagardère" Pagnol et ses souvenirs d'enfance.



mais je garde tous les bouquins que j'achète, je n'arrive pas à les vendre donc j'emprunte beaucoup de livres à la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

les livres de vos vacances Empty
MessageSujet: Re: les livres de vos vacances   les livres de vos vacances Icon_minitimeJeu 24 Juil - 5:44

Citation :
mais pas forcément les livres à la mode


Encore une fois, ce n'était pas une attaque, ce n'était qu'un point de vue personnel :Dclin:

Pagnol ? Oui, j'adore, mais je préfère voir les films, pour l'assent, tu comprend ...
J'adore l'ambiance de Giono.

J'ai volontairement spécifié les "Maigret", parce que je n'aime pas trop les autres bouquins, ils m'ennuient. Mais, ceci n'engage que moi, s'pas ? :Dclin:

Mes livres sont mes amis, je ne peux absolument pas m'en séparer !
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

les livres de vos vacances Empty
MessageSujet: Re: les livres de vos vacances   les livres de vos vacances Icon_minitimeJeu 24 Juil - 6:35

Il y avait autrefois quand j'habitais Paris avec maman, il y a très longtemps, des petits libraires qui s'installaient dans les cours d'immeuble ou sur les marchés. ils vendaient des bouquins d'occasion et les reprenaient en échange. C'est comme cela que nous alimentions nos lecture, sans eux nous aurions été privés de lecture car nous n'avions ni les moyens de les acheter ni la possibilité de les stocker. C'est comme cela que j'ai découvert la littérature de "Science-Fiction" et que grâce à cette initiation je me suis intéressé plus tard à la fantasy.

study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

les livres de vos vacances Empty
MessageSujet: Re: les livres de vos vacances   les livres de vos vacances Icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:33

Je paers pas en vacance, donc je ne trimballe jamais mes livres avec moi, et heureusement, car il me faudrait une remorque pour emmener ceux que je veux affraid J'ai des gouts très divers, de Stephen King à Maurice Druon en passant par Guy des Cars, Pierre Bellemare, Tom Clancy, sans oublier divers livres sur la parapsychologie, l'histoire, la cuisine et Nostradamus......... Bref dur de choisir study
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

les livres de vos vacances Empty
MessageSujet: Re: les livres de vos vacances   les livres de vos vacances Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 6:49

alors là, les livres, jamais je ne pourrai m'en passer
donc si je partais c'est certain que j'en emporterai deux ou trois avec moi... bon je pars pas, alors je lis chez moi

j'ai une étagère d'un mètre rempli de livres que j'ai acheté par coups de coeur et pas encore lu,

la psychogénéalogie j'adore....
en ce moment j'ai découvert la série Wallander de Mankell, je les ai tous acheté mais pas tous lus

j'ai découvert Anna Gawalda, j'aime pas tout pareil mais j'aime bien, surtout "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" que j'ai dégusté comme un excellent chocolat, à petites doses, en laissant fondre tout doucement

j'ai aussi les Musso, la collection Millenium
je ne sais pas ce que ça vaut, pas encore eu le temps de les lire
en ce moment je lis Amélie Nothomb le sabotage amoureux, je viens de terminer "biographie de la faim"

et en mm temps je lis des livres de psychologie, j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les livres de vos vacances Empty
MessageSujet: Re: les livres de vos vacances   les livres de vos vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les livres de vos vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES BIBLIOTHEQUES :: Littérature et Musique :: Le salon littéraire de Boitaclou-
Sauter vers: