Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Mousse choco-menthe

Aller en bas 
+2
Corwin
Weiki
6 participants
AuteurMessage
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Mousse choco-menthe Empty
MessageSujet: Mousse choco-menthe   Mousse choco-menthe Icon_minitimeMer 2 Juil - 2:04

ATTENTION DANGER


Une recette que j'ai mise au point, non c'est pas ça qui est dangereux, je vous rassure, mais c'est son gout affraid L'été on en devient vite accroc affraid Bon trèfle de blablatage, je vous donne ma recette à vos risques et périls Lalalèr

Ingrédients :

180 g de chocolat noir (riche en cacao, n'allez pas prendre du bas de gamme, ce serait moins bon)
25-30 cl de crème liquide
4 oeufs
100 g de sucre (moins si vous aimez moins sucrée)
Quelues feuilles de menthe fraiche, j'ai bien dis fraiche

Allez, on prépare maintenant :

Mettre la crème fraiche dans une petite casserole, avec la menthe lavée et faire bouillir, puis laissez infuser pendant 20 minutes. Pendant ce temps, concassez le chocolat, en été c'est très facile (sauf si vous faites la bétise de mettre le chocolat au frais), en hiver, moins, mais bon quelques coups de couteau et c'est fait. Ensuite, faites rebouillir rapidemment votre crème fraiche avec la menthe, puis versez la dans le chocolat concassé en la filtrant évidemment (sauf si vous voullez machouiller les feuilles de menthe en mangeant la mousse, ce qui vous donnera un coté ruminant très peu saillant). Bien mélanger et mettre de coté.
Ensuite, séparez le blanc des jaunes des oeufs (je spécifie, on sait jamais, autant vous pourriez penser à ranger vos torchons jaunes des blancs dans vos placards, alors que ce n'est pas le moment), puis versez le sucre dans les jaunes et zou, battez au batteur electrique jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et le plus clair possible (sinon à la main, mais c'est plus rapide au batteur, et plus facile aussi). Montez vos blanc en neige ferme (pas trop surtout, faut pas que ça granule), versez la ganache (alors pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est qu'une ganache, c'est le chocolat avec la crème) dans le mélange jaune d'oeuf et sucre, mélangez bien, puis ajoutez 1/3 des blancs d'oeuf pour détendre l'appareil (c'est le mélange que l'on nomme ainsi, n'allez pas verser le blanc d'oeuf sur le batteur affraid ), puis incoporez délicatement le reste du blanc d'oeuf en plusieurs fois en méangeant très délicatement. Réservez au frais au moins 10 heures, empéchez tout être d'approcher le frigo, ayez si besoin sous la main un rouleau à patisserie pour éloigner les curieux.

Ensuite, dégustez très frais, avec des crêpes dentelles si vous en avez, ou des langues de chat (Nonnnnnnnn n'allez pas piquer les langues de vos chats, les langues de chat sont des biscuits)

Et surtout consommez avec modération et sans vous en coller de partout MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Mousse choco-menthe Empty
MessageSujet: Re: Mousse choco-menthe   Mousse choco-menthe Icon_minitimeMer 2 Juil - 2:32

Et voila, Weiki a vite oublié la mousse légère de Pierre Hermé avec du lait et juste une C à S de crème, un seul jaune d'oeuf, et 50g de sucre!

Si vous faites une heure de sport ça peut passer, sinon bonjour les bourrelets affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Mousse choco-menthe Empty
MessageSujet: Re: Mousse choco-menthe   Mousse choco-menthe Icon_minitimeMer 2 Juil - 2:39

Non je l'ai pas oubliée Corwin, je te rassures, c'est d'ailleurs la mousse que je fais d'habitude (tu en avais mis la recette :Dclin: ), mais là, comment te dire, je relache mon attention niveau alimentation Embarassed (en plus je ne le devrais pas :Grrr: ), du coup ça s'en ressent dans ma manière de cuisiner ??Q??

Ben suivez le conseil du Boss, faites du sport et comme repas, jambon-brocolis vapeur, comme ça personne ne culpabilise mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Mousse choco-menthe Empty
MessageSujet: Re: Mousse choco-menthe   Mousse choco-menthe Icon_minitimeMer 2 Juil - 3:05

En plus cela sent moins le chocolat (et la menthe. Chez moi j'ai de la menthe douce, elle a de petites feuilles veloutées d'un vert très clair, parfaite avec les nem ou la pâtisserie, et tout à fait ce qu'il faut pour la mousse, la menthe trop forte prend vite le dessus dans la lutte des saveurs *)

* Ca c'est vachement bien tourné, non? Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Mousse choco-menthe Empty
MessageSujet: Re: Mousse choco-menthe   Mousse choco-menthe Icon_minitimeMer 2 Juil - 3:13

Tu parle super bien famous

Oui c'est pour ça que j'ai pas mis de dosage pour la menthe car ça dépend quelle menthe tu utilises :Dclin: Si elle est trop mentolée, ce n'est pas extra, il faut un juste équilibre, mais bon toi tu l'expliques mieux que moi ouaip
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



Mousse choco-menthe Empty
MessageSujet: Re: Mousse choco-menthe   Mousse choco-menthe Icon_minitimeMer 2 Juil - 5:33

miam miam ca m'a donné faim



et bien évidemment ce n'est pas sur les brocolis vapeurs que je craque mais sur la mousse au chocolat 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴



et ma menthe me tend ses petits bras, viens, viens, viens chercher bonheur

et le chocolat noir au fond du placard hurle à mes oreilles : croque moi, fais moi fondre




oupsssssssssssssssssssssssssss il faut que je quitte ce coin avant de voir des kilos se loger dans mes cuisses et mes fesses à la vitesse grand v
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Mousse choco-menthe Empty
MessageSujet: Re: Mousse choco-menthe   Mousse choco-menthe Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:59

L'avantage de cette mousse Asa, c'est que contrairement à certaines recettes, il n'y a pas de beurre, mais sinon tu prends de la crème allégée (c'est ce que je fais), ou mieux, tu prends la recette de Corwin qui est vraiment excellente, et tu rajoutes de l'extrait de menthe, ça devrait passer comme une lettre à la poste (du moins ça dépend quelle poste :Grrr: )

Et surtout penses à une chose : vaut mieux se faire un petit plaisir de temps en temps que de ressentir une grosse frustration bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



Mousse choco-menthe Empty
MessageSujet: Re: Mousse choco-menthe   Mousse choco-menthe Icon_minitimeVen 4 Juil - 5:47

cheers cheers cheers



c'était un délice


les enfants n'ont pas trop apprécié le mélange menthe-choco mais zhom et moi avons particulièrement aimé.

j'avais pris de la crème allégée, il n'y en a jamais d'autre à la maison mais j'essayerai la version de corwin


weiki, je vis avec mes kilos supplémentaires depuis des années, je sais ce qui m'a fait grossir et tant que je n'aurais pas fait un travail psy sur moi pour ce problème, mes kilos resteront !!!!!!!

depuis que je retravaille à l'extérieur, j'en ai reperdu qques uns et j'espère continuer sur cette lancée.

mais le plus important pour moi, c'est que je suis aimée, trop aimée même pour certain(e)s, pour mon esprit et mon coeur plus que pour mon corps et je préfère cela !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Mousse choco-menthe Empty
MessageSujet: Re: Mousse choco-menthe   Mousse choco-menthe Icon_minitimeVen 4 Juil - 7:16

Asa, ta philosophie de vie m'épate chaque jour ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



Mousse choco-menthe Empty
MessageSujet: Re: Mousse choco-menthe   Mousse choco-menthe Icon_minitimeVen 4 Juil - 7:37

bellotte, se lamenter ne sert à rien et il y a toujours pire que soi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Mousse choco-menthe Empty
MessageSujet: Re: Mousse choco-menthe   Mousse choco-menthe Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:05

Déjà je suis contente que ça t'ai plu Asa :Dclin:

De plus, je ne vais pas être originale, mais bravo pour ta philosophie clap
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Teiwas
V.i.p.
V.i.p.
Teiwas


Féminin Messages: : 1229
Age : 80
Lieu : Australie
Inscrit le : 24/07/2008

Mousse choco-menthe Empty
MessageSujet: Re: Mousse choco-menthe   Mousse choco-menthe Icon_minitimeDim 25 Juil - 12:25

Cette crême est extra boum Merci
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Mousse choco-menthe Empty
MessageSujet: Re: Mousse choco-menthe   Mousse choco-menthe Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:40

Contente qu'elle t'ai plu Teiwas Mousse choco-menthe Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
crazy
Bâtisseur
Bâtisseur
crazy


Masculin Messages: : 374
Age : 40
Lieu : curieux????
Inscrit le : 05/12/2007

Mousse choco-menthe Empty
MessageSujet: Re: Mousse choco-menthe   Mousse choco-menthe Icon_minitimeVen 3 Sep - 5:24

argg, mais t es pas bien de faire des recettes pareilles.
grr maintenant j ai une envie de chocolat.

Bon ben plus qu a trouver le reste.
zut alors va faloir que j achete de nouveaux apareils, la miss elle s et barre avec une partie de mon matos...
J ai les nerfs. merde j e vais encore me venger sur une pate a tartiner que l on connais bien... dir que d autres veulent l interdirent en la clasifiant de produit dangeureux ils sont malade...
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Mousse choco-menthe Empty
MessageSujet: Re: Mousse choco-menthe   Mousse choco-menthe Icon_minitimeDim 5 Sep - 19:57

Ben mon Crazy, que t'arrive t'il ? Nan nan, ne te jettes pas sur cette patte a tartiner, dis, tu ne vas pas t'empoisonner non !! Manges plutot une bonne tablette de chocolat noir, tu verras rien de tel pour aller mieux bisou (ou alors tu fais ma recette de mousse Egypt )
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
crazy
Bâtisseur
Bâtisseur
crazy


Masculin Messages: : 374
Age : 40
Lieu : curieux????
Inscrit le : 05/12/2007

Mousse choco-menthe Empty
MessageSujet: Re: Mousse choco-menthe   Mousse choco-menthe Icon_minitimeMer 8 Sep - 14:04

weiki le probleme vois tu c est que les tablettes de choco, noir comme les autres.. ben... heu comment dire???? pfuitt a plus, a tout manger.
reste plus qu a fumer les cravenas pis le reste quoi...

Pour ta recette ben mis a part le fait qu en dehors de la menthe qui pousse a tout va sur le balcon... il me manque quelques outils de cuisine...

Pur la pate a la noix ben non je compte pas m empoisoner. c est juste une conneries de nos politique de bruxelle: voir le nutella produits dangeureux
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Mousse choco-menthe Empty
MessageSujet: Re: Mousse choco-menthe   Mousse choco-menthe Icon_minitimeMer 8 Sep - 19:53

Crotouille, faut que tu te rééquippe, bon les blancs en neige ça peut se monter a la main, si si avec un peu de courage ça marche cheers Ensuite il te reste bien des casseroles et un saladier R2rien Bon sinon il te reste la solution d'aller la faire chez un ami qui a tout le matos cheers (t'as du bol pour la menthe la mienne est dans un état ! je suis meilleure cuisinière que jardinière, même ma menthe arrive a faire la tronche MDR )


Oh ce sujet sur le nutella meriterait d'être abordé dans le fofo en débat, au cas ou lances le vu que c'est toi qui en a eu l'idée, tu peux le lancer ICI ouaf

bisou Crazy
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
yes123
Nomade
Nomade
yes123


Féminin Messages: : 6
Age : 49
Lieu : thiers
Inscrit le : 24/07/2014

Mousse choco-menthe Empty
MessageSujet: Hum je vais tenter   Mousse choco-menthe Icon_minitimeJeu 24 Juil - 3:28

vu en plus que j'ai un gourmand à la maison , ben j'espère pas la louper yeah! 
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Mousse choco-menthe Empty
MessageSujet: Re: Mousse choco-menthe   Mousse choco-menthe Icon_minitimeJeu 24 Juil - 3:29

Tu verras aussi simple que bonne, une tuerie  banana 
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Contenu sponsorisé





Mousse choco-menthe Empty
MessageSujet: Re: Mousse choco-menthe   Mousse choco-menthe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse choco-menthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carottes a la menthe
» Charlotte au chocolat à la menthe
» Gaspacho aux concombres et menthe
» Mousse au chocolat
» Gâteau mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: LES DESSERTS :: Chocolat-
Sauter vers: