Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Marduk

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Marduk Empty
MessageSujet: Marduk   Marduk Icon_minitimeLun 9 Juin - 2:46

Vous en avez révé, Weiki l'a fait (non pas inventé ce groupe, mais une petite bio avec des tits morceaux d'un de ses grougroupes incontournable que j'adore cheers )

Bon question bio, celle de wikipédia est complète, et je vais vous faire un copier collé car le lien veut pas marcher Fume , de toute façon, le principal dans la vie, c'est leur zique quand même :Dclin:
Citation :
Marduk (groupe)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Marduk est un groupe de Black metal formé en 1990 à Norrköping en Suède.

Sommaire
1 Biographie
2 Formation
3 Discographie
4 Liens externes



Biographie
C'est en 1990 que Marduk se forme en Suède, sur les restes de Abhor, ancien groupe de Morgan Hakansson (le Evil de Abruptum, c'est lui !) et Rickard Kalm (qui prend comme pseudo B.War).

Marduk est donc composé à l'origine de Morgan Hakansson aux guitares, B.War à la basse, Andreas Axelsson au chant, et Joakim Af Gravf a la batterie. Ils représentent l'un des premiers groupes de la branche suédoise du Black Metal. Leur nom vient de la religion assyrienne, où Marduk était le dieu suprême, terrassant Tiamat et Kingu, les dragons du chaos.

En 1991 sort leur première démo, et comme ils ont visiblement décidé de ne pas faire les choses à moitié, ils l'intitulent sobrement Fuck Me Jesus, avec une pochette montrant une femme s'enfonçant un crucifix à un endroit bien choisi ! Niveau musical, ils sont encore très Death à l'époque, comme leurs influences Norvégiennes. Dès la fin de la même année, en même temps que Darkthrone avec A Blaze in the Northern Sky en Norvège, Marduk enregistre un autre demo Here's no Peace. Le style ressemble désormais beaucoup plus à du black metal.

En 1992, ils signent avec No Fashion Records et sortent leur premier album, Dark Endless. Andreas Axelsson quitte le groupe et c'est le batteur Joakim Af Gravf (ou Gothberg) qui assurera la batterie et le chant simultanément. Au niveau guitares, un second guitariste s'ajoute: Magnus Devo Andersson.

Osmose Productions (le label Français) s'intéresse alors de très près au groupe, et les signe en 1993. En octobre de la même année sort le deuxième album des Suédois, Those Of The Unlight. Le changement de label leur permet de partir en tournée en 1994 avec Immortal dans toute l'Europe. Après la sortie de cet l'album le batteur/chanteur devient simple chanteur du groupe en laissant taper derrière les fûts Friedrik Andersson. Le second guitariste Devo lui quitte déjà le groupe.

Dans la foulée, ils sortent fin 1994 leur troisième album, Opus Nocturne, et repartent aussitôt en tournée avec Enslaved !

En 1995, devant le succès croissant du groupe, la première démo Fuck Me Jesus est rééditée en CD, avec la pochette originale, ce qui leur vaut des problèmes avec la censure. Le CD sera banni de 7 pays !

Le chanteur Joakim quitte alors le groupe, et est remplacé par l'impressionnant Legion. En juin 1996 sort le quatrième album de Marduk (ils ne s'arrêteront jamais ?), Heaven Shall Burn When We Are Gathered. Un chef d'œuvre pour beaucoup de fans de Black Metal, et le début d'une reconnaissance grandissante.

Pour se reposer un peu, ils sortent fin 1996 Glorification, un mini-CD de diverses reprises, puis en 1997, Live in Germania, enregistré lors de leur précédente tournée. Là encore, la pochette de l'album fera parler d'elle, certaines personnes associant l'aigle germanique figurant sur la pochette à un symbole nazi. En 1997, No Fashion, sentant le filon Marduk, ressort de vieux enregistrements de la première époque et les compile en un mini-CD intitulé Here's No Peace.

En 1998, alors que des groupes comme Cradle Of Filth ou Dimmu Borgir sont à leur apogée et que le Black commence à avoir une reconnaissance un peu plus « grand public », Marduk prend le contre-pied et sort une véritable bombe, concentré de violence et de haine et dépourvu de tout clavier : Nightwing.

Alors qu'on croyait qu'il serait difficile d'aller plus loin que la première partie de Nightwing (car cet album est divisé en deux parties, voir la discographie ci-dessous), Marduk sort en 1999 Panzer Division Marduk, sans doute l'un des albums les plus brutaux de tous les temps ! Ils partent une fois de plus en tournée pour supporter l'album, et feront eux aussi un passage mémorable à La Loco, à Paris.

Cette tournée Française sera utilisée pour la réalisation d'un Double Live, digne successeur de Live In Germania, intitulé Infernal Eternal.

Malheureusement, la sortie de ce nouvel album marque également la fin de la coopération entre Marduk et Osmose Productions, le label français, pour « diverses raisons » nous dit-on du côté de Marduk (on est bien avancé...). Désormais, les suédois sont managés par le label de Morgan lui-même, Bloddawn Productions, avec lequel ils sortent donc leur double live Infernal Eternal, et leur nouvel album studio, La Grande Danse Macabre.

En 2002 sort le nouveau Mcd de Marduk, intitulé Hearse et mettant en scène le nouveau batteur, Emil Dragutinovic, qui remplaçe Andersson, celui-ci voulant se consacrer à sa vie de famille. Dragutinovic est l'excellent rejeton du groupe local « The Legion ». Lors de l'écoute de Hearse, on ne peut que louer la technique du nouveau batteur, bien plus rapide que son prédécesseur... Un clip du titre éponyme sera enregistré...

Ce Mcd sera la promotion de World Funeral, un album qui marque un nouveau palier pour ce groupe.. Le son est propre et, la musique est plus brutale que sur les derniers ouvrages (La Grande Danse Macabre notamment). Cet album marque aussi le départ du chanteur charismatique Legion, remercié par Morgan en même temps que le bassiste Bwar, pourtant présent depuis les débuts du groupe... Les deux musiciens sont depuis dans le groupe Rebelangels, qui joue du heavy metal...

En 2004, le nouveau Marduk arrive avec leur seizième album, Plague Angel. Un nouveau bassiste et un nouveau chanteur : le phénoménal Arioch (ou Mortuus), issu des formations brutales, plus underground Triumphator (avec Andersson au fûts) mais surtout Funeral Mist... L'album est une vraie réussite et marque un nouveau départ pour ce groupe, véritable légende du metal nordique...

En décembre 2004, Deathmarch, un Ep de quatre titres est sorti contenant une version différente de Steel Inferno (présente sur Plague Angel), l'inédit Tod and Vernichtung et les deux répétitions de The Hangman of Prague et de Throne of Rats.

Le groupe à récemment sorti en 2006 une réédition de World Funeral, incluant un DVD, le mini CD Hearse et le CD World Funeral ; une réédition de La Grande Danse Macabre contenant elle aussi un DVD du concert filmé le 12 décembre 2002 au Party San (à Essen). Leur nouveau DVD Blood, Pure Salvation présente le live de la tournée de Plague Angel filmé à Tilburg.

En janvier 2007, le batteur Emil Dragutinovic quitte le groupe après avoir enregistré le nouvel album Rom 5:12 (et peut donc s'occuper de son propre groupe de black metal « The Legion »), qui est sorti en avril 2007. Ce nouvel album confirme un retour au black metal « noir et lent » (même si la plupart des chansons sont toujours aussi rapides que sur les précédents disques) initié par le précédent disque. Le nouveau batteur, (qui a commencé à tourner avec le groupe en février de cette année) se nomme Lars B.


Formation
Morgan Steinmeyer Håkansson (guitare)
Devo Andersson (basse)
Arioch/Mortuus (chant)
Lars B (batterie)
Anciens membres

Rikard Kalm (basse)
Andreas Axelsson (chant)
Joakim Göthberg (chant, batterie)
Kim Osara (guitare)
Fredrik Andersson (batterie)
Erik Hagstedt (Legion) (chant)
B. War (basse)
Emil Dragutinovic (batterie)

Discographie
Fuck me Jesus (1991, démo)
Dark Endless (1992)
Those Of The Unlight (1993)
Opus Nocturne (1994)
Heaven Shall Burn ... When we are Gathered (1996)
Glorification (1996)
Live In Germania (1997)
Here's No Peace (1997)
Nightwing (1998)
Panzer Division Marduk (1999)
Obedience (2000)
Infernal Eternal (2000)
La Grande Danse Macabre (2001)
Blackcrowned Box Set (2002)
Hearse (2003)
World Funeral (2003)
Funeral marches and warsongs (DVD) (2004)
Plague Angel (2004)
Warschau (live) (2005)
Rom 5:12 (2007)
Source : Wikipédia

Leur site officiel, amusez vous bien banana

Maintenant, place à ce que je préfère, c'est à dire les morceaux de Marduk, non pas du Marduk en tranche ou en daube ou en sauce, non là je parle de leur zique, leur oeuvres, leurs chefs d'oeuvre, la zique d'un groupe géniallissime, qui berce mes oreilles depuis pas mal de temps cheers (heu pour ceux qui n'aiment pas le black, soit vous coupez le son, soit vous sortez le casque anti bruit, là on parle de Marduk, et non de Chantal Goya mdr3 )

Bon en vrac, je vous met des morceaux de la période d'avant Mortus, c'est à dire avec Legion, qui est parti (ou expulsé, mais ça ça ne nous regarde pas MDR )

La Grande Danse Macabre
Summers End
Funeral Bitch
Bonds of Unholy Matromony
Panzer Division Marduk, en studio, et là, en live
Baptism by Fire

Un peu de live maintenant, toujours avec Legion :
With Satan And Victorious Weapons
Hearse
Azrael Je vous invite à regarder le beau harnais de Legion en même temps mdr3
Bleached Bones

Bon vous en avez assez entendu, je n'ai parlé que de Legion mais d'autres ont chanté chez eux avant, Andreas Axelsson et Joakim Göthberg, mis je m'atarderais pas sur eux, même si ils ont marqué un époque, maintenant place au présent et j'espère futur, je veux bien sur parler de Mortus, un chanteur excellent, encore mieux que ce que je pensais, car le départ (eviction ?) de Légion m'avait fait quelque chose, mais maintenant, pour rien au monde je ne voudrais que ça change cheers

Steel Inferno
Blutrache
Imago Mortis
Accuser, OpposerQuel monument ce morceau
The Belly of Damnation
Limbs of Worship
Throne Of Rats Ames sensibles s'bstenir, merci

Si vous êtes sages, je vous mettrais du live si ça vous dis, bonne écoute et pensez à vos voisins surtout Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Marduk Empty
MessageSujet: Re: Marduk   Marduk Icon_minitimeLun 9 Juin - 8:41

Mais tu es une vraie encyclopédie en la matière ! j'ai comme l'impression que t'as pas finie de me faire découvrir d'autres charmants messieurs toi ! banana
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Marduk Empty
MessageSujet: Re: Marduk   Marduk Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:50

Non je te rassure, je ne suis pas une encyclopédie, simplement il y a des groupes que j'adore (et croies moi, va placer ce genre de conversation durant un diner, et tu vas voir comme d'un coup tu as l'impression de parler aux mouches Rilarm )

Dans cette rubrique, il y a quelques groupes que j'adore, rien ne t'empeches de faire des fouilles, suivant tes gouts tu trouveras peut etre ton bonheur ou mieux tu redécouvriras des groupes oubliés et qui marchent encore banana
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Marduk Empty
MessageSujet: Re: Marduk   Marduk Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:09

Voui merci Weiki !

j'y vais molo parceque mon mari commence à saturer avec ma liste à télécharger ! R2rien lui a horreur de cette musique...mais il est bien obligé d'écouter avant de télécharger..... MDR il va faire une overdose ! Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Marduk Empty
MessageSujet: Re: Marduk   Marduk Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:17

Ton homme s'entendrait bien avec le mien, suivant les groupes que je met, il crise Rilarm Mais ça va, il y a des groupes qu'il adore (dernière conversion en date avec Kataklysm, il adore banana Par contre, Déicide, il peut pas le voir Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Marduk Empty
MessageSujet: Re: Marduk   Marduk Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:25

Par chance, nous sommes en horaires décalés, alors j'ai du temps seule pour écouter ce que je veux ! geek et pareil pour lui....ça n'a pas que des inconvénients de se croiser ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Marduk Empty
MessageSujet: Re: Marduk   Marduk Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:46

Ici pareil, sauf le week end, mais on s'arrange, et puis on a quand même certains gouts en commun, onc ça roule (et le lundi, je me rattrape banana )
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Marduk Empty
MessageSujet: Re: Marduk   Marduk Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:04

Je sais que vous ne le ferez pas, mais je veux pas manquer à mon devoir, voici donc un site pour commander tout à pas cher c'est ici

J'ai acheté sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Marduk Empty
MessageSujet: Re: Marduk   Marduk Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:08

Waouw waouwwwwwww, ça semble sympa, et en plus tu as testé², alors qui sait, peut etre que tu ne l'a pas mis pour rien, en tout cas ça mérite un gros GroBis
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Marduk Empty
MessageSujet: Re: Marduk   Marduk Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:16

Je crois que cela ne durera pas, mais actuellement on trouve sur le net des commerçants super sympa qui se mettent en quatre pour que tout se passe bien, ont des trucs introuvables, qui vous adressent une confirmation de commande, vous avertissent quand c'est parti, vous donnent des liens pour suivre........... et avec qui on peut même correspondre par mail. Il faut faire attention tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Marduk Empty
MessageSujet: Re: Marduk   Marduk Icon_minitimeMar 10 Juin - 1:18

C'est bien ça, ça prouve qu'il y a des vendeurs de qualité sur le net au moins :Dclin:
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Marduk Empty
MessageSujet: Re: Marduk   Marduk Icon_minitimeMar 10 Juin - 8:46

Merci Corwin !

tu règle avec ta CB ou tu prends les cartes paypal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Marduk Empty
MessageSujet: Re: Marduk   Marduk Icon_minitimeMar 10 Juin - 12:05

Je règle avec une CB. En fait j'ai ouvert il y a longtemps un compte bancaire sur Internet - La Banque Directe devenue AXA- j'ai pris l'habitude de limiter les risques potentiels en n'y faisant que des petits virements quand le solde est à sec. A l'époque on ne savait pas trop où on allait. 9a me fait des frais qui sont compensés par la rémunération du compte et je crois que c'est moins cher que Paypal en définitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Marduk Empty
MessageSujet: Re: Marduk   Marduk Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:42

Merci Corwin pour l'info, je connais pas ce système , je vais regarder ça....
A regarder les tarifs sur le net, il faut reconnaitre que c'est tentant !
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Marduk Empty
MessageSujet: Re: Marduk   Marduk Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:12

Tout à fait, mes achats sur le Net me coûtent les frais de transport parfois élevés ( mais si tu prends ta voiture pour faire 3 ou 4 magasins, éventuellement sans trouver ce que tu veux, ce n'est pas gratuit non plus) j'ai aussi les frais d'une deuxième carte bleue, mais tous ces coûts sont vite amortis quand tu vois les gains que tu peux faire et le temps gagné c'est de l'argent aussi.

king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Marduk Empty
MessageSujet: Re: Marduk   Marduk Icon_minitimeDim 15 Juin - 7:27

Ayé , j'ai mon CD de Marduk ! banana Warschau

je sais pas pourquoi, mais quand mon mari me l'a remis, il m'a dit : " C'est quoi cette musique que tu m'a demandé ? parce que c'est la dernière fois que je télécharge ça...c'est une musique pour les dingues.....d'où tu sors ce groupe ? et tu me fera plaisir d'écouter ça dans la voiture, pas ici "

Euh....... R2rien personne, j'ai trouvé ça sur le net ! Rilarm Sauvée Weiki ! Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Marduk Empty
MessageSujet: Re: Marduk   Marduk Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:43

Comment ça c'est de la zique pour les dingues :suspect: C'est du Marduk en concert, de la pure zizique bio, du naturel, du sans OGM, du pur son cheers

Merci de m'avoir sauvée Cheyenne,j'ai l'habitude avec mon mien d'homme, il dit la même chose de Behemoth (avant il le disait de Marduk, mais depuis que Mortus est arrivé, il change d'idée, si tu veux je te filerais les tuyaux pour que monsieur Cheyenne commence à apprécier un peu ce style de zique), allez courage Cheyenne, entre supportrice du bon son, on se soutient cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Marduk Empty
MessageSujet: Re: Marduk   Marduk Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:11

C'est vrai que c'est de la musique de sauvages, je devrais dire du son de sauvages Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Marduk Empty
MessageSujet: Re: Marduk   Marduk Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:13

Oh des galettes au son Rilarm

Bon, nous pouvons constater au vu des pièces qui nous sont présentées, que les hommes et les femmes n'ont pas le même système auditif R2rien
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Marduk Empty
MessageSujet: Re: Marduk   Marduk Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:15

C'est bien connu, les hommes préférent Tarja! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Marduk Empty
MessageSujet: Re: Marduk   Marduk Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:18

On se demande pourquoi Rilarm Il y a aussi Angela Gossow, souviens toi, elle est très jolie cette petite blondinette :Dclin:
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Marduk Empty
MessageSujet: Re: Marduk   Marduk Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:33




ouaf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Marduk Empty
MessageSujet: Re: Marduk   Marduk Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:45

Excellente mémoire Corwin clap
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Marduk Empty
MessageSujet: Re: Marduk   Marduk Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:17

Et voilà encore un homme qui aime Tarja ! On se demande bien pourquoi ! MDR

Weiki, je n'essairai même pas d'éduquer mon mari musicalement parlant....pas possible..... MDR il est resté bloqué à l'époque de Piaf et de temps à autres, quand ça lui prend il fait un saut dans le futur......dans les années disco ! R2rien
Heureusement qu'il a pas eu la curiosité d'aller voir les paroles de plus près..... R2rien

Allez pour Corwin et Lapinou, deux grands fan de la belle Tarja ! Chuis sur que c'est pour ses jolies robes..... MDR


Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Marduk Empty
MessageSujet: Re: Marduk   Marduk Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:22

Cheyenne a écrit:

Weiki, je n'essairai même pas d'éduquer mon mari musicalement parlant....pas possible..... MDR il est resté bloqué à l'époque de Piaf et de temps à autres, quand ça lui prend il fait un saut dans le futur......dans les années disco ! R2rien
Heureusement qu'il a pas eu la curiosité d'aller voir les paroles de plus près..... R2rien

Le mien etait resté aux Rollig Stones et à Bob Dylan, Bob Marley, et autres vieux groupes Rilarm C'est plus facile alors pour l'éducation Rilarm

Quoi :suspect: Qu'est ce qu'elles ont les paroles de Marduk :suspect: Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Contenu sponsorisé





Marduk Empty
MessageSujet: Re: Marduk   Marduk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marduk
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES BIBLIOTHEQUES :: Littérature et Musique :: Musiques :: Chanteurs-
Sauter vers: