Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Confucius a dit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Confucius a dit Empty
MessageSujet: Confucius a dit   Confucius a dit Icon_minitimeLun 14 Avr - 2:39


Maximes attribuées à Conficius




Après une faute, ne pas se corriger, c'est la vraie faute.

Celui qui est sévère envers lui-même et indulgent envers les autres évite les mécontentements.

Celui qui gouverne un peuple en lui donnant de bons exemples est comme l'étoile polaire, qui demeure immobile pendant que toutes les autres se meuvent autour d'elle.

Celui qui ne sait pas ce que c'est que la vie, comment saura-t-il ce que c'est que la mort?

Celui qui sait obéir saura ensuite commander.

C'est un tort égal de pécher par excès ou par défaut.

Chaque classe d'hommes tombe dans un excès qui lui est particulier. On peut connaître la

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

Dépasser les limites n'est pas un moindre défaut que de rester en deçà.

Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine; réfléchir sans livre ni maître est dangereux.

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Je ne veux ni ne rejette rien absolument, mais je consulte toujours les circonstances.

J'entends et j'oublie.Je vois et je me souviens.Je fais et je comprends.

La plus grande preuve d'amour qu'on puisse donner à une girafe, c'est de lui tricoter un foulard.

Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions

Quand vous plantez une graine une fois, vous obtenez une seule et unique récolte. Quand vous instruisez les gens, vous en obtenez cent.

Quand on désire savoir, on interroge. Quand on veut être capable, on étudie. Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà. Etudiez sans cesse du nouveau. Alors vous deviendrez un Maître.

L'énergie des esprits est abondante. On la regarde sans la voir. On l'écoute sans l'entendre. Sa substance et sa forme ne peuvent être perçues. Bien que l'on ne puisse la toucher, elle est manifeste, pareille à l'Océan, et sa réalité ne peut être niée.

Rendez le bien pour le bien et la justice pour le mal.


Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos.

Le sage donne son principal soin à la racine.

Le sage ne s'afflige pas de ce que les hommes ne le connaissent pas; il s'afflige de ne pas connaître les hommes.

Le silence est un ami qui ne trahit jamais.

L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner; ensuite il enseigne.

L'ouvrier qui veut bien faire son travail doit commencer par aiguiser ses instruments.

On ne doit jamais penser à la distance, quelle qu'elle soit, qui nous sépare de la vertu.

On trouve des disciples de la sagesse qui ne sont pas parfaits; on n'a jamais vu un homme sans principes qui fût parfait.

Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits.

Se vaincre soi-même, rendre à son coeur l'honnêteté qu'il tenait de la nature, voilà la vertu parfaite ... Il dépend de chacun d'être parfaitement vertueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Cheyenne
Ancien
 Ancien
Cheyenne


Féminin Messages: : 3779
Age : 55
Lieu : Haute Savoie
Inscrit le : 07/05/2008

Confucius a dit Empty
MessageSujet: Re: Confucius a dit   Confucius a dit Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:54

Chacun est seul responsable de tous.
Saint-Exupéry (Antoine de)
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsdisparus.forumactif.com/
 
Confucius a dit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES BIBLIOTHEQUES :: Histoires :: Le coin des Citations-
Sauter vers: