Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 lasagne de poissons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crazy
Bâtisseur
Bâtisseur
crazy


Masculin Messages: : 374
Age : 40
Lieu : curieux????
Inscrit le : 05/12/2007

lasagne de poissons Empty
MessageSujet: lasagne de poissons   lasagne de poissons Icon_minitimeMer 6 Fév - 7:01

ben oui pour changer des traditionnelles pourquoi ne pas optez pour des lasagne de poissons????

la recette archi simple.

a l'arrache bien sur sinon c'est pas drôle.

au niveau des ingrédients ils nous faut bien sur des lasagnes
évidement quelques tomates, ail, oignons ou échalotes ce que vous aurez.
un peu de coulis de tomate
du fromage

un bon demi kilo de poissons (la j avais de la perche, mais avec du saumon ca va aussi ou autre chose

un peu d'huile, du sel, du poivre.

j ai ajoute quelques olives aussi


bon maintenant direction le fourneau :

préchauffez le four,
precuire les lasanes si besoins.
ciseler finement l ail les échalotes ( les olives )
faire revenir a feu vif
je vous passe sur la preparation du poissons, on le trouve souvsnt en filet maintenant, selon le poisson detailler en morceau plus ou moins gros. rajouter le tout dans la poele, avec le coulis detomate et quelques tomates fraiche en quartiers., laisser quelques minutes sur le feu.

alternet des couches de lasagne, de farce et de fromages rape. puis mettre au four une demie heure.

bon apetit.

Ps : non je ne mets pas de bechamelle sur mes lasagnes, je les preferes natures.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

lasagne de poissons Empty
MessageSujet: Re: lasagne de poissons   lasagne de poissons Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:46

Personnellement je suis pas très porté sur le poisson aussi je préfère les lasagnes classiques. Mais les amateurs de poisson seront ravis miaou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

lasagne de poissons Empty
MessageSujet: Re: lasagne de poissons   lasagne de poissons Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:45

C'est la première fois que j'entend parler de lasagne de poisson, merci Crazy bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



lasagne de poissons Empty
MessageSujet: Re: lasagne de poissons   lasagne de poissons Icon_minitimeVen 8 Fév - 2:19

Oui moi aussi c'est la première fois!! Et en plus c'est original! Et certainement plus diététique que les lasagnes traditionnelles, à condition de ne pas éxagérer sur le gruyère! cheers
Revenir en haut Aller en bas
crazy
Bâtisseur
Bâtisseur
crazy


Masculin Messages: : 374
Age : 40
Lieu : curieux????
Inscrit le : 05/12/2007

lasagne de poissons Empty
MessageSujet: Re: lasagne de poissons   lasagne de poissons Icon_minitimeVen 8 Fév - 4:10

ben oui moi aussi c etait la premiere fois. c etait une bonne idee, ca change, mais je te rassure corwin j en referais des normale avec beaucoup de viande, mais toujours sans la bech a la noix
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

lasagne de poissons Empty
MessageSujet: Re: lasagne de poissons   lasagne de poissons Icon_minitimeVen 8 Fév - 5:09

La sauce béchamel, à la noix ou pas, je trouve que cela apporte du moelleux, souvent pour faire plus "diététique" j'utilise de fécule de maïs. Nous les vieux nous avons nos habitudes MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

lasagne de poissons Empty
MessageSujet: Re: lasagne de poissons   lasagne de poissons Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:39

Je vois que Crazy a encore un gros conflit avec la béchamel Rilarm Goutes en une vraie, tu vas voir ça vaut le coup flower
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
crazy
Bâtisseur
Bâtisseur
crazy


Masculin Messages: : 374
Age : 40
Lieu : curieux????
Inscrit le : 05/12/2007

lasagne de poissons Empty
MessageSujet: Re: lasagne de poissons   lasagne de poissons Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:13

c est quoi une vraie bechamelle weiki????? jusqu'à preuve du contraire c'est toujours du lait, et un roux blanc ( moitie beurre , moitie farine ) on peu tricher un peu avec de la fécule c'est plus léger.
variante sauce mornay avec des oeufs et du gruyere

non perso moi je suis pas fan de ce genre de sauce, je préfère nature
Revenir en haut Aller en bas
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

lasagne de poissons Empty
MessageSujet: Re: lasagne de poissons   lasagne de poissons Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:31

Une belle chamelle MDR

Tssst, tssst, tssst lasagne de poissons Bleus112

Pour des lasagnes moelleuses, de la sauce blanche est nécessaire. Ma recette ?

Pour plus de légèreté : pas de béchamel (sauce à l'origine, à base de velouté gras, dont le créateur est le marquis de Béchamel) compacte, le roux blanc nécessite l'utilisation de beurre, en tout cas de matière grasse ... On en mange assez comme ça ! Je fais ma petite sauce à moi : 1/2 litre de lait (demi-écrémé ou écrémé) 1/2 litre de bouillon de volaille et de la farine. Je porte à ébullition, en mixant. Le résultat : une sauce légère, émulsionnée, aérienne.

Je ne fais pas précuire les plaques de lasagnes. Elles cuisent dans le jus. Il vous faudra, pour la recette traditionnelle, évidemment, de la sauce bolognaise (les lasagnes étant une recette originaire de Bologne) ... une sauce bolognaise un peu plus liquide que la norme (pour cuire les pâtes).
On commence par mettre de la sauce bolognaise au fond du plat, puis les lasagnes, la sauce blanche et ainsi de suite, pour terminer par une couche de sauce blanche parsemée de fromage.

Pour les lasagnes au saumon, ajouter une tombée d'épinards et, bien sûr de la sauce blanche. On peut décliner les lasagnes sur toutes les farces de notre imagination ... lasagne de poissons Wink10
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

lasagne de poissons Empty
MessageSujet: Re: lasagne de poissons   lasagne de poissons Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:19

Bien d'accord, mais je ne suis pas satisfait des essais avec des feuilles non précuites qui restent trop sèches pour mon goût, donc je les fait toujours cuire légèrement à l'eau bouillante. Si j'ai le courage peut-être vais-je faire la pâte
Spoiler:
MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

lasagne de poissons Empty
MessageSujet: Re: lasagne de poissons   lasagne de poissons Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:34

Elles sont, bien sûr, meilleures avec de la pâte faite maison. Les laminer le plus finement possible. Je les prépare aussi, lorsque j'en ai le temps.

Si tu trouves que les feuilles de lasagnes sont trop sèches, c'est que ta sauce n'est pas assez liquide. Je prépare souvent, même les autres pâtes, de cette façon, dite "pâtes sales", c'est-à-dire, cuites directement dans la sauce (par exemple, les pâtes à la soupe de poisson). De cette façon, elles s'imprègnent des parfums de la sauce. En plus d'un gain de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

lasagne de poissons Empty
MessageSujet: Re: lasagne de poissons   lasagne de poissons Icon_minitimeSam 9 Fév - 9:35

CORWIN a écrit:
Bien d'accord, mais je ne suis pas satisfait des essais avec des feuilles non précuites qui restent trop sèches pour mon goût, donc je les fait toujours cuire légèrement à l'eau bouillante. Si j'ai le courage peut-être vais-je faire la pâte
Spoiler:
MDR

Tu ferais mieux de cacher ton texte un peu mieux Rilarm

Moi mes lasagnes, je les fais avec des feuilles de pates non précuites, je trouve ça meilleur quand ça cuit dans la sauce flower
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



lasagne de poissons Empty
MessageSujet: Re: lasagne de poissons   lasagne de poissons Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:30

j'ai exactement la même technique que toi caloo, je ne fais jamais précuire mes feuilles avant, elles cuisent dans le jus et s'imprègnent de tout le parfum flower c'est vraiment meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

lasagne de poissons Empty
MessageSujet: Re: lasagne de poissons   lasagne de poissons Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:14

C'est vrai : pourquoi cuire dans de l'eau, sans goût, alors qu'on peut cuire la pâte dans de la sauce délicieusement parfumée lasagne de poissons Messer10

En plus, on gagne du temps ! lasagne de poissons Pdr10
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

lasagne de poissons Empty
MessageSujet: Re: lasagne de poissons   lasagne de poissons Icon_minitimeLun 18 Fév - 6:04

Ben moi, je les cuit dans du bouillon,
na!
Et puis c'est comme ça.
Et je fais comme je veux!
Non mais!
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Invité
Invité
avatar



lasagne de poissons Empty
MessageSujet: Re: lasagne de poissons   lasagne de poissons Icon_minitimeMer 20 Fév - 7:25

corwin il pète son câble tout seul Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

lasagne de poissons Empty
MessageSujet: Re: lasagne de poissons   lasagne de poissons Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:02

Ils font tous qu'à me contrarier!: Et je les fais pas cuire avant, et cuites dans la sauce c'est meilleur, et moi aussi, et patati, et patata............... :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

lasagne de poissons Empty
MessageSujet: Re: lasagne de poissons   lasagne de poissons Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:59

Mais non, Corwin, c'est bien ... tu les fais cuire dans le bouillon, c'est bien !

??Q?? Mais pourquoi tu ne me met pas ton bouillon dans ta sauce ? lasagne de poissons Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

lasagne de poissons Empty
MessageSujet: Re: lasagne de poissons   lasagne de poissons Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:42

Notre Corwin c'est le genre : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Rilarm


Tiens ce serait pas la St Corwin aujourd'hui geek
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Invité
Invité
avatar



lasagne de poissons Empty
MessageSujet: Re: lasagne de poissons   lasagne de poissons Icon_minitimeLun 25 Fév - 3:21

CORWIN a écrit:
Ils font tous qu'à me contrarier!: Et je les fais pas cuire avant, et cuites dans la sauce c'est meilleur, et moi aussi, et patati, et patata............... :Grrr:



yéééééééééé pauvre petit bouchon! Rilarm on ADORE te taquiner, mais tu peux te taire toi hein?? C'est une de tes spécialités aussi....Et pas culinaire celle ci! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lasagne de poissons Empty
MessageSujet: Re: lasagne de poissons   lasagne de poissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lasagne de poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: MER et RIVIERE :: Le Poisson-
Sauter vers: