Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair

Aller en bas 
+3
MéliMélo
Corwin
Weiki
7 participants
AuteurMessage
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Empty
MessageSujet: Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair   Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:18

Citation :
Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primaire



PARIS, 9 décembre (Reuters) - Le secrétaire d'Etat aux Sports, Bernard Laporte, souhaite instaurer une heure de sport par jour dès l'école primaire.

Cette mesure, déclare-t-il dans un entretien accordé au Parisien Dimanche, pourrait entrer en vigueur l'an prochain. Il dit militer dans ce sens aux côtés de la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, et de Xavier Darcos, ministre de l'Education nationale.

"Si l'on donne le goût du sport à tous les enfants, ils continueront à en faire par la suite", estime Bernard Laporte. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France de rugby cite une étude qui a montré que "chaque personne qui ne pratique pas de sport coûtait à la Sécurité sociale 300 euros de plus par an".

"Après 65 ans, une personne seulement sur quatre fait du sport, ce n'est pas assez", ajoute-t-il.

Le nouveau secrétaire d'Etat aux Sports revient, par ailleurs, sur son idée de créer un service civique obligatoire de 100 heures pour les jeunes de 18 à 25 ans.

"Je sais que beaucoup de jeunes ont envie d'agir au service des autres et ce service civique leur permettra de le faire auprès de ceux qui en ont le plus besoin : les seniors, les jeunes des quartiers", explique-t-il, ajoutant que la mise en place d'un tel service "demandera peut-être du temps"./

Source : http://www.boursorama.com/pratique/actu/detail_actu_politique.phtml?&news=4915651
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Empty
MessageSujet: Re: Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair   Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:13

Comme l'aurait dit Coluche:" En voilà une idée qu'elle est bonne!" Je me demande seulement si nous avons les salles de sport et l'encadrement suffisant pour assurer cette heure de sport.

Je me souviens, même si c'est difficile parce que c'est loin, des conditions dans lesquelles le sport était assuré par l'Education Nationale de mon temps et ça me fout les boules rétrospectivement! mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Empty
MessageSujet: Re: Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair   Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Icon_minitimeMar 11 Déc - 6:28

Déjà comme tu le dis si bien, les infrastructures et l'encadrement, c'est déja la cata, donc, pour le mettre en place, ça va pas être de la tarte Rolling Eyes

Ensuite, certains enfants n'aimeront peut etre pas le sport, et là on va les forcer à pratiquer un sport que peut etre ils n'aimeraient pas, du coup, ça va les dégouter encore plus.
Le sport est excellent pour la santé, mais fait à contre coeur, c'est nocif.

Je me demande si on ne "s'étazunise" pas, car aux States, un enfant en echec scolaire mais bon en sport, on le favorise ce qui n'est pas à mon avis le top, et en cas de blessure, la carrière du jeune est foutue.

Je me souviens que je n'aimais pas le sport qu'on nous imposais au collège, lycée, on nous obligeais à couir autours du stade pendant une bonne demi heure pendant que la prof fumait sa clope, et si tu t'arrétais, elle ralait comme une vieille vache. J'ai pourtant toujours aimé le sport, mais au collège on nous imposait certaines disciplines, omme le basket, foot ou autre que je n'appréciais pas, et on n'avais pas le choix.

Vu le manque de personnel, c'est ce qui va arriver.

Bref, je trouve cette idée totalement débile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Empty
MessageSujet: Re: Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair   Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Icon_minitimeMar 11 Déc - 10:57

J'ai discuté de cette idée de favoriser les actions sportives avec Mr Laporte. Il serait question de s'appuyer sur des disciplines pouvant se pratiquer en salle donc peu gourmandes en infrastructures, comme la fonte, évidemment pas plus de 10 kg pour ménager les organismes en croissance.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
MéliMélo
Bâtisseur
Bâtisseur
MéliMélo


Féminin Messages: : 451
Age : 45
Lieu : Terre Natale
Inscrit le : 24/11/2007

Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Empty
MessageSujet: Re: Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair   Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Icon_minitimeMer 12 Déc - 7:04

Merci Corwin MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Empty
MessageSujet: Re: Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair   Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:14

CORWIN a écrit:
J'ai discuté de cette idée de favoriser les actions sportives avec Mr Laporte. Il serait question de s'appuyer sur des disciplines pouvant se pratiquer en salle donc peu gourmandes en infrastructures, comme la fonte, évidemment pas plus de 10 kg pour ménager les organismes en croissance.

Spoiler:

Pourquoi pas après tout ??Q?? Rilarm


Evites de claquer Laporte ou alors laisses moi ce plaisir là Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Empty
MessageSujet: Re: Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair   Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:55

coucou
nous sommes en 2011 , est ce que quelqu'un sait ce que ça a donné cette heure de sport par jour???

je me demande moi aussi comment je me serai sentie.... je détestai les barres, les jeux de ballon...

une heure ou les élèves "bougent" c'aurait été mieux, mais encre plus difficile à mettre en place

ainsi une marche de trente minutes tous les jours, vite sans trop, ou la piscine

mais alors là, déjà que tout est au rabais dans les écoles, comment auraient ils encadrés....

Revenir en haut Aller en bas
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Empty
MessageSujet: Re: Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair   Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Icon_minitimeLun 15 Aoû - 5:24

J'ai toujours détesté le sport à l'école, y compris jusqu'au lycée.

Les sports que j'aime ne se pratiquaient pas à l'école : ski, judo, parapente...

Et j'ai toujours trouvez ça ridicule de courir après la baballe, quand c'est un chien qui le fait, c'est amusant, mais quand il s'agit d'humains, c'est pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
crazy
Bâtisseur
Bâtisseur
crazy


Masculin Messages: : 374
Age : 40
Lieu : curieux????
Inscrit le : 05/12/2007

Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Empty
MessageSujet: Re: Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair   Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Icon_minitimeMer 17 Aoû - 8:35

ben je suis pas foncierement contre le sport, mais franchement pas realisable le une heure de sport par jour...
ferait mieux d inciter le monde a marcher au lieu de prendre la voiture pour faire 500 metres...
ou alors passer du tout au tout avec un systeme scolaire a l allemande. cours le matin sports l aprem, mais c est volontaire...

Revenir en haut Aller en bas
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Empty
MessageSujet: Re: Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair   Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:01

crazy a écrit:
ben je suis pas foncierement contre le sport, mais franchement pas realisable le une heure de sport par jour...
ferait mieux d inciter le monde a marcher au lieu de prendre la voiture pour faire 500 metres...
ou alors passer du tout au tout avec un systeme scolaire a l allemande. cours le matin sports l aprem, mais c est volontaire...


oui, et aussi sport selon les affinités, comme Caradog, je déteste les sports de ballon et je n'ai jamais aimé faire de l'athlétisme
mais nager, marcher, c'est assez ce que j'aime et aurait aimé faire

Revenir en haut Aller en bas
crazy
Bâtisseur
Bâtisseur
crazy


Masculin Messages: : 374
Age : 40
Lieu : curieux????
Inscrit le : 05/12/2007

Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Empty
MessageSujet: Re: Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair   Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Icon_minitimeVen 19 Aoû - 5:39

Cheana je suis tout a fait pour le sport par affinite.
Mais pour que cela marche plutot que une heure par jours il faudrait reserver style 2 demie journee par semaine.
Reste toujours le probleme de l encadrement... Il est evidement plus facile de surveiller une classe de 30 eleves sur un sport collectif type jeux de balles... pendant 2heures Plutot que 3 groupes de 10 momes qui pratiqueraient respectivement de l escalade, de la grs et de la natation...

Malheureusement comme le budget de l education nationale est regulierement revu a la baisse...
Revenir en haut Aller en bas
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Empty
MessageSujet: Re: Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair   Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Icon_minitimeSam 27 Aoû - 19:45

ou alors le système allemand
terminer les cours vers 14 heures, et faire du sport et des activités manuelles ou autres, créatives en tout cas....
une tête bien pleine ça ne suffit pas, ouaf
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Empty
MessageSujet: Re: Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair   Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Icon_minitimeSam 27 Aoû - 21:06

Cela m'a toujours semblé un bon système, mais on revient au problème précédent, le manque d'équipements, à moins de faire comme les américains: le financement privé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Empty
MessageSujet: Re: Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair   Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Icon_minitimeSam 27 Aoû - 21:30

alors je ne sais pas
en clubs? payer une petite cote part comme pour les associations? et les plus pauvres qui ne pourraient pas seraient pris en charge?
Revenir en haut Aller en bas
Teiwas
V.i.p.
V.i.p.
Teiwas


Féminin Messages: : 1229
Age : 80
Lieu : Australie
Inscrit le : 24/07/2008

Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Empty
MessageSujet: Re: Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair   Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:39

Le vieux système qui faisait que pendant les heures de récréation, les élèves devaient se remuer : volley ball, la corde à saute, le hula hoop etc...même la pétanwue c'est du sport banana
On peut aussi faire de l'aérobique avant ou après la classe. quelques minutes
Revenir en haut Aller en bas
Chéana
Bâtisseur
Bâtisseur
Chéana


Féminin Messages: : 335
Age : 76
Lieu : Nancy
Inscrit le : 06/08/2008

Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Empty
MessageSujet: Re: Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair   Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Icon_minitimeJeu 1 Sep - 6:56

MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Teiwas
V.i.p.
V.i.p.
Teiwas


Féminin Messages: : 1229
Age : 80
Lieu : Australie
Inscrit le : 24/07/2008

Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Empty
MessageSujet: Re: Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair   Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:15

Je vois cela dans les écoles dacc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Empty
MessageSujet: Re: Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair   Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laporte veut une heure de sport par jour dès l'école primair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle heure est il ?
» Mise à jour
» La vidéo du jour
» Paroles d'Eve
» C’est le grand jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: LES DAZIBAO :: Parlons sérieusement-
Sauter vers: