Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Blanquette d'agneau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Blanquette d'agneau Empty
MessageSujet: Blanquette d'agneau   Blanquette d'agneau Icon_minitimeLun 29 Oct - 1:36

Ingrédients :


1,5 kilo de rognonade (collier)
(ou un mélange de côtes et de collier)
2 beaux oignons
6 gousses d'ail
3 carottes
1 blanc de poireau
1 extrémité de branche de céleri
150 g d'olives vertes en saumure
(les vraies, celles qui sont vendues au détail, si possible)
Crème fleurette
Thym, laurier
Sel et poivre du moulin


1 - Dans un faitout, verser de l'eau, saler, ajouter 1 carotte, 1 oignon, 3 gousses d'ail, laurier, thym et amener à ébulition.

2 - Plonger les morceaux de viande dans le bouillon aromatisé et laisser cuire, jusqu'à ce que la viande soit tendre.

3 - Couper l'oignon, les 2 carottes, le céleri et le blanc de poireau en mirepoix.

4 - Lorsque la viande est cuite, faire revenir, dans une autre poêle et à l'huile d'olive, la mirepoix de légumes, sans coloration. Singer légèrement. Mouiller du bouillon de cuisson de la viande d'agneau, passé au chinois. Ajouter le jus d'un citron. Remuer.

5 - Lorsque la sauce est liée, ajouter les morceaux d'agneau, les olives et laisser mijoter encore une demi-heure. Crémer en fin de cuisson.

6 - Pour servir, un petit tour de moulin à poivre et saupoudrer d'un hachis de persil frais et de feuilles de céleri.


Préférez les olives vendues au poids, elle sont tellement plus goûteuses, charnues et parfumées. Elles apporteront plus de caractère à votre blanquette.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Blanquette d'agneau Empty
MessageSujet: Re: Blanquette d'agneau   Blanquette d'agneau Icon_minitimeLun 29 Oct - 3:49

Originaire du Nord de la Loire j'ai du mal avec les olives, il m'a fallu des années pour cuisiner à l'huile d'olive! Mon cake au jambon et aux olives c'est avec très peu d'olive, si je m'écoutais ce serait Le Cake au Jambon et sans Olive. MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Blanquette d'agneau Empty
MessageSujet: Re: Blanquette d'agneau   Blanquette d'agneau Icon_minitimeLun 29 Oct - 4:10

C'est faisable sans olive, aussi ...

Comme tu le sais, je suis originaire de la région nord/pas-de-calais, alors, les olives, je n'aimais pas trop, n'y étant pas tellement habituée. Même maintenant, toutes les olives ne sont pas forcément à mon goût. C'est pourquoi je mentionne celles-là : elles sont charnues, juteuses avec un goût spécial et une odeur qui donne le ton au plat. miam
Revenir en haut Aller en bas
Caradog
Ancien
 Ancien
Caradog


Masculin Messages: : 6284
Age : 1061
Lieu : près du feu
Inscrit le : 14/04/2006

Blanquette d'agneau Empty
MessageSujet: Re: Blanquette d'agneau   Blanquette d'agneau Icon_minitimeLun 29 Oct - 6:16

[mode chauvin] La seule vraie olive est l'olive de Nice, et on ne peut pas ne pas aimer. [/mode chauvin]
Revenir en haut Aller en bas
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Blanquette d'agneau Empty
MessageSujet: Re: Blanquette d'agneau   Blanquette d'agneau Icon_minitimeLun 29 Oct - 6:18

[mode Marseille]Vouaich, mais, tu n'as pas goûté à celles de mon petit épicier du coin ;) [/mode Marseille]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blanquette d'agneau Empty
MessageSujet: Re: Blanquette d'agneau   Blanquette d'agneau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanquette d'agneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La blanquette de veau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: Les VIANDES :: Boeuf Veau Mouton Porc...-
Sauter vers: