Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la cuisine turque!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



la cuisine turque! Empty
MessageSujet: la cuisine turque!   la cuisine turque! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:57

Et bien voilà, mon papoune étant d'origine turque, j'ai apprit quelques petites choses au fil des années, et que je fais de temps en temps, donc je vous mettrais quelques recettes bien sympatoches et facile à faire! J'éspère que ça vous plaira, j'avais juste envie de vous le faire partager!

Commencons d'abord par le riz, préparé à la façon turque et accompagné de yaourt nature, c'est jour de fête quand je fais ça pour les enfants!


Il vous faut:

500 gr de riz basmati
1 poignée de langue d'oiseau (petites pâtes)
2 ou 3 cubes de bouillon de poule
du beurre
de l'huile


Faîtes revenir un gros morceau de beurre avec les langues d'oiseaux jusqu'à ce qu'elle brunissent (petite astuce je rajoute une goutte d'huile au mélange pour que le beurre ne noircisse pas)

Une fois les langues d'oiseaux bien colorées, rajouter l'équivalent d'un grand verre d'eau et dilué les cubes de bouillon.

ensuite rajouter le riz et mélangez le tout! Ensuite couvrir entièrement le riz d'eau, mettre le couvercle sur la casserole et laissez cuire jusqu'à évaporation de l'eau. Moi j'arrête toujours le gaz un peu avant, et le riz cuit tout seul avec la vapeur, mais toujours en laissant le couvercle!

Servir avec du yaourt nature bien frais!
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

la cuisine turque! Empty
MessageSujet: Re: la cuisine turque!   la cuisine turque! Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:48

D'après ce que j'ai vu sur internet, les langues d'oiseaux seraient des petites pâtes surtout utilisées pour la soupe (chorba par exemple).

Original en tous cas. Tiens, j'ai une recette turque de coing au four que j'ai encore oublié de tester cette année scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Invité
Invité
avatar



la cuisine turque! Empty
MessageSujet: Re: la cuisine turque!   la cuisine turque! Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:29

Citation :
D'après ce que j'ai vu sur internet, les langues d'oiseaux seraient des petites pâtes surtout utilisées pour la soupe (chorba par exemple).


Oui exactement!! cheers Si tu vas dans un restaurant turc et que tu commandes du riz il te sera toujours servi de la même manière, c'est à dire comme la recette que j'ai écrite! ça à l'air bête comme ça, mais je le rate souvent!! Si on le cuit trop ça devient pas bon du tout! c'est la cuisson qui fait tout en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

la cuisine turque! Empty
MessageSujet: Re: la cuisine turque!   la cuisine turque! Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:05

A moins d'aimer le riz gluant, il faut surveiller la cuisson du riz! C'est pour cela que je le fais toujours à la vapeur, il reste plus ferme ( Sauf pour le risotto )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

la cuisine turque! Empty
MessageSujet: Re: la cuisine turque!   la cuisine turque! Icon_minitimeLun 29 Oct - 0:01

La cuisine turque (que je ne connais pas trop) ressemble à la cuisine libanaise et grecque, que j'adore, qui ont, elles aussi, énormément de points communs.

Mimikado, je prépare le boulghour de cette façon, avec du vermicelle grillé, la recette est ici

Mimikado a écrit:
ça à l'air bête comme ça, mais je le rate souvent!!

Pour la cuisson du riz, c'est très simple, pour qu'il ne colle pas, il faut que l'eau dépasse de 2 doigts le dessus du niveau du riz, et cela, quelle que soit la dose de riz. Immanquable ! Et je le fais cuire au micro-onde.
Si l'on utilise du riz simple, il faut le rincer auparavant, jusqu'à ce que l'eau coule claire, si c'est du riz incollable, pas de problème, mais il ne faut jamais le noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cuisine turque! Empty
MessageSujet: Re: la cuisine turque!   la cuisine turque! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la cuisine turque!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans une cuisine
» La cuisine de Julie
» La cuisine du campement
» La cuisine de Mme St-Ange
» Cuisine et humour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: LA CUISINE :: DIVERS :: Fourre-tout-
Sauter vers: