Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Souvenir d'école

Aller en bas 
+2
Caloo
Weiki
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Souvenir d'école Empty
MessageSujet: Souvenir d'école   Souvenir d'école Icon_minitimeJeu 25 Oct - 1:30

On a tous des souvenirs de ce que l'on a pu faire en classe, des anecdotes cocasses qui valent leur pesant de cacahouette banana

Une anecdote me reviens, j'ai ai pensé grace à la dictée que nous a proposé Caloo dans le Quizz geek En math, j'avais toujours le même voisin qui ne cessait de pomper sur ma copie, et un jour, j'en ai eu marre et une idée m'est venue Idea J'avais fais deux copies, une de brouillon, une autre définitive, et j'ai laissé sagement mon voisin copier sur le brouillon R2rien Il a fait une drole de tête en voyant que j'avais un 20/20 alors que lui n'avait que 1/20 (j'ai étée gentille quand même n'est ce pas, j'avais mis une réponse juste MDR )

A vous maintenant flower
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Souvenir d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'école   Souvenir d'école Icon_minitimeJeu 25 Oct - 2:56

Un souvenir cocasse vient de me revenir. C'était au collège ... Le prof d'anglais demande comment on dit "Flamant rose" en anglais.
Et moi, toute contente, je lève le doigt et je dis "Pink floyd" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Souvenir d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'école   Souvenir d'école Icon_minitimeJeu 25 Oct - 3:06

Ben c'est pas comme ça qu'on dis ? :shock:

En anglais à l'époque, j'étais au fond de la classe avec une amie, on se débrouillait bien dans cette matière (maintenant, beaucoup moins R2rien ) et on passais notre temps à papoter (doucement pour ne pas réveiller les autres MDR ) et la prof, nous laissais faire, car on avait toujours des bons résultats banana Je me rapelle encore de cette prof, à chaque fois avant de rendre les interros elle disait "heum, le niveau de la classe est très, heum, hétérogène" MDR Souvent je l'imitais, qu'est ce qu'on se marrait alors mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Souvenir d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'école   Souvenir d'école Icon_minitimeJeu 25 Oct - 3:16

Non, "flamant", c'est "flamingo" c'est moins rock and roll, mais c'est comme ça Souvenir d'école 650b341779

J'avais une prof d'anglais, cette fois, au lycée. Elle avait un accent, pour une prof d'anglais ... elle prononçait "Go to the blackboard" en détachant bien le "o" et le "a" de "board" alors, je l'imitais aussi. Et, comme c'était un lycée de jeunes filles, avant, et qu'elle en était déjà, tu vois, une prof à l'ancienne, elle nous disait : "Vous avez des lacunes, mesdemoiselles, vous avez des lacunes !" avec ses lunettes sur le bout du nez. scratch C'est la seule année où je n'ai rien compris à l'anglais ... Et il y avait 2 garçons, dans la classe ...
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Souvenir d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'école   Souvenir d'école Icon_minitimeJeu 25 Oct - 3:21

Je me coucherais moins bête alors, mais tu vois, j'étais persuadée encore maintenant que ça se disait pink floyd MDR

Elle était grave ta prof alors, pauvres garçons MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Souvenir d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'école   Souvenir d'école Icon_minitimeJeu 25 Oct - 3:44

J'ai fait une tite recherche pour "Floyd", voici ce que ça a donné :

Floyd, dans le "Cambridge" le "Collins"
Floyd sur wikipédia


Souvenir d'école 2d1f55a8ae
Phoenicopterer Ruber
found on the flamingo road
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Souvenir d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'école   Souvenir d'école Icon_minitimeJeu 25 Oct - 3:55

L'experte de la recherche famous

Alors comment se fait il que tout le monde pense que pink floyd veuille dire flamand rose :shock: On nous aurait menti geek
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Souvenir d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'école   Souvenir d'école Icon_minitimeJeu 25 Oct - 4:14

J'ai même regardé dans le "Collins" de Gwen study

Citation :
Alors comment se fait il que tout le monde pense que pink floyd veuille dire flamand rose

Bah oui, la preuve, je suis tombée dans le panneau, au collège, donc, ça remonte à ...

Citation :
On nous aurait menti geek

Chais pas 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Souvenir d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'école   Souvenir d'école Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:00

Vous devriez lancer une grande enquête nationale pour demander la signification de Pink floyd et voir quel est le pourcentage de réponse évoquant les oiseaux roses!! MDR
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Invité
Invité
avatar



Souvenir d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'école   Souvenir d'école Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:43

Pendant mon BEP

Nous avions une prof de biologie qui s'appelait Mme Bill, elle était lourde la bonne femme et nous faisait gratter du papier pendant 2h, elle parlait à peine...pas souriante, rien!

Et puis les gars de la classe (ils étaient 4) se sont un jour cachés un peu partout dans la cour attendant qu'elle arrive, et quand ils l'ont vu, ce sont mit à hurler des conneries du genre: Boule et Billlllllllll ou encore Billllll clinton

malheureusement ils se sont fait attraper et pendant deux heures au lieu de gratter du papier comme d'habitude ils ont dû ramasser toutes les feuilles mortes dans la cour de récré, nous on en pouvait plus, on les regardait de la fenêtre les pauvres, ils avaient l'air très cons!! banana
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Souvenir d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'école   Souvenir d'école Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:14

CORWIN a écrit:
Vous devriez lancer une grande enquête nationale pour demander la signification de Pink floyd et voir quel est le pourcentage de réponse évoquant les oiseaux roses!! MDR
Spoiler:

Chez moi c'est 100 % déjà MDR Hier mon pauvre mari sitot rentré, je lui saute dessus et je lui demande ce que signifie Pink Floyd, et il me répond "flamand rose" banana


Mimikado Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Souvenir d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'école   Souvenir d'école Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:13

Citation :
Hier mon pauvre mari sitot rentré, je lui saute dessus et je lui demande ce que signifie Pink Floyd, et il me répond "flamand rose"

Idem chez moi, j'ai demandé à tout le monde et, ils m'ont répondu que Pink Floyd, ça veut dire Flamant rose :suspect:
Les english auraient-ils fait une mauvaise blague aux mangeurs de cuisses de grenouille !!! ??Q??
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Souvenir d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'école   Souvenir d'école Icon_minitimeMar 20 Nov - 3:03

Je pense que Pink floyd-flamand rose restera un mystère parmis les E. T., le big foot, le monstre du loch ness etc.............:suspect:

Vous n'avez jamais eu des surnoms au lycée ou colège............

Moi j'en ai eu deux qui m'ont assez marqué, en BEP, à la rentrée, je faisait connaissance avec une copine de classe, et à l'époque, on m'appelait plus ou moins Babsy. Manque de bol, elle avait compris de travers et elle m'a surnommé "Pepsy", avec un slogan en prime "Pepsy, tu secoues et ça fait de la mousse" car j'était celle qui déconnais le plus dans le groupe.
2 ans plus tard, en bac pro, j'avais perdu toutes mes amies de ce groupe, mais mon surnom était connu dans la classe ou je me suis retrouvée. Et là je me retrouve à coté d'un mec sympa, avec qui je me prennais des braves fou rire, et en voyant les inscriptions sur ma trousse, il me dit "mais Pepsy ça te convient pas vu ce que tu écoutes, pour moi tu seras Thrash Métal" surnom qui m'est resté très longtemps, tous mes amis m'appelaient comme ça après MDR

Lui il voulait qu'on l'appelle "DJ", alors que pour plaisanter nous l'appelions "Galinette", il détestait ça.

Un autre fois, il m'a fait hurler de rire, j'avais sorti une bétise, et un autre copain me sort en rigolant "tu n'as pas fini de sortir des bétises plus grosses que toi", et à quoi DJ a répondu "remarques elle a aucun mal":mort:Je l'avais pris à la rigolade étant donné qu'il était aussi épais que moi à l'époque banana
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Souvenir d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'école   Souvenir d'école Icon_minitimeMar 20 Nov - 5:39

Citation :
alors que pour plaisanter nous l'appelions "Galinette", il détestait ça.

Tu m'étonnes ! En sachant que "galinette" veut dire "poulette" MDR

Quand j'étais jeune, pas trop de surnom ... maintenant, on me dit facilement l'institutrice ... ou quelquechose dans le genre scratch

Femme à lunette ... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Souvenir d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'école   Souvenir d'école Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:57

Caloo a écrit:



Quand j'étais jeune, pas trop de surnom ... maintenant, on me dit facilement l'institutrice ... ou quelquechose dans le genre scratch


C'est vrai ça m'dame, en plus quand quelqu'un n'est pas sage, tu lui donne des lignes banana (tiens, ça tombe que sur moi ça, serais dissipée scratch R2rien ) Et tu nous apprend des choses aussi study

Citation :
Femme à lunette ... MDR

Femme qui voit bien banana
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Souvenir d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'école   Souvenir d'école Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:34

Quand j'étais jeune, c'était "shoupette" je l'avais écrit sur mon jean et toutes mes copines avait écrit un mot, le roman d'une année collège. Ma mère était horrifiée ! Parce qu'en plus, je lui avais fait coudre des fausses pièces de raccomodage et un ourson en vichy rose.

Bon, pas de ligne aujourd'hui Souvenir d'école Ecole4iv1

Souvenir d'école Ecole1tx4


Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Souvenir d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'école   Souvenir d'école Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:41

Waouw il devait etre superbe ce jean famous


Youpiiiiiiiiii, pas de lignes aujourd'hui banana
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
Caloo
Gardienne du feu
Gardienne du feu
avatar


Féminin Messages: : 2677
Age : 64
Lieu : Au royaume de Gyptis et Protis
Inscrit le : 13/01/2006

Souvenir d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'école   Souvenir d'école Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:48

Aujourd'hui, récré toute la journée flower

Souvenir d'école E274zn4
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Souvenir d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'école   Souvenir d'école Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:53

Youpiiiiiiiiii dacc
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
FLAT-BOX Lab.
V.i.p.
V.i.p.
FLAT-BOX Lab.


Masculin Messages: : 182
Age : 55
Lieu : FLAT-BOX LAND
Inscrit le : 21/10/2006

Souvenir d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'école   Souvenir d'école Icon_minitimeVen 23 Nov - 5:56

Aie!...En bon "hard rockeux" j'ai porté les jeans les plus délabrés possible à l'adolescence (merde c'est déjà passé!). Jusqu'au jour ou, en balade décousue à Strasbourg, un petit gosse d'à peine 5-6 ans à lâché la main de sa maman horrifiée pour courir vers moi et me demander:

- "Est ce que tu es pauvre? Ton pantalon, il est plein de trous!"....Ça soigne! Par la suite, je mettais au moins un cuir en dessous.

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flatboxlab.com
Corwin
Chaman
Chaman
Corwin


Masculin Messages: : 14064
Age : 1012
Lieu : En forêt d'Yveline
Inscrit le : 09/01/2006

Souvenir d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'école   Souvenir d'école Icon_minitimeVen 23 Nov - 6:07

Les trous aux fesses et surtout les genoux qui menacent de se désolidariser du reste, ce n'est pas particulièrement Classe!

En raison de mon grand âge, j'ai vécu les premiers Levis en France. Le problème était de bien choisir sa taille (d'autant que les importateurs ne distribuaient pas toutes les longueurs de jambes existant aux States ) Ils n'étaient pas Washed et rétrécissaient à chaque lavage. Avant même qu'il soit usé, tu pouvais le refiler à ton petit frère. MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecampement.net
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Souvenir d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'école   Souvenir d'école Icon_minitimeSam 24 Nov - 9:14

Ecoutez les moi ces deux là, ils se croient des ancêtres :shock:

En temps que bonne hard rockeuse, je portais des jean avec certes des aérations, mais j'avais toujours mon perfecto impec, et mes bottes cirées, j'ai toujours ce perfecto ainsi que mes bottes (oui bon ça va, j'ai toujours chaussé petit, j'y peux rien moi, et pour le perf, je rentre encore et toujours dedans banana ) et encore maintenant, je le porte avec plaisir (pfff à mon age Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
MéliMélo
Bâtisseur
Bâtisseur
MéliMélo


Féminin Messages: : 451
Age : 45
Lieu : Terre Natale
Inscrit le : 24/11/2007

Souvenir d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'école   Souvenir d'école Icon_minitimeSam 24 Nov - 9:34

Eh bien que de ressemblances entre membres... moi aussi j'avais un look plutôt hard rockeuse au collège... jean serré (ne dit on pas slim de nos jours????) perf et bottes... ensuite au lycée et à la fac j'étais plutôt baba...

Maintenant je fais de savant mélange de plusieurs styles suivant mes humeurs... mais j'adore me "déguiser" et voir la tête de mes collègues quand j'arrive en punk... Rilarm par exemple...

Sinon niveau anecdocte... ben au lycée quand les cours étaient vraiment long et les profs chiants... on aimait les imaginer en train de copuler ou sur les toilettes... ben oui on s'amuse comme on peut quand on est jeune!!!
Revenir en haut Aller en bas
Weiki
Gardienne du feu
Gardienne du feu
Weiki


Féminin Messages: : 11306
Age : 48
Lieu : Vaucluse
Inscrit le : 13/01/2006

Souvenir d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'école   Souvenir d'école Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:02

Que d'ex métalleux alors banana On voit que le hard rock a marqué pas mal de monde, et rares sont ceux qui l'avoue geek

Ca doit etre génial quand tu te fais punk famous Et je vois bien la tête de tes collègues Rilarm


Citation :
Sinon niveau anecdocte... ben au lycée quand les cours étaient vraiment long et les profs chiants... on aimait les imaginer en train de copuler ou sur les toilettes... ben oui on s'amuse comme on peut quand on est jeune!!!

Rilarm Ca c'est bien une chose à laquelle j'avais jamais pensé Rilarm
Revenir en haut Aller en bas
http://casale.free.fr/viva.htm
MéliMélo
Bâtisseur
Bâtisseur
MéliMélo


Féminin Messages: : 451
Age : 45
Lieu : Terre Natale
Inscrit le : 24/11/2007

Souvenir d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'école   Souvenir d'école Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:11

NB: à savoir "punk rasta"... ben oui j'ai perdu mon peigne voilà plus de 4 ans... au désespoir de ma mamoune!!!... Rilarm mais pas pour moi... au moins plus de problème pour me coiffer le matin!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir d'école Empty
MessageSujet: Re: Souvenir d'école   Souvenir d'école Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir d'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: DETENTE :: L'AUBERGE :: Fil à Flood-
Sauter vers: